quel bon soft pour "réparer un disque dur"

5 réponses
Steven Rob
Salut,

je vais tenter de dépanner un pote, je ne connais pas encore les problèmes
du DD, si vous avez un soft à me conseiller (on va tenter de récupérer les
données du disque). Selon un réparateur, il est "mort", comme par hasard.

Salutations

5 réponses

Michel Giacomazzi

Salut,

je vais tenter de dépanner un pote, je ne connais pas encore les problèmes
du DD, si vous avez un soft à me conseiller (on va tenter de récupérer les
données du disque). Selon un réparateur, il est "mort", comme par hasard.

Salutations

Bonjour,

Pour récupérer des données, je n'ai jamais rien vu, par contre, pour
diagnostiquer, j'utilise généralement Ontrack Data Advisor
(http://www.ontrack.fr/logicielgratuit/).
On peut aussi généralement trouver des outils sur le site du fabricant
du disque dur.

France d'en bas
si vous avez un soft à me conseiller (on va tenter de récupérer les
données du disque)

Simple, il suffit de restaurer les sauvegardes sur un autre disque.
Pas de sauvegarde comme d'hab' ? Alors EasyRecovery, GetDataBack et des
outils libres que je connais pas.

Gilles G.
France d'en bas a formulé la demande :
si vous avez un soft à me conseiller (on va tenter de récupérer les données
du disque)

Simple, il suffit de restaurer les sauvegardes sur un autre disque.
Pas de sauvegarde comme d'hab' ? Alors EasyRecovery, GetDataBack et des
outils libres que je connais pas.

Oui, enfin si il est physiquement endommagé, à part la case "1500¤"
pour récupérer les données, il n'y a pas grand chose à faire.

France d'en bas
Oui, enfin si il est physiquement endommagé, à part la case "1500¤" pour
récupérer les données, il n'y a pas grand chose à faire.

Si l'électronique et la mécanique fonctionnent encore, les logiciels de
récupération de données s'accommodent *en général* fort bien des clusters
endommagés.
Évidemment, sil y en a trop on ne récupérera pas grand-chose.

DROGER Jean-Paul
Steven Rob a formulé ce dimanche :
Salut,

je vais tenter de dépanner un pote, je ne connais pas encore les problèmes du
DD, si vous avez un soft à me conseiller (on va tenter de récupérer les
données du disque). Selon un réparateur, il est "mort", comme par hasard.

Salutations

d'abord sortir le DD, voir marque et modèle et aller voir ce que
propose le fabricant!
ensuite y coller son oreille desuus pour voir s'il tourne encore et si
oui, le mettre seul sur une nappe en maitre, et n'importe comment par
précaution enlever et remplacer la nappe et vérifier la puissance!!

ensuite s'il tourne, voir si le bios le reconnait encore puis les softs
plus ou moins spécialisés, mais là j'ai jamais fait!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)