Que des programmeurs trouvent GNOME merveilleux, cela dépasse l'entendement

Yugo
Ça fait au moins un lustre que j'entends dire que GNOME est le nec plus
ultra. Je jetais un coup d'oeil rapide et je trouvais que c'était une
abominable merde. Seulement là, alors que Ubuntu, la distribution de
loin la plus populaire l'a adopté, il fallait que je l'essaie. Vraiment.

Actuellement, ça doit faire pas loin de trois mois que je l'essaie et...
c'est exactement ce que j'avais entrevu: une véritable merde.

Prenons Glipper, par exemple. C'est toujours commode, un presse-papier
et ça ne doit pas être si sorcier à programmer puisque Klipper
fonctionne depuis des années, depuis le tout début, en fait. Mais,
Glipper, que dalle!

Souvent, la première lettre n'est pas copiée. Bof, c'est pas bien grave.
Seulement, presqu'à chaque fois qu'on copie à partir de Gedit -- G et G,
c'est supposé être compatible! -- tout le copié se décompose

décompos
décompo
décomp
décom
déco
déc

en autant d'entrées. Pour peu que le copié soit de quelque importance,
ça lave tout le contenu du presse-papier. Alors, on met le nombre
d'entrées au max, soit 99 ou 100. Seulement, là, l'historique dépasse la
largeur de l'écran et, pour atteindre le dernier copié, il faut que tout
l'historique déroule *depuis la fin*! Il y en a pour 15 secondes à
chaque fois. C'est intolérable.

À chaque fois que vous voulez copier quelque chose dans un nouveau
fichier, le "Nouveau Fichier", se retrouve dans le presse-papier,
mettant au deuxième rang ce que vous désiriez y copier.

Et là, on parle juste du presse-papier, mais c'est partout pareil.

Vous avez beau cocher l'option Demander avant d'effacer les fichiers,
les fichiers s'effacent sans aucun avis. Si vous en effacez un par
mégarde et que vous videz la corbeille sans vérifier son contenu fichier
par fichier -- il y en a parfois plusieurs! -- vous venez de perdre un
fichier.

Si vous mettez la définition d'écran à 800 x 600, alors que la normale
est de 1280 x 1024 et que vous avez mis plusieurs icônes dans le tableau
de bord, il est impossible de revenir à la définition normale parce que
les icônes se glissent derrière le mot «Système» et, bien que les icônes
n'apparaissent pas, on ne peut plus cliquer Système (=> Préférences =>
Résolution de l'écran). Si on clique Système, c'est l'application
représentée par l'icône derrière qui démarre.

Si vous enregistrez un fichier dans un des sous-répertoires préétablis
-- Documents, Musique, etc. --, le nom du fichier disparaît, il faut le
retaper.

Bon, il y aurait tout un bottin de rapports de bugs à remplir, alors, on
finit par se dire que le mieux, c'est de les oublier.

Torvalds, lui, trouve que l'interface est faite pour des enfants de cinq
ans. Ça serait une autre question à étudier mais, personnellement, si ça
fonctionnait, je n'en demanderais pas tant.

Ce qui est bizarre, c'est que toute la bande à Zoy Hocevar, des
programmeurs émérites s'il en fut, ne se sont jamais aperçu de ça.
Mieux, alors que Mandrake applique *par défaut* toutes les
recommandations de sécurité pour le kernel qu'on retrouve sur le site de
Gentoo -- sauf que secure_redirects est mis à "1" et non à "0", comme
Gentoo le suggère encore malgré un rapport de bug -- Debian et Ubuntu
ont, par défaut, les portes grandes ouvertes à tous les hacks.

Et Sammy, Zoy, Hocevar, lui qui a tellement... euh... écrit sur Goatse,
il n'avait aucune idée de ces problèmes??? Le mois prochain, on
n'entendra plus parler de ce grand DPL dont on n'a d'ailleurs à peu près
jamais entendu parler alors qu'il était en poste -- ce qui était sans
doute le mieux qui puisse arriver à Debian -- et aucun de ceux qui ont
posé leur candidature ne prétend suivre ses traces. Personne ne fait
même allusion à cette /erreur de parcours/.

