quel apn ?

232 réponses
Pascal
Bonjour,
je suis à la recherche d'un appareil photo simple d'emplois mais me
permettant de faire des photos de belles qualités disons plus belles que
celles que je peux faire (en intérieur entre autre) avec mon petit compact.
Visiblement il faudrait que je me dirige vers un reflex, mais n'y
connaissant absolument rien, je ne sais pas trop vers quel appreil me
diriger.
Des bonnes ames pour me conseiller ?

10 réponses

Bour-Brown
Pascal a écrit
( 50143eec$0$21951$ )

Visiblement il faudrait que je me dirige vers un reflex, mais n'y
connaissant absolument rien, je ne sais pas trop vers quel appreil me
diriger.

En reflex, quelques premiers prix, mais c'est du bon :

http://is.gd/hYEppP
http://is.gd/Yplt2X
http://is.gd/eSUOj8

Si on prend du jpeg (pour rester simple) et une sensibilité adaptée à
l'intérieur (1600 iso), les trois appareils sont du même ordre et sortent de
très bons résultats.
Maréchal Nouvoilat.
"Bour-Brown" a écrit dans le message de
news:50144811$0$6182$
Pascal a écrit
( 50143eec$0$21951$ )

Visiblement il faudrait que je me dirige vers un reflex, mais n'y
connaissant absolument rien, je ne sais pas trop vers quel appreil me
diriger.

En reflex, quelques premiers prix, mais c'est du bon :

http://is.gd/hYEppP
http://is.gd/Yplt2X

Oui, ça se défend.

http://is.gd/eSUOj8

AAARRRGHHH!!! la grosse boulette, les sirènes de la nouveauté,
pas besoin de 24 mpx pour un néophyte (et même pour les autres,
les cadors auto-proclamés ou non)), choisir plutôt le 5100 dont les
prix vont dégringoler et qui en plus bénéficie d'un écran orientable :

http://www.dpreview.com/reviews/nikond5100

--
La modération des personnes heureuses vient du calme que la bonne fortune
donne à leur humeur.

La Rochefoucauld
Philippe
le samedi 28 juillet 2012 21:35, Pascal a écrit:

je suis à la recherche d'un appareil photo simple d'emplois mais me
permettant de faire des photos de belles qualités disons plus belles
que celles que je peux faire (en intérieur entre autre) avec mon petit
compact.

La qualité c'est surtout affaire d'objectif. Il est possible de rester
dans de faibles encombrements avec les "sans miroir" (mirorless).

Le GF1 équipé de base du 20mm/1.7 est assez bluffant.
Aujourd'hui, c'est GF3 et GF5, mais je crains qu'il n'y ait pas d'offre
avec cet objectif qui, seul, est vendu cher.
http://www.declencheur.com/photo/carnet/note/lumix-gf1-et-20mm-concentre-de-plaisir-photo/

Le GX1 peut être vu comme une mise a niveau du GF1.
seule offre que j'ai vu avec le 20mm/1,7 :
http://www.photo-univers.fr/ pour 820€... cher

Tout ça reste cher en neuf chez nous mais rien que pour l'objectif, il
est intéressant de regarder les occasions...

Non, le mien je le garde....

--
http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Bour-Brown
Maréchal Nouvoilat. a écrit
( jv1jbf$bjf$ )

AAARRRGHHH!!! la grosse boulette, les sirènes de la nouveauté,
pas besoin de 24 mpx pour un néophyte

Faut pas les prendre pour des buses non plus, hein.

choisir plutôt le 5100 dont les prix vont dégringoler

Les modèles ringards moins chers parce qu'ils vont être bradés, merci bien.

(ceci dit ça se tient, effectivement)
Gilbert
"Maréchal Nouvoilat." a écrit dans le message de
news:

toujours des conseils de merde !
grenault
Le 28/07/2012 21:35, Pascal a écrit :
Bonjour,
je suis à la recherche d'un appareil photo simple d'emplois mais me
permettant de faire des photos de belles qualités disons plus belles que
celles que je peux faire (en intérieur entre autre) avec mon petit compact.
Visiblement il faudrait que je me dirige vers un reflex, mais n'y
connaissant absolument rien, je ne sais pas trop vers quel appreil me
diriger.
Des bonnes ames pour me conseiller ?

http://choix-appareil-photo.blogspot.fr

Guy
Elohan
Bour-Brown a écrit :
Pascal a écrit
( 50143eec$0$21951$ )

Visiblement il faudrait que je me dirige vers un reflex, mais n'y
connaissant absolument rien, je ne sais pas trop vers quel appreil me
diriger.

