Quel cable pour relier mon pc à mon téléviseur ?

Jean34
hello
je souhaiterais regarder des div-x sur mon téléviseur.
j'ai un pc equipé de XP pro, carte vidéo Gefore FX5200 générique (sortie TV)

Il y a deux soucis :
- pc et télé sont assez éloignés (environ 12 mètres de cable)
- la télé est assez ancienne (1997). Il n'y que la prise péritel comme
entrée.

Comment donc acheminer son et image jusque là bas ? (j'imagine qu'il va
falloir un cable pour le son et un autre pour l'image)
A quel prix approximatif ?

Merci d'avance !

Jean34

yoyo
tu as le choix ou tu utilises une sortie s-vidéo du pc à la télé, ou tu
utilises un adapteur de péritel relier à deux cable un pour le son et un
pour l'image. tu trouveras cela a un bon prix en grande surface moins de 15
euros par contre tu vas avoir du mal a trouver 12 metres.

"Jean34" a écrit dans le message de news:
brnv8a$nv4$
[...]

elric
un cable s-video et un adaptateur peritel (d'un cote peritel, et de l'autre
une entrée s-video et rca pour le son et l'image)

tu branches le cable s-video sur ta carte, puis l'autre extremite sur la
peritel, et la peritel sur la tele

pour le son, un cable avec un jack male pour relier à ta carte son, et de
l'autre cote un jack femelle. ensuite il faut un autre cable avec d'un cote
un jack male et de l'autre une rca male (son) que tu branche aussi sur la
peritel.

attention au nombre de broche sur ta carte, compte bien avant d'acheter le
cable s-video, il y en a à 6 broches et d'autres à 9 broches.

le lot cable s-video et adaptateur peritel, tu le trouves en supermarché
(auchan, etc...) pour au plus 15 euros.

pour les cables son, tu dois en avoir pour 10 euros au plus.

[...]

joel
"elric" a écrit dans le message de news:3fdf8481$0$19295$
> [...]
|
| attention au nombre de broche sur ta carte, compte bien avant d'acheter le
| cable s-video, il y en a à 6 broches et d'autres à 9 broches.

J'ai un cable s-vidéo entre mon PC et la télé qui n'a que 4 broches
Y, gnd, C, gnd. C'est le standard.

| le lot cable s-video et adaptateur peritel, tu le trouves en supermarché
| (auchan, etc...) pour au plus 15 euros.
|
| pour les cables son, tu dois en avoir pour 10 euros au plus.

Il existe en grande surface au rayon télévision ou informatique des kits qui
contiennent tout.

1 cable s-vidéo (pour la vidéo shvs)
3 cables RCA (2 pour le son + 1 pour la vidéo composite)
1 adaptateur péritel (SCART -> s-vidéo+3 RCA)
1 convertisseur jack stéréo -> deux connecteurs RCA pour le son

joel

| "Jean34" a écrit dans le message de
| TV)

Jean34
[...]

etc etc

Merci à tous pour vos réponses..
Je vous informerai de ce que je trouve, où, et à quel prix !

:))

cordialement
Jean
Jean34
"elric" a écrit dans le message de news:
3fdf8481$0$19295$

attention au nombre de broche sur ta carte, compte bien avant d'acheter le
cable s-video, il y en a à 6 broches et d'autres à 9 broches.

Y'en a ni 6 ni 9, y'en a 4..
C'est exactement la même sortie que celle présentée ici :
http://www.fcosinus.com/Dostech/video/pics2/svideo.gif

C'est normal docteur ?

merci
Jean
Steven Rob
Il te faut donc un cable male male s-vidéo + un adpatateur à mettre sur la
péritel de ta télé (ou se branchera aussi le son venant du pc) par contre ta
télé est-elle compatible s-vidéo et si c'est pas le cas peux-tu transformer
le signal de sortie de ta carte vidéo en signal composite ?

> [...]

etc etc

Merci à tous pour vos réponses..
Je vous informerai de ce que je trouve, où, et à quel prix !

joel
"Steven Rob" a écrit dans le message de news:3fe08754$0$22311$
> [...]

| télé est-elle compatible s-vidéo et si c'est pas le cas peux-tu transformer
| le signal de sortie de ta carte vidéo en signal composite ?

J'ai une GeForce4 MMX 440 qui sort en s-vidéo ou en composite PAL.
La FX5200 étant plus récente, elle a certainement cette fonction .

joel
Jean34
[...]

Visiblement c'est le cas...
Je viens d'acheter un kit tout compris chez Auchan.
Rien ne s'affiche quand le connecte.... Faut il activer quelque chose sur le
driver de la carte ?

et si c'est pas le cas peux-tu transformer
le signal de sortie de ta carte vidéo en signal composite ?

Pas la moindre idée. ça se trouve où ?

merci
Jean

> [...]

> etc etc
>
> Merci à tous pour vos réponses..
> Je vous informerai de ce que je trouve, où, et à quel prix !

Jean34
"joel" a écrit dans le message de news:
brq3hu$5vq$

> [...]

J'ai une GeForce4 MMX 440 qui sort en s-vidéo ou en composite PAL.
La FX5200 étant plus récente, elle a certainement cette fonction .

Je viens de farfouiller dans les propriétés de la carte... je n'ai en aucun
cas vu mentionné pal ou composite...

Comment fais tu la bascule sur la tienne ? car là, cela ne donne rien...
écran noir sur la télé.

merci !!

Jean
joel
"Jean34" a écrit dans le message de news:brq4ii$e04$

> [...]
| cas vu mentionné pal ou composite...
|
| Comment fais tu la bascule sur la tienne ? car là, cela ne donne rien...

Ton problème n'est pas un problème de sélection composite/s-vidéo car
quand on a ce problème, on a une image mais en noir et blanc.

Si il y a un sélécteur sur ton adaptateur péritel, verifie qu'il est en
position "input".

Connecte le cable s-vidéo de la carte graphique à la télé car la carte
graphique détecte la connection et des menus additionnels deviennent
accessibles.

Il faut demander à la carte graphique de sortir l'image sur TV out,
c'est le mode "clone" avec la Ge4 MX440.

Avec Win XP

Click droit sur le bureau
-propriété
-paramètres
-avancés
-GeForce4 MX440
-nview

Là selectionner "clone"
Eventuellement cliquer sur "detecter les moniteurs"

Tu devrais avoir une image. Si elle est en noir et blanc c'est que ta télé
n'est pas compatible s-vidéo. Dans ce cas:

click droit sur l'image du moniteur analogique (la TV)
-Selectionner le moniteur
-Format de sortie vidéo -> composite
-Changer de format -> PAL B

joel