Que faire lors d'un slamming

27 réponses
marc
Bonjour,

Je me suis fait 'slammer' ma ligne adsl. J'ai réussi à rétablir la
connexion avec mon opérateur d'origine. Depuis le 'Slammeur' me demande
de payer une facture. J'ai téléphoné au service client qui me demande
d'envoyer une lettre recommandée de résiliation... Résilier quoi puisque
je n'ai rien demandé!
La facture arrive chez moi avec mon nom et mon adresse mais avec un
prénom erroné. Du coup ils me demandent d'envoyer la lettre sans le
prénom:-)

Que faire dans ce genre de situation?

Marc

10 réponses

1 2 3
cedric
"marc" a écrit dans le message de news:
461613f6$0$18517$
Bonjour,

Que faire dans ce genre de situation?

les ignorer

mdr
marc a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Je me suis fait 'slammer' ma ligne adsl. J'ai réussi à rétablir la connexion
avec mon opérateur d'origine. Depuis le 'Slammeur' me demande de payer une
facture. J'ai téléphoné au service client qui me demande d'envoyer une lettre
recommandée de résiliation... Résilier quoi puisque je n'ai rien demandé!
La facture arrive chez moi avec mon nom et mon adresse mais avec un prénom
erroné. Du coup ils me demandent d'envoyer la lettre sans le prénom:-)

Que faire dans ce genre de situation?

Marc

Bonjour,

Quelques suggestions.

Vous pouvez pour commencer leur demander la preuve écrite de votre
demande d'abonnement (portant votre signature).

S'ils l'ont, et si vous l'avez signée de votre plein gré en
connaissance de cause, c'est que vous êtes distrait et vous devriez
payer...

S'ils ne l'ont pas, ou si vous constatez que la signature est fausse ou
a été extorquée (cf. par exemple ceci:
http://www.01net.com/article/323159.html), vous pouvez porter plainte.

mdr

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com

DOM
C est qui qui t a slammè ?Moi c etait free !!!Maintenant il ont une
plainte au cul j ai eu la preuve par ft qui m a fait parvenir un
courrier a ma demande du directeur de la plateforme operateurs !
Jopal
marc wrote:
Bonjour,

Je me suis fait 'slammer' ma ligne adsl. J'ai réussi à rétablir la
connexion avec mon opérateur d'origine. Depuis le 'Slammeur' me
demande de payer une facture. J'ai téléphoné au service client qui me
demande d'envoyer une lettre recommandée de résiliation... Résilier
quoi puisque je n'ai rien demandé!
La facture arrive chez moi avec mon nom et mon adresse mais avec un
prénom erroné. Du coup ils me demandent d'envoyer la lettre sans le
prénom:-)

Que faire dans ce genre de situation?

Marc

http://www.art-telecom.fr/index.php?id0&no_cache=1&tx_gsfaq_pi2%5BcategoryUid%5Db&tx_gsfaq_pi1%5BcategoryUid%5Db&cHash:28629f60

--
Jopal

doyoudoo
"marc" a écrit dans le message de news:
461613f6$0$18517$
Bonjour,

Je me suis fait 'slammer' ma ligne adsl. J'ai réussi à rétablir la
connexion avec mon opérateur d'origine. Depuis le 'Slammeur' me demande de
payer une facture. J'ai téléphoné au service client

Tu te fais slammer et en plus tu leur téléphones à tes frais ? T'es le
pigeon parfait.

marc

"marc" a écrit dans le message de news:
461613f6$0$18517$

Bonjour,

Je me suis fait 'slammer' ma ligne adsl. J'ai réussi à rétablir la
connexion avec mon opérateur d'origine. Depuis le 'Slammeur' me
demande de payer une facture. J'ai téléphoné au service client

Tu te fais slammer et en plus tu leur téléphones à tes frais ? T'es le
pigeon parfait.

Oui, je ne l'ai pas volé ;-)

C'est mon côté gentil... On ne se refait pas, mais je vais montrer mon
côté moins sympa avec je pense un dépôt de plainte.

Merci à tous pour vos réponses et les excellents liens qui allaient avec.

Marc

Jil S

"marc" a écrit dans le message de news:
461613f6$0$18517$

Bonjour,

Je me suis fait 'slammer' ma ligne adsl. J'ai réussi à rétablir la
connexion avec mon opérateur d'origine. Depuis le 'Slammeur' me demande de
payer une facture. J'ai téléphoné au service client

Tu te fais slammer et en plus tu leur téléphones à tes frais ? T'es le
pigeon parfait.

Oui, je ne l'ai pas volé ;-)

C'est mon côté gentil... On ne se refait pas, mais je vais montrer mon côté
moins sympa avec je pense un dépôt de plainte.

Merci à tous pour vos réponses et les excellents liens qui allaient avec.

