que se passe t'il quand le processeur chauffe de trop

David CROCHET
Bonjour

je m'excuse si par avance je ne suis pas dans le bon groupe, mais je
pense avoir mes réponse avec ce thème de groupe dediscussion.

Voila, j'ai un K6II-200 qui me fait office de serveur.
Ce matin ,je constate que le serveur ne répond plus et est tombé. je
vais donc le voir, en effet je n'entend plus le disque dur. je le
coupe, et le remet en marche, mais je remarque que le ventilo du µP ne
tourne plus, pourtant ,tout les semaines, j'élimine la poussière avec
un bombe d'air sèche, mais cela n'enlève que la poussière sèche, et
non la grasse qui s'est collée sur les pales et donc de ce fait, ne
fait plus office de ventilateur. donc je me suis dit que le µP est
rentré en surchauffe et a "disjoncté".
est ce que c'est ce qui s'est passé ?
pourquoi alors le DD s'est arrêté puisqu'il n'y a aucune mesure
d'économie d'énergie par le bios ?
si le µP "disjoncte" de lui même, il ne se réarme pas ?

Merci d'avance de vos réponses

--
Cordialement
David CROCHET

Az Sam
le cpu a disjancte ou a grille oui...
si la CM ou le Cpu ont coupe, ca repart si c'est grille, c'est grille..
quand au dur, comment veut tu qu'il tourne puisque le CPU est out ?
une surchauffe peut provoquer plusieurs pannes, teste tous les elements
maintenant.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"David CROCHET" a écrit dans le message de
news: 41457112$0$29074$
[...]

Alex
"Az Sam" wrote in message
le cpu a disjancte ou a grille oui...
si la CM ou le Cpu ont coupe, ca repart si c'est grille, c'est grille..

Ceci dit, si c'est la premiere fois, il se met generalement a planter avant
de pouvoir se faire du mal, et du coup, comme il est moins sollicite, ben sa
temperature baisse. C'est plutot sur le longterme que c'est mauvais, j'ai
l'impression. Mais bon, dans ces cas, tout est possible.

quand au dur, comment veut tu qu'il tourne puisque le CPU est out ?

ah ben si, il peut continuer de tourner. Tant qu'il est sous tension, il
peut tourner, il n'attend generalement pas le CPU (puisque la carte
controlleur execute elle-meme son microcode des la mise sous tension, un peu
comme la video qui affiche un court message avant le bios de la CM).

une surchauffe peut provoquer plusieurs pannes, teste tous les elements
maintenant.

voila... courage...

--
Alex
autres jeux de role.

Az Sam
"Alex" a écrit dans le message de news:
41458791$0$29451$
[...]

et envoyer des donnees ?

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

Alex
"Az Sam" wrote in message
[...]

envoyer des donnees ? ca depend de ce que tu veux dire. Je pense qu'il le
peut, mais il ne le fera pas, car finalement, le seul qui soit susceptible
de lui en demander, c'est le processeur (et c'est du coup aussi valable tant
que le bios n'est pas initialise).

--
Alex
autres jeux de role.

Az Sam
"Alex" a écrit dans le message de news:
4145951b$0$29447
"Az Sam" wrote in message
[...]

ok. Et c'est cela que j'entendais par "continuer a tourner", je ne parlais
evidement pas du moteur des plateaux ou des tetes :-)

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

Steuf

[...]

Surtout que les K6-2 n'étaient pas protégés contre les surchauffes, donc
il a du cramer le pauvre, avec un peu de chance il a emmené la carte
mére avec lui.

--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....

Le Moustique
Le 13/09/2004, David CROCHET a supposé :
Bonjour

Salut David,

[...]

Première chose à vérifier : l'alim. Est-ce qu'elle fonctionne?

si le µP "disjoncte" de lui même, il ne se réarme pas ?

Non, ça ne disjoncte pas... du moins pas les anciens procs. Ca grille,
bêtement.

Teste le disque dur à part sur une autre alim, puis dans un autre PC
pour voir s'il n'est pas mort, et teste l'alim de ton boîtier. Vérifie
aussi que ce n'est pas un fil débranché sur la carte mère...
Dernier truc, certaines cartes mères ont besoin d'un ventilo de proc
qui fonctionne (et leur renvoie l'info, donc ventilo 3 fils) pour
démarrer correctement.

--
/)
-:oo= Guillaume

F5PBG
Le Mon, 27 Sep 2004 16:19:08 +0200, Le Moustique a ecrit:

Non, ça ne disjoncte pas... du moins pas les anciens procs. Ca grille,
bêtement.

Pour les AMD, oui mais...
Il me semblait que les Pentium disposait de protection
thermique interne ? Peut-etre pas a "l'epoque" du K6-2 ?
A+

Le Moustique
F5PBG a utilisé son clavier pour écrire :
Pour les AMD, oui mais...
Il me semblait que les Pentium disposait de protection
thermique interne ? Peut-etre pas a "l'epoque" du K6-2 ?

Les PIII et PIV ont des protections internes, c'est sûr. Pour les PII
et PI contemporains du K6-2, je ne crois pas . Mais je n'ai jamais fait
l'essai de faire tourner un proc sans radiateur... Je fais en général
l'inverse, à savoir équiper de gros radias des procs qui
fonctionneraient avec des petits. L'avantage? Se passer de
ventilo...:-)

--
/)
-:oo= Guillaume