Que pensez vous de cette alim

a.dominique
Salut

L'alim de ma soeur a claqué...

Que pensez-vous de celle-ci ? En vente 15 euros seulement sur le site
octopussy, bien notée sur rue-hardware.com
C'est pour un PC ancien avec Duron 600 et ma soeur a un usage internet et
bureautique... pas plus...

http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr=13233

Merci pour vos réponse.

Az Sam
hormis le bruit il n'y a aucune info sur les intensite par tension... 33db c'ets
beaucoup et en meme temps c'ets "standard"
De toute facon on ne sait pas non plus ce que contient l'UC de ta frangine donc on ne
connais pas les besoins.
Quand a la fiabilite, ben pour 15 euros y'a pas grand a perdre ni a attendre.

--

Cordialement,
Az Sam.

"a.dominique" <a.dominique2##NOSPAM##@free.fr> a écrit dans le message de news:
4303a582$0$20838$
[...]

http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr233

Merci pour vos réponse.

Pierre Maurette
[...]

Même à ce prix, vous pouvez avoir un peu mieux. Il y a quelques mois,

j'ai acheté et monté ça:
http://minilien.com/?Yhrlrvb9aG
Elle fonctionne très bien (il y a peut-être de la chance), et est
effectivement plus silencieuse que mes autres alims.
Défauts: pas de prise secteur pour le moniteur, et puis le silence est
obtenu pour pas cher par un grand ventilo. Donc celui-ci est sur une
grande face de l'alim, il m'a fallu enlever la grille de protection.

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette

DROGER Jean-Paul
a.dominique a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

popur un Duron, sa carte mère, carte graphique, son, 2DD 2 lecteurs
graveurs, un modem externe, 300 W devraient normalement suffir, j'en ai
qui tournent à 250W!! et pour 15 ¤ quoi vouloir de plus (pour éviter de
griller, nettoyer une fois l'an en démontant l'alim de façon à accéder
au ventilo et à ce qu'il y a derrière)!

maintenant pour le bruit, c'est toi qui entends et pas moi!

answer me directly)

a.dominique
pour ce qui est du bruit voila les bonne critiques :

http://www.rue-hardware.com/prix/commentaires/lire/923/

Apparament on ne l'entend pas mais c'est vrais qu'une 400w au même prix,
c'est pas mal...
a.dominique
"Pierre Maurette" a écrit
dans le message

[...]

Elle ressemble à une Fortron...

CrazyGuitarist
Pierre Maurette a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

c'est vrai que ça peut être un defaut mais quand tu commence à avoir
des problèmes liés a du rajout de matos et a un manque de jus, tu
debranches le monitor pour pouvoir alimenter ton dernier achat.
je vois que certains avec une config plus rempli que moi tourne avec
une 250w.
on lit sur des sites à mon avis bidon, car tout le matos ne tourne pas
ensemble donc il ya de la marge, mais ces sites pronent les alim avec
des fortes poitrines de Watts.
mais bon dans les 400W et ce n'est que mon avis perso, il y a pas mal
de marge et pour info dans mon cas j'ai pris il y a +sieurs mois, une
420W de chez Enervmax et si elle devait être trop juste, je
debrancherais le monitor, ça suce un monitor et on en parle jamais sur
les sites en questions.
donc d'entrée pas de prise pour ce dernier, ce n'est pas si mal à par
le
fait que il faut en trouver une ailleurs.
et puis de toute facon, chez moi, brancher sur l'alim ou non, l'ecran,
je dois l'eteindre à la main.
A+

Pascal
Salut,

pour info dans mon cas j'ai pris il y a +sieurs mois, une 420W
de chez Enervmax et si elle devait être trop juste, je debrancherais le
monitor,

Totalement inutile.

ça suce un monitor et on en parle jamais sur les sites en questions.

Et pour cause : le moniteur a sa propre alimentation prise directement
sur le secteur. Il ne tire pas son énergie de l'alimentation de
l'ordinateur.

Pascal
a exposé le 19/08/2005 :

pour info dans mon cas j'ai pris il y a +sieurs mois, une 420W de
chez Enervmax et si elle devait être trop juste, je debrancherais le
monitor,

Totalement inutile.

tu parles de prendre une 420W

Non, je parle de la totale inutilité de débrancher le moniteur si
l'alimentation devait être trop juste.

[...]

il est quand même souvent branché dessus quand même, c'est peut être pas
pour rien

Avant, avec les alimentations AT, c'était pour allumer et éteindre le
moniteur, qui n'avait pas forcément de mode veille, en même temps que
l'ordinateur (l'interrupteur coupait aussi la sortie secteur).
Maintenant, avec les alimentations ATX, en dehors d'économiser une prise
secteur, je ne vois pas. Et ce n'est pas si courant, j'ai même été
surpris de trouver une sortie secteur sur le bloc d'alimentation de mon
dernier PC.