Quel avis sur le Panasonic DMC-LZ5 ?

3 réponses
Vahan
Bonjour,
J'envisage d'acheter le Panasonic DMC-LZ5, surtout pour son zoom de 6.
Qu'en pensez vous ?
Merci

3 réponses

Fa99
Salut
Le zoom numérique n'est pas une nouveauté .......
La plupart des appareils le propose.
@+
FA

"Vahan" a écrit dans le message de news:
44e38b2f$0$1028$
Bonjour,
J'envisage d'acheter le Panasonic DMC-LZ5, surtout pour son zoom de 6.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Philippe
Bonjour,
J'envisage d'acheter le Panasonic DMC-LZ5, surtout pour son zoom de 6.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Bonjour

C'est un petit appareil sympa, zoon optique par 6, numerique j'usqu'à 24
, (à proscrire comme tous les zoom numériques...)
Bonne qualité, et très réactif...
Ecran agréable, un appareil conseillé pour débutant, ou pour celui qui
ne veut pas se prendre la tête...

martin bachoc
c'est fou , la difficulté de trouver la taille du pixel des capteurs , faut
toujours faire un calcul, pour le DMC-LZ5 c'est 2 microns
donc l'ouverture 2.12*2= 4.24 c'est la limite utilisable apres il y a
diffraction et donc dégradation de l'image, ici je parle de limite , a toute
las ouvertures la diffraction se manifeste.
Autant dire que malgré la qualité optique , l'image ne peut être bonne en
6X., mieux vaut choisir un capteur de 1/1.8" que ces miniatures de 1/2.5".
Et la je ne parle pas de bruit , 1600iso qu'ils annoncent ??????????
Faut aller sur mégapixel et choisir 10/10 sur la qualité d'image et 9/10 sur
la qualité optique , il y en a et pour pas cher, le canon A620 est vendu en
ce moment par Carrefour à 240 euros , 4X certes mais 7mpix avec un capteur
de 1/1.8" avec des pixels de 2.4 microns zoom optique 35 /140 mm équivalent
argentique 2.8 /4.1 d'ouverture .
2.4* 2.12= 5 d'ouverture ça laisse un peu de marge avant la boullie due à la
diffraction.

"Vahan" a écrit dans le message de news:
44e38b2f$0$1028$
Bonjour,
J'envisage d'acheter le Panasonic DMC-LZ5, surtout pour son zoom de 6.
Qu'en pensez vous ?
Merci