Que mettre comme liaison ampli-VP ?

Laurent Deveuster
Je demenage a la fin du mois et je vais enfin pouvoir disposer d'une
piece de 25 m² pour le HC.Afin d'optimiser (essayer en tout cas)
l'image, je vous demande si il y a mieux que le s-video.( en sachant que
mon projo, un Nec VT-660K n'a pas d'entree YUV ).Et ensuite, je voudrais
savoir si l'un d'entre vous utilise cette peinture murale pour
projection, je voudrais avoir un avis sur le rendu par rapport a une
toile.
Merci de vos avis
Lau.

messian_nospam
Laurent Deveuster wrote:

Je demenage a la fin du mois et je vais enfin pouvoir disposer d'une
piece de 25 m" pour le HC.Afin d'optimiser (essayer en tout cas)
[...]

Ton projecteur entre du RVB ?

La peinture c'est toujours délicat à faire... et on peut réaliser un
écran avec une toile pour vraiment pas cher... je crois que j'en ai eu
pour à peine 40 euros pour le miens en 2,20 m de large avec de la toile
occultante montée sur un cadre (aggraphée) en bois.
BugBuster
"JF Messian" a écrit :

[...]

[...]

Moi j'ai fonctionné pendant des années avec la toile occultante montée sur
une tringle en bois (longueur 2,5 m), avec à la base 2 baquettes 1/2 rond
qui assurent un poids pour tendre la toile. Malgré cela, je n'ai jamais
réussi à avoir qq chose de 100% plat.

Avec la qualité des peintures aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi une
peinture mate passée au rouleau donnerait de mauvais résultats ?
Je dirais plutôt que c'est le support qui doit être bien lisse.

Eric

P.S. Finalement, je me suis payé un écran Lumène Capitol (base 2m40) ce
week-end, le pied ...
Franck CAREDDU
Vérifiez bien, il semble que votre VP accepte bien le signal composante
(YUV) via son entrée SudD15 + adaptateur.
Cela vous ouvrirait la porte de la vidéo YUV en progressif (576P).

Sinon, avec ce type de projecteur, un PCHC via son entrée DATA SubD15
donnerait surement le meilleur résultat (donc liaison directe PCHC/VP pour
la partie vidéo, sans passer par l'ampli).

Cordialement

FC

"Laurent Deveuster" a écrit dans le
message de news:
[...]

Laurent Deveuster
Merci mais je viens de chez mon vendeur et il me dit qu'il existe un cable
pour sortir du dvd par le component et de rentrer dans le vp par le
rvb...juste ? parce evidement, il avait pas le cable...Pour ce qui est de la
toile la solution me parait tres correct mais il n'y a pas de rique que celle
ci de "detente" et forme donc des sortes de vagues ...
PS; le prix de la peinture varie de 250 à 700 eurrrr ?!? il me re font un mur
pour ce prix la ou quoi ?
Merci pour les eventuels reponses.@+
Laurent.

JF Messian a écrit :

Laurent Deveuster wrote:

> [...]

pour à peine 40 euros pour le miens en 2,20 m de large avec de la toile
occultante montée sur un cadre (aggraphée) en bois.

messian_nospam
Laurent Deveuster wrote:

Pour ce qui est de la
toile la solution me parait tres correct mais il n'y a pas de rique que celle
ci de "detente" et forme donc des sortes de vagues ...

En ce qui me concerne la toile est agraphée sur le cadre en bois... on a
fait ça à deux par étape pour que la toile soit bien tendue... et pas de
vague après 6 mois...