Seulement, moi, quand la bande à Zoy prétend que GNOME est si
merveilleux, désolé, je me surprends que de grands programmeurs se
pâment tant sur l'esthétique non-microsoftienne des icônes. GNOME, par
rapport à KDE, désolé, c'est du travail d'amateurs, de piètres amateurs.

Quand, en plus, Volkerding prétend que c'est une merde tellement mal
foutue qu'il perdait la moitié de son temps à l'installer, j'ai une
bizarre d'impression.

Personnellement, après être passé à Mandrake, je vais me sentir non
seulement plus à l'aise, mais aussi plus en *sécurité* avec KDE. Les
belles interfaces graphiques qui dorment en mémoire, comme le streaming,
c'est le paradis des hackers.

On fera bien comme on voudra, moi, je retourne bientôt à KDE.

Rép: «Ben, on s'en fout un peu d'où tu veux aller te perdre, connard!»

Mettez-en, comme d'habitude, cent à répéter ça, ça finira par servir
d'argument mais, je répète, que des programmeurs trouvent GNOME
merveilleux, cela dépasse l'entendement.

1 2 3 4 5
Thierry B.
--{ Yugo a plopé ceci: }--

[...]

[un peu de snip]

Ce qui est bizarre, c'est que toute la bande à Zoy Hocevar, des
programmeurs émérites s'il en fut, ne se sont jamais aperçu de ça.

Tu vois, juesqu'à ces deux lignes, je partageais assez ton opinion
sur le Gnome (tel que livré par Ubuntu), mais là, d'un coup, tu te
décrédibilise une fois de plus. A ce que je sais (pas grand chose,
probablement), Gnome n'est, vu du cote de Debian, qu'une application
comme une autre. Elle a peut-être (ou pas) des défauts, mais le but
de Debian n'est pas de corriger les défauts des trucs, mais de
s'assurer que ces trucs fonctionnent correctement dans Debain, même
avec les défauts _prévus_ par les créateurs des trucs en question.

Vraiment, je n'arrive pas à comprendre la HAINE que tu peux avoir à
l'égard de gens qui font des choses bénéfiques et agréables pour des
millions de personnes...

Quand, en plus, Volkerding prétend que c'est une merde tellement mal
foutue qu'il perdait la moitié de son temps à l'installer, j'ai une
bizarre d'impression.

Il n'a jamais dit que c'était une merde, il a dit qu'il n'aimait
pas le packager, parce que ça le gavait trop, et que le temps passé
là-dessus était pris au détriment du reste. A ma connaissance (mais
je peux me tromper) il n'a jamais porté de jugement de valeur sur
Gnome en temps qu'application.

d'argument mais, je répète, que des programmeurs trouvent GNOME
merveilleux, cela dépasse l'entendement.

Ahem...

--
- Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)

Benjamin FRANCOIS
Yugo nous a dit:
Seulement, moi, quand la bande à Zoy prétend que GNOME est si
merveilleux, désolé

Tu es vraiment un grand malade.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

Pierre
Yugo wrote:
[snip]

Enfin un troll sur les WM.

Ce qui me fait peur dans ton post, c'est que tu ne nous laisses pas le
choix -- KDE ou Gnome (qui sont àprès tout plus ou moins kif kif) --
alors que de vrais Windows Manager existent, à l'instar de Ratpoison ou
même d'Ion.

Pour ma part (allons-y des histoires personnelles), j'utilisais gnome
(environnement installé par défaut par Debian...) jusqu'a casser un beau
jour la souris de mon pécé -- c'est ainsi que j'ai découvert Ratpoison
(c'est quand meme plus rapide et économique un apt-get install ratpoison
que de devoir se lever et aller acheter une souris, que cette dernière
soit grise ou verte).

remy

Mettez-en, comme d'habitude, cent à répéter ça, ça finira par servir
d'argument mais, je répète, que des programmeurs trouvent GNOME
merveilleux, cela dépasse l'entendement.

je n'en sais rien

ben moi j'aime bien Gnome qui a son petit côté simple et fonctionnel

que kde n'a pas à mes yeux il y a trop de trucs que je ne sais même pas
à quoi cela sert

sinon il y a aussi GNUstep mais j'aime pas Objective C , pour rester
objectif je ne connais pas ce truc et cela me va très bien

remy

Thierry B.
--{ Pierre a plopé ceci: }--

Yugo wrote:
[snip]

Enfin un troll sur les WM.

