Quel branchement pour une souris, le port SP/2 ou USB ?

ghost
Bonjour
Je me suis posé la question depuis un moment.
Pour le branchement d'une souris, le mieux c'est le port SP/2 ou USB ?
Ou alors, c'est sans importance.

ghost
Merci pour cette explication très précise.

ghost a gentiment tapoté de ses petits doigts musclés :

Pour le branchement d'une souris, le mieux c'est le port SP/2 ou USB ?

Si tu as un port PS/2 et que ta souris et/ou ton clavier est compatible
PS/2 avec un adaptateur USB, choisit plutôt PS/2. Ces ports ont été
spécifiquement conçus pour ça, l'USB n'est qu'une adaptation. Mais outre
le fait d'utiliser une prise USB ou 2 en permanence, ça consomme un peu
de courant qui n'est pas dispo pour d'autres périphériques USB, ça
utilise des ressources dans la gestion de l'USB à partager avec d'autres
périph. De plus, les signaux sont générés en PS/2 puis codés en USB par
le raccord puis redécodés sur la bécane. Bonjour la simplicité ! LOL
Bien sûr, si le clavier ou la souris sont nativement USB... branche en
USB :-)

domaine
Bonjour
Je me suis posé la question depuis un moment.
Pour le branchement d'une souris, le mieux c'est le port SP/2 ou USB ?
Ou alors, c'est sans importance.

Si je me souviens bien des essais que j'ai effectués (mais dans mon cas
il s'agit de clavier et souris sans fil), le port PS/2 et non SP/2 (ça
c'est autre chose :-/) et plus fonctionnel que le port USB lorsque vous
voulez faire des manipulations sous DOS. je sais dans mon cas que l'USB
ne me permettait pas d'avoir accès à mon clavier sous DOS. Par
conséquent préferez le PS/2 :-)

Ascadix
De la plume numérique de Sniper, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

?

[...]

Ajoute-y qu'avec les priorités relatives des IRQ, t'as plus de chance
d'avoir une souris qui "croche / saute / à le hoquet " quand le CPU est
surchargé si t'es en USB qu'en PS/2.

--
@+
Ascadix

Ascadix
[...]

Oui, aussi... :-) quand le CPU commence à friser le point
d'ébullition, que la RAM est overloaded, que le SWAP déborde et que
les disques burinent comme des malades, le mulot prend des vapeurs :-/

Rigole mais .. parle-en à des joueurs enragés, fondus du dernier dixieme de
FPS et qui se prennent des souris laser 4000 dpi pour s'adonner à leur
débauche habituelle ..

perso ... je suis pas concerné directe v uque je suis nettement plus
Civilisation/SimCity que Doom, mais j'en connais qq'un qui se sont retrouvés
"sur le cul" en voyant la diff entre un mulot USB ..et le même en PS/2 quand
tu fait tourner un jeu qui tire à fond sur le PC.

PS: ..ça se sent plutot moin avec les multi-pro / multi-core

Perso, je trouve l'USB très bien pour son universalité. On peut
aujourd'hui presque tout brancher en USB, même ça
http://cjoint.com/?fbr7QPN4PL ou ça http://cjoint.com/?fbsaJ86ZTR LOL

LOL LOL LOL
Mais j'ai po vu le bouton "sucrette" sur le n°1 :-D

Mais les ports spécifiques comme PS/2 pour clavier/souris restent
préférables. De même qu'il est possible de se raccorder à un réseau
Ethernet via un adaptateur USB, mais une bonne vieille carte réseau
sera toujours plus performante.

Y a pas photo

--
@+