Que penser de l'AIPTEK Pocket DV 8900 ??

3 réponses
JVMD
En liaison avec mon sujet précédent (FZ30 ou FZ7 ?) je me demande ce
que donne ce genre d'appareil polyvalent et d'un buget moyen (250€).

Merci

JL

Marque AIPTEK
Type de produit Appareil 7 en1 : Camescope numérique VGA, Appareil
photo, Lecteur MP3, WebCam, Dictaphone, Disque de stockage, PictBridge
Pixels 5 mégapixels, 10 mégapixels interpolés
Définition d'image 3584 x 2688, 2592 x 1944 pixels
Zoom Numérique 16x
Ecran Ecran TFT 2"
flash Auto, On, Off et anti yeux-rouges
Stockage

Type de mémoire - Mémoire interne : 32 Mo
- Compatible SD et MMC
Format de fichier MPEG4, JPEG (images), WAV (Audio), MP3
Connexions

Port USB 2.0
Sortie Video NTSC / PAL
- Sortie prise jack pour fonction MP3
Dimensions

Dimensions 8 x 6 x 3 cm
Poids

Poids 700 g
Alimentation

Type Batterie 6108 Li-ion (3,7V - 700mAh)
Video VGA en MPEG-4 (640 x 480) jusqu'à 30 img/s
- 22 Mo interne = 1 minute 30 secondes
- SD 1 Go optionnelle = 1 heure
QVGA (320 x 240) en 30 img/s
- 22 Mo interne = 5 minutes
- SD 256 Mo optionnelle = 1 heure

----------------------------------------------
Pour m'écrire c'est ici :
http://cerbermail.com/?3IonFlKLpz
----------------------------------------------

3 réponses

pleinair
"JVMD" a écrit dans le message de news:

En liaison avec mon sujet précédent (FZ30 ou FZ7 ?) je me demande ce
que donne ce genre d'appareil polyvalent et d'un buget moyen (250?).

Franchement c'est pas le top, j'ai achete un Sanyo Xaty C40, tant qu'il y a
de la lumiere (en exterieur par temps ensoleillé quoi...) tout va bien, à
part une trop forte compression jpeg, les tirages 10X15 sont correct, les
videos sont sympas (couleurs, fluidité...). Par contre en interieur c'est la
cata, beaucoup trop de bruit et les videos sont hyper sombres, au flash
c'est correct (à par les yeux rouges)... Bref ce genre de truc c'est pas
encore le top...(et encore Sanyo est surement le moin mauvais (zoom optique,
finition...).
Les dernieres generations devraient ameliorer les choses d'apres ce que j'ai
pu lire à droite et à gauche...
Pour l'instant, à eviter... Mais si tu y tiens, pour 250 Euros (+ quelques E
de plus pour le port) je te vends le mien :-))
Reste que c'est quand même bien pratique car ça tient dans une poche (gros
comme un paquet de clopes) donc on peut l'avoir toujours sur soi (j'ai même
pu faire des petits films et photos sur une moto neige en tant que
passager), hyper simple d'utilsation, bonne autonomie...
Pour de la photo souvenir c'est sympa...,
--
François.

http://pleinair.chez-alice.fr/

JVMD
Le Fri, 17 Feb 2006 12:46:21 +0100, "pleinair"
écris :

Franchement c'est pas le top, j'ai achete un Sanyo Xaty C40, tant qu'il y a
de la lumiere (en exterieur par temps ensoleillé quoi...) tout va bien, à
part une trop forte compression jpeg, les tirages 10X15 sont correct, les
videos sont sympas (couleurs, fluidité...). Par contre en interieur c'est la
cata, beaucoup trop de bruit et les videos sont hyper sombres, au flash
c'est correct (à par les yeux rouges)... Bref ce genre de truc c'est pas
encore le top...(et encore Sanyo est surement le moin mauvais (zoom optique,
finition...).
Les dernieres generations devraient ameliorer les choses d'apres ce que j'ai
pu lire à droite et à gauche...
Pour l'instant, à eviter... Mais si tu y tiens, pour 250 Euros (+ quelques E
de plus pour le port) je te vends le mien :-))
Reste que c'est quand même bien pratique car ça tient dans une poche (gros
comme un paquet de clopes) donc on peut l'avoir toujours sur soi (j'ai même
pu faire des petits films et photos sur une moto neige en tant que
passager), hyper simple d'utilsation, bonne autonomie...
Pour de la photo souvenir c'est sympa...,

Bon c'est exactement ce que je soupçonnais, dans ce genre d'appareil à
ce prix je me doute que l'on ne peut obtenir qu'un bon produit mais à
réserver à une gentille utilisation familliale, ce qui n'est pas
péjoratif, mais dans mon cas ce n'est pas ce que je cherche.

En tout cas merci pour cette réponse complète et cette critique qui
fini bien toutefois. D'un autre coté elle m'a conforté dans mon idée
et donc je ne t'acheterai pas ton appareil, console toi en pensant au
fait que tu m'as rendu moi bête que ce matin, c'est vraiment
réconfortant non ?

Merci

JL

----------------------------------------------
Pour m'écrire c'est ici :
http://cerbermail.com/?3IonFlKLpz
----------------------------------------------

pleinair
"JVMD" a écrit dans le message de news:

En tout cas merci pour cette réponse complète et cette critique qui
fini bien toutefois. D'un autre coté elle m'a conforté dans mon idée
et donc je ne t'acheterai pas ton appareil, console toi en pensant au
fait que tu m'as rendu moi bête que ce matin, c'est vraiment
réconfortant non ?

Pfff ch'rais jamais un bon vendeur moi :-(
Merci pour ton reconfort...
En fait je l'avais surtout achete pour la fonction camescope (marre de me
trimballer même le plus petit des miniDV), et de ce cote je l'utilise
surtout en exterieur... donc je suis assez content quand même...
M'enfin si quelqu'un est interessé... ma proposition coure toujours.
--
François.

http://pleinair.chez-alice.fr/