Que signifie CPS ? (dans la reference de certains objectifs Canon)

4 réponses
Jean-Pierre Gallou
Bonjour,

Je projette d'acquérir un objectif Canon, et trouve deux références sur
les sites de vente sur Internet légèrement différentes. Le "Canon EF-L
USM 4,0/70-200" apparaît avec ou sans la mention "CPS". S'agit-il de
deux versions différentes? et dans ce cas, quelle est-elle?

D'ailleurs si quelqu'un connaît un site donnant la signification des
différents sigles utilisés par les constructeurs ? Je me pose aussi des
questions sur les Sigma...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

4 réponses

Daniel Houx
Canon Professionnal Service??

Daniel Houx

-------------------------------------

"Jean-Pierre Gallou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je projette d'acquérir un objectif Canon, et trouve deux références sur
les sites de vente sur Internet légèrement différentes. Le "Canon EF-L USM
4,0/70-200" apparaît avec ou sans la mention "CPS". S'agit-il de deux
versions différentes? et dans ce cas, quelle est-elle?

D'ailleurs si quelqu'un connaît un site donnant la signification des
différents sigles utilisés par les constructeurs ? Je me pose aussi des
questions sur les Sigma...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Charles Antoine
"Daniel Houx" a écrit dans le message de news:
B8Ljf.610$
Canon Professionnal Service??

C'est Pas Sûr !

Pierre
"Jean-Pierre Gallou" a écrit Bonjour,
Je projette d'acquérir un objectif Canon, et trouve deux références sur
les sites de vente sur Internet légèrement différentes. Le "Canon EF-L USM
4,0/70-200" apparaît avec ou sans la mention "CPS". S'agit-il de deux
versions différentes? et dans ce cas, quelle est-elle?

C'est le sigle du service et support Pro de chez Canon.
http://www.cps.canon-europe.com/home.jsp

D'ailleurs si quelqu'un connaît un site donnant la signification des
différents sigles utilisés par les constructeurs ? Je me pose aussi des
questions sur les Sigma...

Si tu vas sur le site de Sigma les sigles sont expliqués.

Jean-Pierre Gallou

Canon Professionnal Service??

Probable, mais je ne vois pas ce que ça fait dans la référence d'un
objectif. Si j'ai bien lu, pour avoir ce service il faut posséder deux
boitiers pro et 3 objectifs de la série L. Je ne vois pas ce qu'ajoute
ce sigle à cet objectif qui est déjà L ...
Il doit s'agir finalement d'une particularité allemande, c'est sur des
sites de ce pays que je trouve cette référence.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net