Que penser de...

martes
Est-ce que "0spam" est efficace dans la durée, et surtout sérieux ?
Merci de faire part de votre expérience.
Cordialement
martes

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"martes" a écrit dans le message de news:
48416472$0$919$
Est-ce que "0spam" est efficace dans la durée,
et surtout sérieux ?
Merci de faire part de votre expérience.

J'utilise la formule n°1 (gratuite) sur un seul compte depuis 6 semaines.

Ils se lancent, alors il y a des défauts de jeunesse, par contre le support
est motivé et réactif (avec les gens courtois comme moi du moins :-).

Côté efficacité, je recommande d'utiliser le système du pré-check par le
pseudo-compte POP, comme proposé, ça force un nettoyage juste avant lecture
des emails. Ca ne prend que 3 à 4 secondes.

Verdict: ce compte recevait 99% de spams (au moins 20 par jour), il n'en
reçoit plus un seul, sauf les résiduels lorsqu'il y a une erreur de
connexion au pseudo-compte POP en question (ça arrive de temps en temps, au
petit matin).

J'ai mis un message custom et en français dans le captcha que reçoivent les
nouveaux correspondants, afin de m'identifier et que l'objectif soit bien
clair pour eux. Apparemment ça surprend un peu (une seule fois) mais ils s'y
font. Si vous craignez que certains (personnes âgées...) soient un peu
déconcertés, whitelistez-les à l'avance...

J'avais dès le début rempli les whitelists (à la main), ce qui fait que mes
newsletters et autres messages automatisés sont très bien supportés (ces
robots ne gèrent pas le captcha évidemment).

Le daily report a eu quelques problèmes récemment, ils sont en train de
réparer. Ca permet de blanchir des emails en attente d'un seul clic, et on
peut aussi faire ça depuis le site.

Côté confidentialité... Pas de problème pour l'instant, je doute qu'il
s'agisse d'un nouveau système pour collecter des emails à spammer: l'effort
fourni ne serait visiblement pas rentable. De toute manière, je teste avec
un email communautaire que je suis donc forcé de conserver mais qui était
déjà spammé à 99%.

Le seul truc qui m'a un peu chagriné, c'était de devoir donner le mot de
passe du serveur POP, mais il le faut bien pour que le robot de 0Spam puisse
en consulter le contenu... J'utilise évidemment des mots de passe différents
sur tous mes comptes emails, et aussi dans mes divers espaces client.

Conclusion: pour l'instant, que du bonheur.

--
Cordialement.