Quel appareil pour 100 €

16 réponses
Jérôme Daubresse
Bonjour,

Ma soeur veut un petit APN mais elle a peu de moyen.
Elle va écrire quelques articles pour un quotidien régional et fera des
photos plutôt d'intérieur (scène, public).

Quel sera le moins mauvais appareil pour ce type de budget ?

Merci

10 réponses

1 2
Max
"Jérôme Daubresse" <daubresse# a écrit dans le message de
news:45ec45ce$0$24807$
Bonjour,

Ma soeur veut un petit APN mais elle a peu de moyen.
Elle va écrire quelques articles pour un quotidien régional et fera des
photos plutôt d'intérieur (scène, public).

Quel sera le moins mauvais appareil pour ce type de budget ?

Merci

Bonjour,
Les photos de scène sont déjà très galères (manque de lumière, recul
important, température de couleur, etc.) avec un petit réflex (j'utilise un
D50), alors avec un apn à 100 zeuros, j'ai donné, c'est dur-dur :-(
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

cf
Jérôme Daubresse <daubresse# wrote:

Ma soeur veut un petit APN mais elle a peu de moyen.
Elle va écrire quelques articles pour un quotidien régional et fera des
photos plutôt d'intérieur (scène, public).

Quel sera le moins mauvais appareil pour ce type de budget ?

Pour ce budget, sans hésiter le Panasonic LS2 qui donne des images tout
à fait correctes et qui est muni d'un stabilisateur, très utile en
intérieur.

A++
--
Christian

FiLH
"Max" writes:

"Jérôme Daubresse" <daubresse# a écrit dans le message de
news:45ec45ce$0$24807$
Bonjour,

Ma soeur veut un petit APN mais elle a peu de moyen.
Elle va écrire quelques articles pour un quotidien régional et fera des
photos plutôt d'intérieur (scène, public).

Quel sera le moins mauvais appareil pour ce type de budget ?

Merci

Bonjour,
Les photos de scène sont déjà très galères (manque de lumière, recul
important, température de couleur, etc.) avec un petit réflex (j'utilise un
D50), alors avec un apn à 100 zeuros, j'ai donné, c'est dur-dur :-(
Max.

Ouais mais bon, le correspondant de la PQR il fait ses photos au
flash (et lui on veut bien parce que ça fait un papier le
lendemain), et de toutes façons ça va être mal imprimé sur
papier journal de mauvaise qualité...

J'ai connu un correspondant PQR qui faisit toutes ses photos avec un
petit compact argentique et que même c'était très bien comme
ça pour son journal (Vrai hein je délire pas).

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Jérôme Daubresse
"Max" writes:

"Jérôme Daubresse" <daubresse# a écrit dans le message de
news:45ec45ce$0$24807$
Bonjour,

Ma soeur veut un petit APN mais elle a peu de moyen.

Ouais mais bon, le correspondant de la PQR il fait ses photos au
flash (et lui on veut bien parce que ça fait un papier le
lendemain), et de toutes façons ça va être mal imprimé sur
papier journal de mauvaise qualité...

Ben voilà ! C'est juste ce que je demande.

J'ai connu un correspondant PQR qui faisit toutes ses photos avec un
petit compact argentique et que même c'était très bien comme
ça pour son journal (Vrai hein je délire pas).

Ben, moi j'en connaîtrai un autre avec un ptit appareil à 100 € :) Je
sais qu'elle aura du mal, que pour bien faire il faut au moins le super
dernier reflex... mais là, elle a pas de sous !!!

Merci pour elle

Max
"FiLH" a écrit dans le message de
news:

Ouais mais bon, le correspondant de la PQR il fait ses photos au
flash (et lui on veut bien parce que ça fait un papier le
lendemain), et de toutes façons ça va être mal imprimé sur
papier journal de mauvaise qualité...

J'ai connu un correspondant PQR qui faisit toutes ses photos avec un
petit compact argentique et que même c'était très bien comme
ça pour son journal (Vrai hein je délire pas).

Oui, je connais assez bien le problème étant moi-même correspondant d'un
hebdo régional. Et justement, j'ai galèré pendant deux ans avec un petit
compact numérique (bien pire que le compact argentique en NB 400 ASA un peu
poussé au développement) : en extérieur pas de problème, mais à l'intérieur,
ouille-ouille à moins de se mettre sous le nez des gens, et sur une scène,
n'en parlons pas. Depuis que j'utilise le D50, c'est le jour et la nuit ;-)
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

idiosyncrazy
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1hui69n.1tlrnf9790ba0N%
Jérôme Daubresse <daubresse# wrote:

Ma soeur veut un petit APN mais elle a peu de moyen.
Elle va écrire quelques articles pour un quotidien régional et fera des
photos plutôt d'intérieur (scène, public).

Quel sera le moins mauvais appareil pour ce type de budget ?

