Quel ampli pour mes Triangles

clo2_06
Bonjour,

J'ai des enceinte Triangle Alt=E9a, une pi=E8ce d'en 45m2 et je voudrais
m'acheter un ampli A/V. Mon utilisation est de 70% HiFi et 30% HC.

Je ne peux malheureusement pas =E9couter des amplis dans ma r=E9gion de
Nice. Avez vous des retours d'exp=E9riences sachant que j'h=E9site entre
diff=E9rents amplis
- Denon 3806
- Sherwood R865
- Harman Kardon 635
- Marantz 7500

Comme vous le voyez il y en a pas mal mais ... lequle choisir ???

Par avance merci pour votre aide

Claude

Patrick
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis 4 mois du Marantz 7500 et je peux
témoigner de ses grandes qualités, la première étant une musicalité
exemplaire.
Je me suis fait très fortement influencer, il est vrai, par un vendeur
expérimenté de chez Cobra à PARIS : pour un budget d'environ 1000 euros, le
Marantz était remarquablement bien placé au niveau qualité/prix.

J'ai pu comparer en test d'écoute les autres amplis que j'avais repéré dans
cette gamme de prix (DENON , ONKYO, HARMAN KARDON et YAMAHA).

La diffférence en écoute HI FI était très notablement en faveur du MARANTZ.

Chez moi le homme cinéma a une pèche d'enfer. Mes enceintes ELIPSON HORUS
ont enfin une puissance qui leur convient (105 Watts).

En plus je l'ai eu pas trop cher : moins de 900 euros, alors qu'on le voit à
1400 euros chez certaines grandes surfaces.

Seul bémol : pas d'entrée Phono et une prise en main pas évidente pour un
non initié malgré une documentation abondante ; mais je suppose que le
problème est le même pour les autres marques.

Le DENON 3805 me plaisait également beaucoup malgré un prix beaucoup plus
évelé (je ne parle pas du 3806 !). Je crois qu'il ne faut pas se laisser
tenter par le look très réussi du DENON, il faut absolument écouter chacun
des amplis dans des conditions rigoureusement identiques et c'est sa propre
oreille qui doit juger.

Bon choix !

Patrick
Stephane Dupille
"Patrick" écrit :
Bonjour,

Salut !

Chez moi le homme cinéma a une pèche d'enfer.

Moi, je préfère la femme cinéma. Mais bon, chacun son truc.

/me->[]

--
> RM: Mauvaise reponse. Essaie encore une fois.
J'ai envie de te canceller la gueule. C'est normal ?
-+- C in GNU - Ta mère en charte sur les news -+-
> Moi, je préfère la femme cinéma.

Sous reserve qu'elle ait un bon WAF-WAF!
;o)

Yann
Pascal C.
Le Wed, 15 Feb 2006 01:24:52 -0800, clo2_06 a écrit :

Bonjour,

J'ai des enceinte Triangle Altéa, une pièce d'en 45m2 et je voudrais
m'acheter un ampli A/V. Mon utilisation est de 70% HiFi et 30% HC.

Je ne peux malheureusement pas écouter des amplis dans ma région de
Nice. Avez vous des retours d'expériences sachant que j'hésite entre
différents amplis
- Denon 3806
- Sherwood R865
- Harman Kardon 635
- Marantz 7500

Sherwood et Marantz se "marient" très bien avec
des Triangle (j'ai eu les deux).

De plus ce sont deux marques orientées "hifi".
En hifi, je ne saurais pas dire lequel est le meilleur
entre le Sherwood et le Marantz. J'ai un Sherwood qui est
vraiment très bon, mais c'est le P965. Pour le R865, je ne
sais donc pas. En revanche, en home-cinema, je pense que
Sherwood est très supérieur à Marantz.

--
Pascal