Ou ça ?

--
Si vous êtes victime d'un cambriolage parce que vous avez oublié de fermer une
porte de votre logement, ce n'est pas en refermant simplement cette porte que

Stéphane CARPENTIER
Benjamin FRANCOIS wrote:

Yugo nous a dit:
Seulement, moi, quand la bande à Zoy prétend que GNOME est si
merveilleux, désolé

Tu es vraiment un grand malade.

Oui, j'ai presque cru qu'il était capable d'avoir un autre sujet de
conversation, mais non.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Yugo
--{ Yugo a plopé ceci: }--

[...]

Oarce que tu penses que GNOME fonctionne mieux dans Debian? Écoute, mon
expérience a été plutôt courte, vu que, après 15 minutes sur le net, mon
mot de passe root avait été volé, mais je ne me rappelle pas que, par
exemple, Glipper fonctionnait bien. Et dans Ubuntu non plus.

J'veux dire, ces crétins sont incapables de faire un système sécure,
comment veux-tu qu'ils fassent des corrections aux environnements desktop.

Vraiment, je n'arrive pas à comprendre la HAINE que tu peux avoir à
l'égard de gens qui font des choses bénéfiques et agréables pour des
millions de personnes...

Actuellement, et depuis quelques années, les distributions majeures --
Red Hat, donc, forcément CentOS, Mandriva, Suse -- ont fait des efforts
considérables afin de sécuriser leur distribution. Debian n'a *rien*
fait. Comment se fait-il que Zoy Hocevar, qui devrait être au moins
aussi au courant que moi des problèmes de sécurité -- merde, quand tu
lances un projet de streaming video, si tu ne connais rien à la
sécurité, tu ferais mieux de sucer ton pouce! -- n'ait jamais souligné
ce problème?

Tsé veux dire, la bande à Zoy, à part répondre n'importe quelle connerie
pour ne pas aborder les vraies questions, qu'est-ce qu'ils font au juste?

[...]

Il a dit qu'il perdait la moitié de son temps à l'installer. Pour toi,
ça ne sonne pas comme «merde», ce n'est pas un jugement de valeur? Je me
demande ce qu'il te faut!

Et pourquoi se donner tant de mal quand le foutu truc ne fonctionne pas
la moitié aussi bien que KDE. Merde, si tu n'aimes pas la transparence
dans KDE, tu n'as qu'à ne pas la mettre en fonction.

JKB
Le 08-04-2008, à propos de
Re: Que des programmeurs trouvent GNOME merveilleux, cela dépasse l'entendement,
Yugo écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
--{ Yugo a plopé ceci: }--

[...]

J'ai des machines sur le grand ternet depuis 15 ans 24h/24 sans
que jamais un mot de passe même non root n'ait été volé. D'ailleurs,
ça se vole comment un mot de passe ?

[...]

Mouarf... Par _défaut_, c'est-à-dire out of the box, une debian est
raisonnablement sécurisé pour un usage standard. Et les dépôts
de sécurité, ce n'est pas fait pour les chiens non plus.

[...]

Parce que KDE est une bouse infâme même sans la transparence.

JKB, WindowMaker (et de temps en temps Gnome)

consommons tous les jours.

Yugo

Mouarf... Par _défaut_, c'est-à-dire out of the box, une debian est
raisonnablement sécurisé pour un usage standard.

Du tout, même pas de firewall, pas de précautions pour le kernel, rien,
absolument rien. le jour où tu auras le tout Goatse collé au cul, tu es
fait!

Parce que KDE est une bouse infâme même sans la transparence.

JKB, WindowMaker (et de temps en temps Gnome)

Je ne peux commenter Window Maker, mais GNOME est une horreur.

Nicolas S.
JKB a écrit:

J'ai des machines sur le grand ternet depuis 15 ans 24h/24
sans que jamais un mot de passe même non root n'ait été volé.
D'ailleurs, ça se vole comment un mot de passe ?

En regardant ce que tape l'admin système quand on le fait se
loguer? ;-)

--
Nicolas S.

1 2 3 4 5