Quel ampli-tuner stéréo neutre à télécommande ?

2 réponses
fredjm31
Bonjour =E0 tous.

Je cherche un apmpli-tuner st=E9r=E9o =E0 t=E9l=E9commande, neutre, pour
commander mes JBL LX 55 (grosses colonnes qui datent d'une quinzaine
d'ann=E9es), et mes Boston CR 77 (enceintes d'=E9tag=E8re achet=E9es cette
ann=E9e).

J'=E9tais parti sur le Denon PMA 1055 + Tuner Denon TU 245, lorsque lors
d'un essai =E0 la FNAC, j'ai constat=E9 un d=E9faut assez g=EAnant (pour
moi en tout cas) : la t=E9l=E9commande de volume n'est pas assez
progressive.

Me voil=E0 donc reparti dans un cycle de d=E9cision.

C'est pour =E7a que je pose ici la question, comme dans le titre : quel
ampli-tuner st=E9r=E9o neutre =E0 t=E9l=E9commande ?

Je dis neutre parce que je pense que c'est le meilleur compromis pour
commander mes JBL (un peu molles) et mes Boston (un peu plus
dynamiques).

Merci d'avance =E0 tous de vos r=E9actions, remarques et suggestions.

Amiti=E9s.

Fr=E9d=E9ric.

2 réponses

xcomm
fredjm31 a écrit :

Bonjour à tous.

J'étais parti sur le Denon PMA 1055 + Tuner Denon TU 245, lorsque lors
d'un essai à la FNAC, j'ai constaté un défaut assez gênant (pour
moi en tout cas) : la télécommande de volume n'est pas assez
progressive.

Me voilà donc reparti dans un cycle de décision.

C'est pour ça que je pose ici la question, comme dans le titre : quel
ampli-tuner stéréo neutre à télécommande ?

Merci d'avance à tous de vos réactions, remarques et suggestions.

Amitiés.

Frédéric.

Bonjour,

Pourquoi revenir vers le choix d'un ampli-tuner stéréo.

Je pense que ton premier choix (1 ampli Stéréo dédié doté d'une
alimentation correcte + 1 tuner séparé) reste la meilleures solution.

Peut-être choisir un model moins puissant pour ne pas être dans le tout
début de course de ton potentiomètre ?

C'est vrai que cela ne m'a jamais posé de problème. Je préfaire un
système dit "pas très progressif" que les ampli actuel où l'on ne peut
régler le volume qu"au dB près, et nom pas de manière plus précise.

Pour info, le réglage à la télécommande se fait, non pas en continu sur
le bouton de vol, mais par "impulsion" car les moteurs peuvent devenir
trop rapide lorsque l'on est proche du réglage optimal.

Voilà, si cela peut d'aider...

Test le volume sur plusieurs amplis pour voir si cela est réellement un
PB propre au DENON ou non.

Bon choix, et surtout, bonne écoute, car le son reste le plus important.

A+, Xavier
Perfector
fredjm31 a écrit :
Bonjour à tous.

Je cherche un apmpli-tuner stéréo à télécommande, neutre, pour
commander mes JBL LX 55 (grosses colonnes qui datent d'une quinzaine
d'années), et mes Boston CR 77 (enceintes d'étagère achetées cette
année).

Essaie le Cambridge 640A ...
apparemment Cambridge se marie bien avec Boston