que pensez vous de ma config reseau avec routeur

5 réponses
dav
ayant installé un modem routeur ovislink OV-ASR8400 entre 3 PC j'ai
utilisé :

- un cable croisé (qui existait avant ) sur le PC nuémro 1
- un cable croisé sur le 2°
- un cable droit sur le 3°

je me demande :

1 - droit ou croisé tout à l'air de fonctionner...suis je dans l'erreur
2 - comment savoir si mon débit est correct....?
3 - y a t-il une position à privilégier sur les ports du routeur : j'ai
3 PC et 4 ports, faut il que les 3 RJ 45 se suivent ou puis je laisser
sans probleme un trou entre 2 prises....

merci,
dav

5 réponses

JBM

ayant installé un modem routeur ovislink OV-ASR8400 entre 3 PC j'ai
utilisé :

- un cable croisé (qui existait avant ) sur le PC nuémro 1
- un cable croisé sur le 2°
- un cable droit sur le 3°

je me demande :

1 - droit ou croisé tout à l'air de fonctionner...suis je dans l'er reur
2 - comment savoir si mon débit est correct....?
3 - y a t-il une position à privilégier sur les ports du routeur : j'ai
3 PC et 4 ports, faut il que les 3 RJ 45 se suivent ou puis je laisser
sans probleme un trou entre 2 prises....

merci,
dav
Bonjour

la position des cables sur les prises : indifférent.
par contre, droit ou croisé , là tu me fais halluciner!!
j'étais persuadé jusqu'alors qu'il fallait du droit pour ce genre de
configuration...
C'est sûre? ils sont croisés??

dav
Bonjour

la position des cables sur les prises : indifférent.
par contre, droit ou croisé , là tu me fais halluciner!!
j'étais persuadé jusqu'alors qu'il fallait du droit pour ce genre de
configuration...
C'est sûre? ils sont croisés??

sur et certain, j'avais un réseau croié avant et je n'ai pas changé les
cables. le vendeur a été lui meme surpris mais il m'a expliqué que ce
doit être le fait que c'est un modem switches....
dav

Soeur Anne
dav wrote:

que ce doit être le fait que c'est un modem switches....

non, mais suremment *autosense* ;-)

En clair, le firmware est capable de détecter et de s'adapter en
fonction du type de câble

--
Soeur Anne
"Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une
bonneex excuse." Woody Allen

dav

dav wrote:

que ce doit être le fait que c'est un modem switches....

non, mais suremment *autosense* ;-)

En clair, le firmware est capable de détecter et de s'adapter en
fonction du type de câble

merci ma soeur......

Patrick
Bonsoir,
J'ai une config un peu similaire à la tienne, trois pc, un routeur D-Link et
un modem Ethernet connecté au routeur. Le réseau étant existant avant
l'acquisition du troisième PC et du routeur, j'ai également un câble croisé
que j'ai laissé. Tout fonctionne à merveille, le routeur étant équipé d'une
fonction "auto sense" qui détecte la nature du câble connecté (droit ou
croisé) et s'adapte tout seul en fonction... Pour les connexions, n'importe
quelle prise RJ45 du routeur peut être utilisée dans n'importe quel ordre,
aucune incidence sur le fonctionnement.
à+ Patrick.

"Soeur Anne" a écrit dans le message de
news:411e1d4c$0$29667$
dav wrote:

que ce doit être le fait que c'est un modem switches....

non, mais suremment *autosense* ;-)

En clair, le firmware est capable de détecter et de s'adapter en
fonction du type de câble

--
Soeur Anne
"Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une
bonneex excuse." Woody Allen