que sont devenus ces tv ?

8 réponses
Filou
Yop,
her en allant chez un collègue pour ranger sa cave car il y a bientot une
brocante vide grenier, il y avait une tv 55cm sony qui etait assez
speciale.
Etait speciale car a l epoque (debut annees 90) sur cette tv on pouvait
afficher dans le coin en haut a droite une 2nde chaine, ca ne prenait
meme pas 1quart de l ecran, et donc on pouvait zapper et voir ce qu il y
avait sur les autres chaines dans ce coin d ecran, sans changer la chaine
en cours de visionnage. Il me semble que c etait (peut etre?) aussi
repandu aux usa...

Et aujourd hui, ou peut t on trouver ce genre de tv ? Avec tout ce matos
lcd plasma tv hd et la place disponible sur l ecran 1920x1080 je ne sais
plus combien et les nouvelles technologies, cela devrait etre beaucooup +
facile a faire ! ou bien genre un menu qui fait apparaitre dans une
colonne a gauche ou a droite de l ecran 3 ou 4 apercus et qu on peut y
naviguer 3 par3 ou 4 par 4

_____________
| | |
| ---
| | |
| ---
| | |
|__________---|

Ou sinon tant pis je me contente des pages de mosaiques sur la chaine 000
de la freebox, mais les apercus sont trop petits, trop de chaines par
page...

8 réponses

John Deuf
Filou :

Et aujourd hui, ou peut t on trouver ce genre de tv ? Avec tout ce
matos lcd plasma tv hd et la place disponible sur l ecran 1920x1080 je
ne sais plus combien et les nouvelles technologies, cela devrait etre
beaucooup + facile a faire !

Pour afficher plusieurs chaines en même temps, il faut plusieurs tuners.
Les prix des tuners TNT sont peut-être encore trop chers pour que les
constructeurs en intégrent 2 dans une télé.

--
John Deuf
Stephane Legras-Decussy
"Filou" a écrit dans le message de news:

Et aujourd hui, ou peut t on trouver ce genre de tv ?

on ne peut plus, c'etait la mode 90's,
la fameuse fonction PIP (picture in picture)...

qu'est-ce que c'etait naze les 90's.... pffiou....
trallala
la Freebox le fait ( Mozaïque )

mon déconneur TNT à 40 Euros aussi ( en snap shot seulement )

"Filou" a écrit dans le message de news:

Yop,
her en allant chez un collègue pour ranger sa cave car il y a bientot une
brocante vide grenier, il y avait une tv 55cm sony qui etait assez
speciale.
Etait speciale car a l epoque (debut annees 90) sur cette tv on pouvait
afficher dans le coin en haut a droite une 2nde chaine, ca ne prenait
meme pas 1quart de l ecran, et donc on pouvait zapper et voir ce qu il y
avait sur les autres chaines dans ce coin d ecran, sans changer la chaine
en cours de visionnage. Il me semble que c etait (peut etre?) aussi
repandu aux usa...

Et aujourd hui, ou peut t on trouver ce genre de tv ? Avec tout ce matos
lcd plasma tv hd et la place disponible sur l ecran 1920x1080 je ne sais
plus combien et les nouvelles technologies, cela devrait etre beaucooup +
facile a faire ! ou bien genre un menu qui fait apparaitre dans une
colonne a gauche ou a droite de l ecran 3 ou 4 apercus et qu on peut y
naviguer 3 par3 ou 4 par 4

_____________
| | |
| ---
| | |
| ---
| | |
|__________---|

Ou sinon tant pis je me contente des pages de mosaiques sur la chaine 000
de la freebox, mais les apercus sont trop petits, trop de chaines par
page...

Elephant Man
Bonjour.
Filou le 23.01.08 à 12h35 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Et aujourd hui, ou peut t on trouver ce genre de tv ?

Puisque vous êtes chez Free dégroupé, ça existe avec la télé sur l'ordinateur
(multiposte) + le logiciel ADSL TV. Bon, vous n'aurez pas accès à TF1, ni M6,
ni certaines chaines à abonnement spécial et en plus il vous faudra regarder
la télé sur l'ordinateur (ou alors vous repassez par Freeplayer ou vous
remettez un câble, mais c'est pas simple), mais c'est possible :)
niconews
trallala a écrit :
la Freebox le fait ( Mozaïque )

ma LCD aussi
Lys
> Filou le 23.01.08 à 12h35 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Et aujourd hui, ou peut t on trouver ce genre de tv ?

Bonjour, bonsoir

Oui, cette fonction est disponible sur certains téléviseurs actuels ( les
plasma Philips par exemple ). Ça c'est pour la fonction mais pour que cela
marche, il ne faut pas être relié un simple décodeur Tnt ou Canal+/Canalsat
mais plutôt à un décodeur ayant au moins un double tuner. C'est un peu comme
pour enregistrer un programme et en regarder un autre en même temps.
Elephant Man
Lys le 29.01.08 à 1h31 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Oui, cette fonction est disponible sur certains téléviseurs actuels (
les plasma Philips par exemple ). Ça c'est pour la fonction mais pour
que cela marche, il ne faut pas être relié un simple décodeur Tnt ou
Canal+/Canalsat mais plutôt à un décodeur ayant au moins un double
tuner. C'est un peu comme pour enregistrer un programme et en regarder
un autre en même temps.

Le double tuner, c'est pour les riches.
Bernard Grychowski
On Tue, 29 Jan 2008 01:31:51 +0100, "Lys"
wrote:

Filou le 23.01.08 à 12h35 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Et aujourd hui, ou peut t on trouver ce genre de tv ?

Bonjour, bonsoir

Oui, cette fonction est disponible sur certains téléviseurs actuels ( les
plasma Philips par exemple ). Ça c'est pour la fonction mais pour que cela
marche, il ne faut pas être relié un simple décodeur Tnt ou Canal+/Canalsat
mais plutôt à un décodeur ayant au moins un double tuner. C'est un peu comme
pour enregistrer un programme et en regarder un autre en même temps.

En fait il suffit d'une source externe : pas exemple si avec l'écran
j'ai un récepteur TNT il suffit par exemple d'un récepteur satellite
pour faire du PIP entre la TNT et le sat.

--
Bernard