que de soucis avec vista

jpmc7
Toujours impossible de configurer mon imprimante color Laserjet 2550L .
Maintenant non seulement je rencontre des problèmes pour me connecter sur
WLM mais en plus tous les mails envoyés à des correspondants dont l'adresse
est chez hotmail.fr me reviennent .
J'utilise Windows mail pour mon courrier. peut-être est-ce cette application
qui est nulle.

Qu'est-ce que je regrette XP :-(

Luc
jpmc7 a écrit...

Toujours impossible de configurer mon imprimante color Laserjet 2550L

et ?

. Maintenant non seulement je rencontre des problèmes pour me
connecter sur WLM

C'est-à-dire ?

mais en plus tous les mails envoyés à des
correspondants dont l'adresse est chez hotmail.fr me reviennent .
J'utilise Windows mail pour mon courrier. peut-être est-ce cette
application qui est nulle.

Peut-être le message d'erreur pourrait aider ?

Qu'est-ce que je regrette XP :-(

C'était juste pour faire un message plaintatif ou pour obtenir de l'aide ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Bonsoir !

Avec les imprimantes HP, pour Vista, il est conseillé de n'installer QUE (uniquement) les drivers,
et pas les logiciels "complémentaires". De plus les problèmes, avec ces logiciels, sont renouvelés
avec le SP-1.

Ce n'est pas un problème Vista, mais HP. 8 mois avant la sortie officielle de Vista, ces problèmes
étaient connus, sans que les logiciels aient été adaptés.

J'utilise Windows mail pour mon courrier. peut-être est-ce cette application qui est nulle.

Peut-être est-ce autre chose, qui serait nul(le). Mais quoi ?

@+

MCI

jpmc7
Bien sûr que je me plains
1 - ça me fait du bien
2 - j'ai l'impression que ça conforte ceux qui pense comme moi (c'est tout
du moins ce que je ressens lorsque je lis un message de la même veine)

Mais soyons sérieux. Vous êtes tous vraiment sympa de perdre votre temps
avec des galériens comme moi. Mais juré, c'est la première fois que je rame
autant et je m'interrogeais cette nuit (non, ce n'est pas ce souci là qui
m'empêchait de dormir) et je me disais que ce qui cloche dans Vista ...c'est
la forme intuitive.
Je trouve vraiment que les précédentes OS de Microsoft ne posaient pas ce
genre de problème. je suis passé de 2000 à XP en toute sérénité. Pas de XP à
Vista.
Vous me comprenez ???

Donc, mon imprimante...
Le CD de config était fait pour XP, donc il ne marchait pas.
Bêtement, je la connecte sur le port USB, direct, comme ça, paf.
Cette ânerie n'est pas "irrattrapable" d'habitude.
Sur le site HP je trouve la page concernant les drivers de mon imprimante.
En fait il y en a plusieurs. Cela semble être des programmes génériques
valables pour des séries d'imprimantes. (2500series) Je passe sur une
histoire de Postscript...J'aime pas trop. Bon je télécharge un truc
finissant par PCL6. c'était pas le bon. Je l'installe puis le désinstalle et
télécharge PCL5. Je l'installe ça semble aller. Je rebranche l'imprimante.
Rien. Je force l'installation (nouvelle imprimante,etc..). Il la prend en
compte. aujourd'hui, elle figure dans mon gestionnaire d'impression mais ne
réagit pas quand on la sollicite. nada...

Prochain épisode: Windows Live messenger et autres messages en hotmail.fr

Cordialement
JP

"Luc" a écrit dans le message de
jpmc7 a écrit...

[...]

jpmc7
Bonsoir,
C'est vrai que le pilote téléchargeable installe toute une séries de
logiciels annexes pas indispensables. Mais je ne me souviens pas, lorsque je
l'ai installé, d'avoir eu la possibilité d'opter.
J'ai désinstallé tout ces programmes mais je n'ai toujours pas d'imprimante
pour autant (voir ma réponse à Luc, plus haut)

De plus les problèmes, avec ces logiciels, sont renouvelés avec le SP-1.

Qu'entends-tu par là?

Peut-être est-ce autre chose, qui serait nul(le). Mais quoi ?

J'avoue humblement que devant Vista, je me sens un peu nullos. j'ai
l'impression de refaire mes premier pas en informatique (tu te rappelles,
sous DOS, les fichiers de commande à bidouiller, les applications sur
disquettes 5 "...)

Ce n'est pas un problème Vista, mais HP.

Qui doit théoriquement adapter ses logiciels: microsoft ou les constructeurs
de périphériques ? (à qui le premier ne donne pas ses codes source, si j'en
crois la presse)

J'ai la nette impression, (tu me contrediras si je me gourre) que tout cela
sent le business à plein nez. La nouvelle gamme d'imprimantes laser couleur
de chez HP marche parfaitement bien avec Vista. Faudrait donc que
j'investisse dans une nouvelle imprimante pour être tranquille !

Merci pour ton aide.
JP

"Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)" a écrit dans
le message de news:eC$
[...]

LMC
Salut,
Peut-être que cela fonctionne bien, mais personnellement, j'ai une nouvelle
imprimante HP avec laquelle je peux me taper certaines enveloppes à la main.
Bien sûr, Vista n'est pas dans le coup mais HP a oublié les pilotes pour
Office 2007 ( ce cas-ci Word 2007). Désolant que HP oublie de suivre.

--
@++
LMC
"jpmc7" a écrit dans le message de
[...]

Faelan

Ce n'est pas un problème Vista, mais HP.

Qui doit théoriquement adapter ses logiciels: microsoft ou les
constructeurs de périphériques ? (à qui le premier ne donne pas ses codes
source, si j'en crois la presse)

Ici, HP. Qui a pris pas mal de retard avec ses pilotes pour Vista....
Malheureusement.

Sont pas les seuls : Nvidia en cartes graphiques s'est fait remarquer aussi.

--

F.

LMC
Bonsoir,
Rectification, il ne s'agit pas de Vista, car j'utilise l'imprimante avec XP
et Vista (l'imprimante est installée) et le problème est le même. HP n'a pas
de pilotes pour Office 2007 (Word 2007).

--
@++
LMC

[...]

Faelan
"LMC" a écrit dans le message de

[...]

Les pilotes utilisés par Office 2007 sont ceux de Windows, non ?
Je n'ai rien installé spécifiquement pour Office 2007 ....

--

F.

Faelan
"LMC" a écrit dans le message de

Bonsoir,
Non, pas du tout.

Bonsoir

Mais encore ?

Je confirme que les pilotes que j'utilise avec Office 2007 sont ceux de HP
pour Windows Vista.
Et je n'ai rien installé d'autre : ça fonctionne très bien. Ce serait
d'ailleurs une première, car j'utilise Office et Windows depuis des années
et je n'ai jamais installé de pilote d'imprimante spécifique pour une
application, quelle qu'elle soit.

--

F.

1 2