que fait la police ?

4 réponses
Kristen
Je suis sous Mandriva 2005 LE. J'ai installé une nouvelle police. Il s'agit
d'une police tifinagh, un ancien alphabet berbère aux graphiques très
géométriques. Le problème c'est que dès qu'une page web ouun texte doit
afficher quelque chose en Times, c'est cette nouvelle police qui
apparaît ?!!?...
Merci d'avance pour toute piste

Kristen

4 réponses

CoolFox
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: RIPEMD160

Kristen wrote:
Je suis sous Mandriva 2005 LE. J'ai installé une nouvelle police. Il s'agit
d'une police tifinagh, un ancien alphabet berbère aux graphiques très
géométriques. Le problème c'est que dès qu'une page web ouun texte doit
afficher quelque chose en Times, c'est cette nouvelle police qui
apparaît ?!!?...
Merci d'avance pour toute piste

Kristen
Pour les pbms de police, en général on s'adresse au ministère de

l'intérieur !

:)

Plus sérieusement, essaie de voir dans le centre de controle de mandriva
si il n'y a rien qui parle du paramétrage des polices (ou fonts), afin
de lui indiquer que le serveur X doit utiliser telle fonte par défaut.

Désolé pour le peu d'explications mais je suis sous debian alors
mandriva.......

;)

- --
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.0 (GNU/Linux)

iD8DBQFFwmVJg7GAHjOPTi8RA3J8AJ9Pm31V3AtSMbguFHQ0u7Qei3hb7wCcDBC0
dlzAAq7t5mPlEh4BQGbkGcs =4pbe
-----END PGP SIGNATURE-----

Kristen
CoolFox wrote:

Pour les pbms de police, en général on s'adresse au ministère de
l'intérieur !

:)

linuxitude

Plus sérieusement, essaie de voir dans le centre de controle de mandriva
si il n'y a rien qui parle du paramétrage des polices (ou fonts), afin
de lui indiquer que le serveur X doit utiliser telle fonte par défaut.

Désolé pour le peu d'explications mais je suis sous debian alors
mandriva.......

Merci de ta réponse. Je n'ai rien trouvé en farfouillant dans le centre de
contrôle.. En fait ce n'est pas la Times mais la Times New Roman qui
affiche une autre police. Je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu faire,
sinon peut-être avoir lancé et essayé de comprendre - en vain - un
programme appelé 'sélecteur de polices'...

Il faudrait sans doute juste que je réinstalle la TNR. Mais je vois pas trop
par où commencer

Kristen

CoolFox
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: RIPEMD160

Kristen wrote:
CoolFox wrote:

Pour les pbms de police, en général on s'adresse au ministère de
l'intérieur !

:)

linuxitude

Plus sérieusement, essaie de voir dans le centre de controle de mandriva
si il n'y a rien qui parle du paramétrage des polices (ou fonts), afin
de lui indiquer que le serveur X doit utiliser telle fonte par défaut.

Désolé pour le peu d'explications mais je suis sous debian alors
mandriva.......

Merci de ta réponse. Je n'ai rien trouvé en farfouillant dans le centre de
contrôle.. En fait ce n'est pas la Times mais la Times New Roman qui
affiche une autre police. Je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu faire,
sinon peut-être avoir lancé et essayé de comprendre - en vain - un
programme appelé 'sélecteur de polices'...

Il faudrait sans doute juste que je réinstalle la TNR. Mais je vois pas trop
par où commencer

Kristen
Essaie de voir avec la commande rpm pour virer la police time new roman

et la reinstaller !

Sinon www.exalead.fr peut etre ton ami pour quelques recherches sur la
facon d'installer et d'utiliser des fonts sous mandriva.

Cordialement,

- --
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.0 (GNU/Linux)

iD8DBQFFwxpKg7GAHjOPTi8RA3r3AJ42v2uM+9hUb4504sXwuMgB5avwEACcC7Kp
xl4PprEWwqJK483MOw2oqR0 =+T3E
-----END PGP SIGNATURE-----

Kristen
Merci bien !

Grâce à tes liens - mais par rebonds - je suis tombé sur la page
planet.fedora-fr.org/tag/Documentation
où j'ai suivi leur conseil, c.à.d un
rpm -ivh
http://avi.alkalay.net/software/webcore-fonts/webcore-fonts-1.3-1.noarch.rpm

J'avoue que je n'ai rien compris à ce qui s'était passé mais une Times New
Roman s'affiche bien comme telle désormais que ce soit avec Firefox ou avec
OOo.writer.

La vie est re-belle.

Kristen