Quel antivirus choisir pour remplacer Avast?

34 réponses
philippe Gueguen
Bonjour

J'utilise avast comme antivirus. Il semblerait que ce n'est pas le top!
Que me conseillé comme remplaçant?
En particulier que pensez vous de bitdefender?
( BitDefender Antivirus 2008 - 2 ans de mise à jour - 3 Postes vendu 39
euros à la fnac).

Merci

10 réponses

1 2 3 4
philippe Gueguen
Question subsidiaire: Bitdefender est il compatible avec Vista?
***FRGE***
*Bonjour* *philippe Gueguen*
Le 13/10/2007 jour de la Saint Géraud, philippe Gueguen nous a écrit
ceci:

Bonjour

J'utilise avast comme antivirus. Il semblerait que ce n'est pas le top!
Que me conseillé comme remplaçant?

VirusScan de McAfee.

--
***FRGE***

Az Sam
"philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:
47108956$0$5070$
Bonjour

J'utilise avast comme antivirus. Il semblerait que ce n'est pas le top!
Que me conseillé comme remplaçant?
En particulier que pensez vous de bitdefender?
( BitDefender Antivirus 2008 - 2 ans de mise à jour - 3 Postes vendu 39
euros à la fnac).

n'est plus... le top.

en gratuit : antivir
quitte a payer : Nod32

BitDefender c'ets lourd comme toutes les suites
--
Cordialement,
Az Sam.

Gilles Pion
Ref: de ***FRGE***

VirusScan de McAfee.

Gasp, quelle horreur! On me l'impose sur mon PC du boulot, je passe mon temps a
pester contre ce boulet,

(Copie d'un post a ce sujet que j'ai mis sur un forum sur le même sujet)

Dès que l'on a le malheur d'ouvrir une archive .zip, ou pire .tar.gz, c'est le
cpu au taquet à 100% pendant de longues secondes et tout est bloqué (on a été
obligé de passer en dual core pour que cela devienne supportable)

Avec la version précédente (sur ce point au moins, ça s'est amélioré depuis) le
moindre appel à un fichier d'aide au format .CHM pouvait entraîner un blocage
*complet* du PC pendant près de deux minutes, avec là aussi mcshield.exe a 100%
(constaté sous excel notamment)

Le scanneur s'accorde une priorité maximum (niveau 13: on se demande bien
pourquoi, pendant qu'il analyse un fichier on pourrait faire au moins autre
chose dans une autre appli...)

Et, cerise sur le (pompon du) gâteau, ceux qui on codé ce bidule ont été assez
cons pour le programmer à scanner les fichiers *lors de leur suppression*!!!
(constaté en vidant la corbeille avec l'afficheur des statistiques d'analyse
visible).

J'imagine qu'ils doivent avoir des commerciaux particulièrement efficaces pour
vendre cette chose.
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

***FRGE***
*Bonjour* *Gilles Pion*
Le 13/10/2007 jour de la Saint Géraud, Gilles Pion nous a écrit ceci:

Gasp, quelle horreur! On me l'impose sur mon PC du boulot, je passe mon temps
a pester contre ce boulet,

Jamais eu de problèmes (ni de virus) après 10 ans d'utilisation.

On ne doit pas parler du même ;-)

--
***FRGE***

Gilles Pion
Ref: de ***FRGE***
Jamais eu de problèmes (ni de virus) après 10 ans d'utilisation.
Pas eu de virus non plus: le problème n'est pas la.

On ne doit pas parler du même ;-)

Je parle bien entendu de l'édition entreprise, mais j'imagine que les deux
versions doivent partager une grande partie de code commun.
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

michlag
"Az Sam" a écrit dans le message de
news: 4710b4b9$0$27389$
"philippe Gueguen" a écrit dans le
message de news:

47108956$0$5070$
Bonjour

J'utilise avast comme antivirus. Il semblerait
que ce n'est pas le top!

Que me conseillé comme remplaçant?
En particulier que pensez vous de bitdefender?
( BitDefender Antivirus 2008 - 2 ans de mise à
jour - 3 Postes vendu 39

euros à la fnac).

n'est plus... le top.

en gratuit : antivir
quitte a payer : Nod32

BitDefender c'ets lourd comme toutes les suites
--
Cordialement,
Az Sam.

J' utilise Mc Afee depuis 4/5 ans sur l' ordi de
bureau et à part un léger ralentissement
pendant les mises à jour automatiques (environ 1
minute, souvent moins ) il ne m' a
jamais posé de problème, bien au contraire. Idem
pour Avast sur le portable.
Bien sur je fais attention à ce que je charge ou
consulte mais sans ètre parano.
Simple retour d' expérience.
cordialement.
Mich*

DePassage
Ref: de ***FRGE***

VirusScan de McAfee.

Gasp, quelle horreur! On me l'impose sur mon PC du boulot, je passe mon temps a
pester contre ce boulet,

La plupart des grandes administrations aux USA l'ont remplacé par la
version pro de Trend Micro. Idem pour l'armée US du reste.

kenobi24
"philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:
47108956$0$5070$
Bonjour

J'utilise avast comme antivirus. Il semblerait que ce n'est pas le top!

Il semblerait ?
Où est le top en la matière ?
A quel prix ?
Le beurre et l'argent du beurre ?
Faites donc votre choix vous-mème.

Steph
Le 13/10/2007 11:01, philippe Gueguen disait:
Bonjour

J'utilise avast comme antivirus. Il semblerait que ce n'est pas le top!
Que me conseillé comme remplaçant?

(je sens que ça va être le troll du WE :) )

En particulier que pensez vous de bitdefender?
( BitDefender Antivirus 2008 - 2 ans de mise à jour - 3 Postes vendu 39
euros à la fnac).

Je ne connais pas, en tout cas c'est pas cher du tout comparé à d'autres.

L'1 des meilleurs comparatifs AV (sinon LE):
http://www.av-comparatives.org/

C'est une photographie du mois d'Août donc, mais en gros ce sont
toujours les mêmes en tête.
Quant à leur ergonomie, seuls les avis des participants de ce forum ou
d'autres, privés, pourront te guider, ou la Presse parfois qui sort un
papier. Me semble que le dernier intéressant était de PC Expert,
faudrait que je fouille dans la pile qui est aux .. :) Ils ont peut-être
mis leurs archives en ligne.

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé
Mon site est laid. Mon site en en cours de reconstruction.

1 2 3 4