que faire

roberte
Bonjour 2 problèmes _toujours à la fermeture de windows XP le message de
temps à autre :l'instruction à 0x...;emploie l'adresse mémoire 0x...la
mémoire ne peut pas être read 1fois sur 4 environ

-- d ans l'observateur d'événements bouton rouge erreur 7000 JE clic

service general purpose USB driver(adildr.sys)n'a pas pu demarrer en raison
de l'erreur :
le service ne peut pas être démarré parceque il est déactivé ou qu'aucun
périphérique ne lui est associé

comment resoudre?

RONAJ

Ypoons
[...]

Salut Roberte

"la mémoire ne peut être read" : tu as un driver qui n'est pas à
jour (il essaye d'écrire dans une zone mémoire que Windows se
réserve).
Essaye de trouver dans la fenêtre du message (dans le bandeau
bleu du titre ?) un nom de fichier, qui te permettrait (par une
recherche sur le disque dur) de trouver à quel périphérique ce
driver correspond. Puis mets-le à jour.

"service general purpose..."
C'est une erreur pas grave : ce service était prévu pour
fonctionner sur Windows98 et Windows2000, sur XP il ne sert pas.
Pour supprimer le message d'erreur, vois ici en haut de page :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#70C

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

roberte
--
RONAJ

[...]

BONJOUR pb 1 le message part vite peut -on le sauvegarder? j'ai lu

cc.svchost.exe

pb 2 clic sur le lien avec valeur auto 00000002 je trouve 2boutons rouges
j'ai remis valeur on outon rouge rien n'est résolu
tes directives me seront précieuses

Ypoons
roberte a écrit ... en-dessous du délimiteur de signature (les
caractères "-- " en bas de message) : faut pas, faut écrire
au-dessus pour que quand on clique sur "répondre" le message
d'origine soit conservé.

Donc je le recopie :
[...]

et je réponds :
- problème 1 : je ne pense pas qu'on puisse le sauvegarder en
tant que tel, mais tu as deux solutions :
- le photographier (eh oui, ça marche !)
- aller voir dans l'observateur d'événements, il est plus que
probable que l'erreur soit enregistrée lors de l'arrêt

- problème 2 : en parcourant les forums à la recherche de
solutions, j'ai lu que chez certains la solution était de mettre
la valeur 2 dans cette clé de registre, chez d'autres c'est en
mettant la valeur 0 (zéro) que le message disparaît. Donc tu peux
continuer tes tests, ça ne provoquera pas un plantage de Windows.
Et dans le pire des cas, laisse cette erreur, elle est bénigne.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)
roberte
Bonjour pb 2 valeur 0 ou 2 pas de changement j'ai mis 0

pb 2 dans le gestionnaire de peripheriques j'ai mis à jour tous les pilotes
même s'il était mentionné fonctionne correctement
Pendant 3 jours d'observation :aucun message . ayant constaté que
-- le directeur HP n'affichait pas ttes les icônes j'ai réinstallé
l'imprimante 2 messages puis rien ce jo ur
en regardant l'obs évén aucun bouton rouge ne correspond à la fermeture il y
a souvent ID évén 1000

c'est quoi tout ça !!! amicalement
RONAJ

--
RONAJ

[...]

Ypoons
Salut Roberte

Bonjour pb 2 valeur 0 ou 2 pas de changement j'ai mis 0

Ok, laisse tomber cette "erreur", ce n'en est pas une.

pb 2 dans le gestionnaire de peripheriques j'ai mis à jour tous les pilotes
même s'il était mentionné fonctionne correctement

Ce n'était pas forcément nécessaire, mais puisque c'est fait...

[...]

Ce ne sont pas des "boutons", mais des icônes...
Il faut inspecter, dans l'observateur d'événements, dans les
chapitres "Applications" et "Système", toutes les lignes qui ont
été écrites dans le journal à l'heure où tu éteins ta machine. Tu
y trouveras forcément ce message qui apparaît lors de la
fermeture de session.

Dans l'observateur d'événements, on trouve des "informations",
des "avertissements" et des "erreurs".
L'indication "ID d'événement 1000" ne suffit pas pour dépanner :
il faut savoir quelle est la "source" de l'événement, son type
(information, avertissement ou erreur), et lire la "description".
Tu trouveras sur ce site tout plein d'explications (bon, je
reconnais, certaines sont un peu "techniques") sur l'utilisation
de l'observateur d'événements, et même un moteur de recherche à
utiliser en fonction des renseignements fournis par l'observateur :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Pour toute question supplémentaire, n'hésite pas à revenir !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

roberte
merci pour les explications Je vais chercher
amicalement
--
RONAJ

Salut Roberte

[...]

roberte
bonjour
mon ordinateur n'avait que 256 Mo de memoire j'ai fait rajouter' 512 MO et
tout est rentré dans l'ordre - plus de message :la mémoire ne peut être
"read" j'ai appris pas mal de choses et je te remercie amicalement
--
RONAJ

Salut Roberte

[...]

Ypoons
[...]

Il n'y a *aucune* corrélation entre la quantité de mémoire
installée et le message "la mémoire ne peut être read". Comme je
te l'ai dit auparavant, ce message est souvent lié à un driver.
Tu retrouveras cette erreur un jour ou l'autre... (mais je ne le
souhaite pas).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]