Pour ce budget, sans hésiter le Panasonic LS2 qui donne des images tout
à fait correctes et qui est muni d'un stabilisateur, très utile en
intérieur.

A++

Ouaip, ou sinon le bas de gamme des Canon Powershot Axxx (sans stabilisateur,
mais peut-être un poil plus homogènes, et incluant des contrôles manuels il me
semble).

Autrement, pour ce budget, il est peut-être judicieux de s'intéresser au marché
de l'occasion. Qu'est-ce qu'on trouve de valable aujourd'hui pour 100 euros ?
Combien pour un *classique*, genre Minolta Dimage 7 ? (Et comment un tel
appareil se compare-t-il aux modèles actuels ?)
Evidemment, il faut de la chance -- et du temps, or le besoin semble ici
relativement urgent.

De toute façon, je pense qu'un appareil vendu aujourd'hui à 100 euros sera
globalement meilleur (qualité / fonctions) qu'un appareil vendu 400 euros il y a
3/4 ans (par exemple, un Canon Powershot A40).

Tallguy
Bonjour,

Ma soeur veut un petit APN mais elle a peu de moyen.
Elle va écrire quelques articles pour un quotidien régional et fera des
photos plutôt d'intérieur (scène, public).

Quel sera le moins mauvais appareil pour ce type de budget ?

Merci

Qu'elle commence par se renseigner auprès des collègues
de l'agence ou de la maison mère. Ils peuvent la
conseiller de plusieurs manière et même lui proposer
un appareil d'occase... car à 100 euros pour faire
des photos dans ces conditions (que je pratique pas mal)
je ne le sens pas. Le dernier que j'ai testé pas cher
était un petit samsung S500 ou 600, plutôt sympa,
un peu gourmand en piles mais bon, pas de miracle quand même
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Charly
Bonsoir,

Je viens d'offrir un Canon A430 à mon Papa qui voulait un truc simple.
Ca coûte 109 € sur le net. Bon, c'est un appareil qui permet pas mal de
chose, mais effectivement, il n'aime pas la basse lumière (bonjour le
bruit quand on augmente les ISO) et le flash porte à 3m, pas plus, ce
qui est normal pour cette gamme d'appareil.

Comparé à mon 300D, c'est le jour et la nuit, comme pour Max, mais bon
ça tient dans la poche, les boutons "tombent" bien sous les doigts, il
est facile à apprendre.

Voila...

Charly

Ouaip, ou sinon le bas de gamme des Canon Powershot Axxx (sans stabilisateur,
mais peut-être un poil plus homogènes, et incluant des contrôles manuels il me
semble).

Autrement, pour ce budget, il est peut-être judicieux de s'intéresser au marché
de l'occasion. Qu'est-ce qu'on trouve de valable aujourd'hui pour 100 euros ?
Combien pour un *classique*, genre Minolta Dimage 7 ? (Et comment un tel
appareil se compare-t-il aux modèles actuels ?)
Evidemment, il faut de la chance -- et du temps, or le besoin semble ici
relativement urgent.

Je pense que l'idée est bonne effectivement...

De toute façon, je pense qu'un appareil vendu aujourd'hui à 100 euros sera
globalement meilleur (qualité / fonctions) qu'un appareil vendu 400 euros il y a
3/4 ans (par exemple, un Canon Powershot A40).

Je pense qu'il faudrait alors taper dans le plus haut de gamme plus
vieux, comme un PowerShot G1, ou alors un bridge. Jai un G1 depuis 5 ou
6 ans qui marche parfaitement, les photos sont bien, on peut y adjoindre
un flash externe plus puissant (il a une griffe de flash) et un écran
orientable (pratique pour photographier par dessus une foule par exemple).

Il a des modèles équivalents dans les autres marques, cela peut valoir
le coup si le nombre de pixels n'est pas trop important (le G1 n'a "que"
3 millions de pixels) ni un trop grand zoom (x3 sur le G1).

Charly
Non, mon G1 n'est pas à vendre... pas encore.

Alf92
Jérôme Daubresse (daubresse#) a écrit
dans news:45ec45ce$0$24807$ :

Bonjour,

Ma soeur veut un petit APN mais elle a peu de moyen.
Elle va écrire quelques articles pour un quotidien régional et fera
des photos plutôt d'intérieur (scène, public).

Quel sera le moins mauvais appareil pour ce type de budget ?

en neuf : Canon A430, 105E port inclu chez Amazon.fr
http://www.amazon.fr/Canon-PowerShot-A430-Appareil-Num%C3%A9rique/dp/B000EP9AJI/ref=pd_ka_1/402-9293369-8708946?ie=UTF8&s=electronics&qid73134723&sr=8-1

comme pour tout APN, prévoir un budget suppl. de 20Euros pour un carte
1Go + 30Euros pour un chargeur et des batteries.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

1 2