Marc

sauf que t'as pas précisé à quel type d'abo tu t'es inscrit, et chez
qui? Avais-tu une ligne tél FT à l'origine?

moi j'ai comme l'impression que c'est toi qui as slammé qqun, et que
celui-ci a repris sa ligne, ce qui t'as coupé bien sûr,
c'est pour ça que ton opérateur te demande de résilier et d'ouvrir une
autre ligne

tous les autres qui t'ont répondu sont partis bille en tête

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

speedsoft.nospam
"marc" a écrit dans le message de news:
461613f6$0$18517$
Bonjour,

Je me suis fait 'slammer' ma ligne adsl. J'ai réussi à rétablir la
connexion avec mon opérateur d'origine. Depuis le 'Slammeur' me demande de
payer une facture. J'ai téléphoné au service client qui me demande
d'envoyer une lettre recommandée de résiliation... Résilier quoi puisque
je n'ai rien demandé!
La facture arrive chez moi avec mon nom et mon adresse mais avec un prénom
erroné. Du coup ils me demandent d'envoyer la lettre sans le prénom:-)

Que faire dans ce genre de situation?
============ Salut,

Je pense que pratiquement toutes les réponses t'ont été données. Un détail
toutefois. Veilles à ne rien leur envoyer qui pourrait ensuite être
considéré comme un "aveu" d'abonnement. Exemple : la résiliation. Tu as le
bon réflexe, mais il ne faut rien faire dans ce sens. Il pourraient ensuite
plaider que si tu résilies.... c'est bien que tu étais abonné.
De plus, l'identité c'est un nom ET un prénom. S'il manque le prénom, ou si
ce n'est pas le tien, c'est que ce n'est PAS toi !!
Enfin, argument indirect, si un FAI impose à la souscription un paiement par
prélèvement, il aura forcément tes coordonnées bancaires. A contrario, s'il
t'envoie une facture "à régler", c'est qu'il n'a obtenu aucune information
bancaire à la souscription (et pour cause !!)... Il ne peut donc s'agir
d'une demande d'abonnement de ta part !

Bon courage,

Cordialement,

Frédéric

marc

sauf que t'as pas précisé à quel type d'abo tu t'es inscrit, et chez
qui? Avais-tu une ligne tél FT à l'origine?

moi j'ai comme l'impression que c'est toi qui as slammé qqun, et que
celui-ci a repris sa ligne, ce qui t'as coupé bien sûr,
c'est pour ça que ton opérateur te demande de résilier et d'ouvrir une
autre ligne

tous les autres qui t'ont répondu sont partis bille en tête

Les 'autres' ont compris que je comprends ce qu'est être 'slammer' ;-)

- Ligne FT à l'origine
- Abonnement dégroupé avec une box : fonctionne impec depuis 04/04
- 10/06 plus rien de fonctionne.
- Appel FT + mon FAI : Constat de slamming + procédure de rétablissement
de ligne.
- Depuis : harcellement par courrier + téléphone pour payer une facture
au bénéfice du FAI 'slammeur'.

Marc

Jil S
marc a couché sur son écran :

sauf que t'as pas précisé à quel type d'abo tu t'es inscrit, et chez qui?
Avais-tu une ligne tél FT à l'origine?

moi j'ai comme l'impression que c'est toi qui as slammé qqun, et que
celui-ci a repris sa ligne, ce qui t'as coupé bien sûr,
c'est pour ça que ton opérateur te demande de résilier et d'ouvrir une
autre ligne

tous les autres qui t'ont répondu sont partis bille en tête

Les 'autres' ont compris que je comprends ce qu'est être 'slammer' ;-)

- Ligne FT à l'origine

c'est sûr? bon... abonné FT jusqu'au 04/04?

- Abonnement dégroupé avec une box : fonctionne impec depuis 04/04

dégroupé soit, manque la précision total ou partiel? je parie qu'il
fallait comprendre total..?

- 10/06 plus rien de fonctionne.
- Appel FT + mon FAI : Constat de slamming + procédure de rétablissement
de ligne.
- Depuis : harcellement par courrier + téléphone pour payer une facture
au bénéfice du FAI 'slammeur'.

c'est cette situation que j'ai du mal à comprendre et à imaginer -
c'est pour cela que j'ai douté de ton type d'inscription, mais s'il a
fonctionné de 2004 à oct 2006 au même ....

mais au fait: depuis oct 2006, tout ça est réglé depuis longtemps, no?
De nouveau je ne comprends plus
Dois-je comprendre que tu as été rétabli à quelle date?
Et que tu viens de recevoir une facture 4 mois plus tard?

je pose ses quastions dans le but de tenter de donner une réponse plus
fine, si c'est possible, car si on s'arrête aux apparences, on ne règle
rien

Tu n'aurais pas un petit frêre avec le bon prénom d ela lettre? Un
petit frêre qui aurait répondu à un démarchage d'un autre opérateur? Et
celui-ci t'aurait cablé à ton insu?

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

1 2 3