Que vaut le SIGMA 18-50mm DC EX f:2,8 ?

Thierry D.
Bonjour,

Prochainement acquéreur de l'EOS 400D, je ne souhaite pas acheter le kit
d'objectifs d'origine (après lecture de ce forum et conseils en magasin...).

Mon choix s'est porté sur le SIGMA 18-50mm DC EX f:2,8 à environ 440€
- Est-ce un objectif de qualité ?

- A quels usages est-il principalement destiné ?

- Dans quels domaines n'est-il pas performant ?

Merci de votre aide.

Thierry

Thierry
Hello,

Je n'ai pas utilisé ce cailloux, mais Sigma produit en général, des objos de
bonne qualité... De plus EX = gamme pro donc pas d'hésitation de ce coté là
!
Il a une ouverture constante et très bonne mais couvre une petite plage de
focales... C'est un objectif dit "standard" parce qu'à usage universel !
Paysages, portraits... Bref, usage courant !
Il n'est par contre pas adapté à la macro et ne permettra pas de zoomer
bien loin...

Bref, tout dépend de ce que tu veux photographier !!!

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé même si je ne possède pas ce cailloux
car
j'ai opté pour le 24-70 F2.8 constant DG EX Macro

http://galerie.ts.online.fr
--
Ahhhhhhhhh que KOUKOU !
"Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une œuvre d'art"