que des bugs ...

82 réponses
yitzhak
J'ai une "barre latérale" chargée ... enfin, comment on appelle cette
barre en haut de l'écran où se trouvent l'horloge, l'icône Airport, le
drapeau français, l'icône Spotlight ..?

Bref...

J'ai installé Second Life, me suis amusé avec, mais à un moment donné,
ça ralentissait tellement la machine, que je n'avais plus aucun choix
que d'enlever la prise secteur, carrément "tuer" l'ordi quoi, et de le
redémarrer.

Il redémarre, et il y a quoi en haut ?

Presque rien. Spotlight, le drapeau français, et l'icône AirPort.
C'est tout. Plus d'horloge, plus d'icône Adium, plus d'icône Bluetooth,
plus d'icône VNC. En fait j'avais tellement de trucs là-haut que je ne
me rappelle plus où les retrouver.

Je sais que dans le monde Mac (et comprenez que je kiffe les Mac, hein?
Pas question de revenir aux PC, ce poste n'est pas un troll anti-Apple,
OK?), critiquer Apple revient un peu à traiter Mère Thérèse de pute,
mais je suis désolé les gars, je dois le dire: Tiger c'est de la merde.
La daube. Le caca. "Pre-emptive multitasking"? Tu parles .. Windows
3.1 ça gérait mieux les plantages des applications que Tiger.

Quelqu'un peut m'indiquer les différences entre Panther et Tiger? Parce
que si c'est pour avoir Dashboard (que j'ai désactivé), et Spotlight
(dont je ne me sers jamais), je préfère revenir à Panther. Tiger ça me
casse les couilles, ça plante pour un oui ou un non.

Je veux bien accepter que c'est la faute à Second Life, mais Mac-OSX est
justement censé gérer les applications qui foutent le bordel, mais
_sans_ s'agenouiller, quoi !!

Marre.

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

10 réponses

yitzhak
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Il redémarre, et il y a quoi en haut ?

Grâce à une capture d'écran que j'ai envoyée à un pote, j'ai retrouvé
les icônes qui ont disparu ... VNC ... trousseau... scripts .. moniteurs
...iSync ... volume ...

Abusé.

Tiger, ça craint ...

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

listes2
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

ce poste n'est pas un troll anti-Apple,

Non? Tu es sûr?

Tu parles .. Windows
3.1 ça gérait mieux les plantages des applications que Tiger.

C'est un scoop, ça...
Personne ne t'empêche de revenir à la 10.3 ou à Windows, quand même!
En tous cas, moi, je n'ai JAMAIS eu à faire ce que tu décris. Alors que
sur les PCs sous Windows que j'ai au boulot, je dois le faire plusieurs
fois chaque semaine (bien que généralement le bouton d'allumage suffise,
l'arrachage de prise n'ayant sa place qu'une à deux fois par mois).

je préfère revenir à Panther.

Ben fais-le...

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

yitzhak
Olivier Goldberg wrote:

je préfère revenir à Panther.

Ben fais-le...

Comment faire?

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

jacques
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Ben fais-le...

Comment faire?

Et si tu essayais avec les CDs de Panther ?

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 14 exemplaires.

jperrocheau
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

J'ai une "barre latérale" chargée ... enfin, comment on appelle cette
barre en haut de l'écran où se trouvent l'horloge, l'icône Airport, le
drapeau français, l'icône Spotlight ..?

Barre des menus.

Tu ne maitrises pas tout le vocabulaire Mac. Il faut craindre pour la
suite. ;-)

Bref...

J'ai installé Second Life,

???

<http://secondlife.com/whatis/> ?

me suis amusé avec, mais à un moment donné, ça ralentissait tellement la
machine, que je n'avais plus aucun choix que d'enlever la prise secteur,
carrément "tuer" l'ordi quoi, et de le redémarrer.

Quand on essaie des cochonneries, on prend ses précautions, un pour
sortir sans être obligé de tirer la prise (Terminal ou Monitor Activity
lancé pour se dépétrer de ce mauvais pas) et on ne lance pas trop de
chose durant le test. Cela t'évitera les mésaventures que tu vas nous
décrire ci-après...

Il redémarre, et il y a quoi en haut ?

Presque rien. Spotlight, le drapeau français, et l'icône AirPort.
C'est tout. Plus d'horloge, plus d'icône Adium, plus d'icône Bluetooth,
plus d'icône VNC. En fait j'avais tellement de trucs là-haut que je ne
me rappelle plus où les retrouver.

Alors elles ne te sont pas utile. ;-)

Rien de grave, juste des fichiers de prefs et (ou) des caches
endommagés.

Je sais que dans le monde Mac (et comprenez que je kiffe les Mac, hein?
Pas question de revenir aux PC, ce poste n'est pas un troll anti-Apple,
OK?),

Ah ?

critiquer Apple revient un peu à traiter Mère Thérèse de pute,
mais je suis désolé les gars, je dois le dire: Tiger c'est de la merde.
La daube. Le caca. "Pre-emptive multitasking"? Tu parles .. Windows
3.1 ça gérait mieux les plantages des applications que Tiger.