En reflex, quelques premiers prix, mais c'est du bon :

http://is.gd/hYEppP
http://is.gd/Yplt2X
http://is.gd/eSUOj8

Les 18-55mm des kits sont en effet plus que corrects en qualité optique
et sont absolument imbattables en rapport qualité-prix.

Si on prend du jpeg (pour rester simple) et une sensibilité adaptée à
l'intérieur (1600 iso), les trois appareils sont du même ordre et sortent de
très bons résultats.

En reflex pas trop cher, si c'est pour partir rapidement en vacances,
il faut un bon traitement jpeg et une ergonomie facile à maîtriser. Et
là il n'y a pas à hésiter: Canon.

En plus, le zoom Canon 18-55mm est le meilleur qui soit toutes marques
confondues, même si ça se joue à peu de choses.

En plus, le Canon 600D est une gamme au-dessus des deux autres choix,
alors qu'il parvient à être moins cher que le tout nouveau Nikon D3200.
Il a même l'écran orientable. C'est la très bonne affaire du moment,
ses tarifs bénéficient de la sortie de son successeur 650D alors qu'il
est toujours excellent sur son créneau. L'achat malin est celui du
modèle de la génération n+1. Chez Nikon en ce moment, c'est le D3100
qui mérite le détour.

Sinon en nettement moins cher: le Canon 1100D. Un peu moins de
fonctionnalités, un peu moins de pixels, un anti-poussières plus
rudimentaire, mais il explose quand même n'importe quel compact à ce
niveau de prix - sauf évidemment sur l'aspect compacité:
http://www.clubic.com/shopping-628661-3-canon-eos-1100d-18-55mm-is-ii.html

Il y a aussi le Canon 550D, prédécesseur du 600D, qui est encore en
vente. En gros, c'est le 600D sans l'écran orientable. Ex-star des
ventes, excellent également, mais à présent pas tellement moins cher
que le 600D. Donc selon le budget envisagé, les meilleurs choix
seraient les kits 1100D+18-55 ou 600D+18-55.
Elohan
Elohan a écrit :

En plus, le Canon 600D est une gamme au-dessus des deux autres choix, alors
qu'il parvient à être moins cher que le tout nouveau Nikon D3200. Il a même
l'écran orientable. C'est la très bonne affaire du moment, ses tarifs
bénéficient de la sortie de son successeur 650D alors qu'il est toujours
excellent sur son créneau. L'achat malin est celui du modèle de la génération
n+1.

Errata: l'achat malin est celui du modèle de la génération n-1, bien
entendu. (= l'avant-dernier modèle sorti sur un certain segment de
gamme.)
Maréchal Nouvoilat.
"Elohan" a écrit dans le message de
news:jv2q4s$rdn$
Elohan a écrit :

En plus, le Canon 600D est une gamme au-dessus des deux autres choix,
alors qu'il parvient à être moins cher que le tout nouveau Nikon D3200.
Il a même l'écran orientable. C'est la très bonne affaire du moment, ses
tarifs bénéficient de la sortie de son successeur 650D alors qu'il est
toujours excellent sur son créneau. L'achat malin est celui du modèle de
la génération n+1.

Errata: l'achat malin est celui du modèle de la génération n-1, bien
entendu. (= l'avant-dernier modèle sorti sur un certain segment de gamme.)

Par exemple, le nikon 5100 plutôt que le 3200 dont
les pixels supplémentaires ne peuvent attirer que les gogos
qui croient que plus c'est mieux.
L'écran orientable du 5100 constitue à mon sens un argument
plus fort que les 8 mpx de différence entre les deux boitiers.
Quant aux objectifs nécessaires pour exploiter pleinement les
potentialités d'un capteur de 24 mpx, ils auront raison de bien des
bourses et équivaudront à plusieurs fois le prix du boitier.
Un facteur à prendre sérieusement en compte au moment du choix.

--
La modération des personnes heureuses vient du calme que la bonne fortune
donne à leur humeur.

La Rochefoucauld
Gilbert
"Maréchal Nouvoilat." a écrit dans le message de
news:

....... qui croient que plus c'est mieux.

tu mélanges tout et rien comme d'hab, mais c'est normal,
t'es un vioque à la ramasse et tékon en+ .......

met ton ciboulon à jour, ton disque dur est saturé