Que faire contre Netsky.Q

KiKiTiTi
Bonjour,
Depuis 8 jours, je re=E7ois en moyen journalier 2 =E0 3 e-
mails infect=E9s par Netsky Q sur mon mailbox outlook 2003.
Certes mon antivirus Norton fait bien son boulot en=20
mettant sous quarantaine ces mails. C'est n=E9anmoins tr=E8s=20
aga=E7ant de d=E9couvrir ce virus tous les jours et surtout=20
ils proviennent parfois des adresses tr=E8s s=E9rieuses comme
samsung.com, belgacom.com ...

Ce qui est encore plus inqui=E9tant, c'est que je re=E7ois=20
des mails des inconnus signalant qu'ils ont re=E7u des=20
mails infect=E9s provenant de moi-m=EAme. Ce que je n'ai=20
jamais fait =E9videmment. Comme je ne voulais pas changer=20
mon adresse e-mail, j'aimerais savoir si quelqu'un parmi=20
vous conna=EEt une proc=E9dure permettant d'=E9radiquer ces=20
mails avant leur arriv=E9e =E0 mon mailbox. Mon FAI =E9tant=20
Wanadoo. J'utilise =E0 la fois le firewall de WXP et Kerio.=20
Mon antivirus NORTON 2003 est toujours en mode LiveUpdate.

Merci =E0 l'avance pour vos r=E9ponses.
Cordialement.

JacK [MVP]
sur les news:017c01c42408$e7fd4510$
KiKiTiTi signalait:
Bonjour,
Depuis 8 jours, je reçois en moyen journalier 2 à 3 e-
mails infectés par Netsky Q sur mon mailbox outlook 2003.
Certes mon antivirus Norton fait bien son boulot en
mettant sous quarantaine ces mails. C'est néanmoins très
agaçant de découvrir ce virus tous les jours et surtout
ils proviennent parfois des adresses très sérieuses comme
samsung.com, belgacom.com ...

Ce qui est encore plus inquiétant, c'est que je reçois
des mails des inconnus signalant qu'ils ont reçu des
mails infectés provenant de moi-même. Ce que je n'ai
jamais fait évidemment. Comme je ne voulais pas changer
mon adresse e-mail, j'aimerais savoir si quelqu'un parmi
vous connaît une procédure permettant d'éradiquer ces
mails avant leur arrivée à mon mailbox. Mon FAI étant
Wanadoo. J'utilise à la fois le firewall de WXP et Kerio.
Mon antivirus NORTON 2003 est toujours en mode LiveUpdate.

Merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement.

'lut,

Utilisez soit un mouchard de courrier et les supprimer manuellement avant de
rapatrier les messages licites.
Magic Mail Monitor par exemple.

soit utiliser un anti-spam bayesien et*ou basé sur des white et blacklists
qui permettra après une période d'apprentissage de les supprimer
automatiquement sur les serveurs.
K9 par exemple.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/