Tu lui donnes de la merde à mouliner, il te rends de la merde...,
normal.

Il existera toujours des développeurs qui codent cradement...

Quelqu'un peut m'indiquer les différences entre Panther et Tiger? Parce
que si c'est pour avoir Dashboard (que j'ai désactivé), et Spotlight
(dont je ne me sers jamais), je préfère revenir à Panther. Tiger ça me
casse les couilles, ça plante pour un oui ou un non.

Si tu n'as pas vu les différences entre Panther et Tiger, hormis
Dashboard et Spotlight, c'est que tu n'a pas beaucoup utilisé Panther.

Je veux bien accepter que c'est la faute à Second Life, mais Mac-OSX est
justement censé gérer les applications qui foutent le bordel, mais
_sans_ s'agenouiller, quoi !!

Euh! c'est toi qui a mis le bordel en tirant la prise.

Marre.

:-)

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

pmanet
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Tiger ça me
casse les couilles, ça plante pour un oui ou un non.

là, tu vas faire rigoler tout le monde...

Mais en dehors de virer les prefs comme on te l'a suggéré, regarde aussi
si ta partition de démarrage n'est pas un peu trop pleine ; s'il reste
moins d'un GO de place libre, il faut penser à faire le ménage, ça peut
expliquer des difficultés.
--
Philippe Manet

Yitzhak Isaac Goldstein
manet wrote:
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Tiger ça me
casse les couilles, ça plante pour un oui ou un non.

là, tu vas faire rigoler tout le monde...

Mais en dehors de virer les prefs comme on te l'a suggéré, regarde aussi
si ta partition de démarrage n'est pas un peu trop pleine ; s'il reste
moins d'un GO de place libre, il faut penser à faire le ménage, ça peut
expliquer des difficultés.

Filesystem Size Used Avail Capacity Mounted on
/dev/disk0s2 74G 29G 45G 39% /

Y.

yitzhak
Jacques Perrocheau wrote:

Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

J'ai une "barre latérale" chargée ... enfin, comment on appelle cette
barre en haut de l'écran où se trouvent l'horloge, l'icône Airport, le
drapeau français, l'icône Spotlight ..?

Barre des menus.

Tu ne maitrises pas tout le vocabulaire Mac. Il faut craindre pour la
suite. ;-)

Je ne vois pas le rapport ..

Je sais que dans le monde Mac (et comprenez que je kiffe les Mac, hein?
Pas question de revenir aux PC, ce poste n'est pas un troll anti-Apple,
OK?),

Ah ?

Un pote vient de s'offrir un MacBook grâce à mes "pubs", et un autre
s'apprête à faire pareil..

De toutes façons, si j'avais voulu "troller", je n'aurais pas utilisé
mon vrai compte ...

critiquer Apple revient un peu à traiter Mère Thérèse de pute,
mais je suis désolé les gars, je dois le dire: Tiger c'est de la merde.
La daube. Le caca. "Pre-emptive multitasking"? Tu parles .. Windows
3.1 ça gérait mieux les plantages des applications que Tiger.

Tu lui donnes de la merde à mouliner, il te rends de la merde...,
normal.

Il existera toujours des développeurs qui codent cradement...

Sans doute, mais ce qui m'interpelle, ce n'est la mauvaise qualité du
soft, car comme tu le dis, il y en aura toujours. C'est que Tiger soit
incapable de gérer une application foireuse, sans tomber dans les choux.

Bref ... pas grave.

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

filh
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Tu lui donnes de la merde à mouliner, il te rends de la merde...,
normal.

Il existera toujours des développeurs qui codent cradement...

Sans doute, mais ce qui m'interpelle, ce n'est la mauvaise qualité du
soft, car comme tu le dis, il y en aura toujours. C'est que Tiger soit
incapable de gérer une application foireuse, sans tomber dans les choux.

T'as essayé command option escape avant de débrancher ?

De temps en temps de vieilles applis codées avec les pieds plantent en
plein écran sur le mac de mes filles, et c'est assez radical.

T'as attendu combien de temps avant d'arracher la prise ? Parfois ça
peut prendre un « certain » temps avant de dégeler.

T'étais en plein écran ?

Personnellement un mac gelé ça m'arrive quasiment uniquement en cas de
pb de disque réseau (ou une fois un cd merdeux dans un lecteur merdeux
qui bloquait sur une io, mais là peut d'os savent gérer la chose).

Sinon j'ai utilisé Second Lfe : c'est super gourmand en ressource (ce
qui peut expliquer un comportement parfois limite) mais jamais planté..

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Nina Popravka
On Sun, 8 Apr 2007 23:03:26 +0200, (FiLH) wrote:

Personnellement un mac gelé ça m'arrive quasiment uniquement en cas de
pb de disque réseau (ou une fois un cd merdeux dans un lecteur merdeux
qui bloquait sur une io, mais là peut d'os savent gérer la chose).

...et en cas de problèmes hard rampants.
--
Nina