Quel Canon ?

50 réponses
Az Sam
Bonjour,

Ma femme possédait un Canon A610, Excellent a tous égards pour notre usage,
un piqué remarquable a os yeux, des couleurs adaptées aux situations, peu de
ratés, une vitesse très honorable qui convenait a nos usages familiaux. Son
défaut le son des vidéos vraiment pas super et les vidéo très moyennes, mais
on s'en contentait, un APN c'est pour faire des photos.
A noter que nous adorions l'écran rotatif du A610, un vrai regret dans les
spectacles pour prendre au dessus des tètes.
Tombé en panne, (capteur reste noir**) il fut remplacé par un Panasonic TZ8.
Une sombre merde qui ne sait faire que des pâtés, les photos de qualité
(hors composition) relèvent du coup de pot. Et c'est pas faute d'avoir
essayé toute sorte de réglages ou de pose ou de sujets ou de situations..
Par contre vidéo et son Excellents.. mais on veut pas un caméscope, on veux
un APN :-(

** : j'ai toujours espoir de lui redonner la vue, si qqn a une solution. Le
SAV demandait le retour sans garantie de réparation.

Du coup, j'envisage son remplacement en novembre. Ma femme réclame un Canon
et surtout, ne veux pas revivre la mauvaise expérience du Pana (et moi non
plus c'est moi qui les offrent a son anniv... !)

Pour vous fixer l'exigence :
quand on regarde une photo sur écran PC, en taille réelle et même quand on
zoom, on veut que ca reste net, les pixels apparaissant a zoom déjà élevé.
De manière globale, on veut une sensation de piqué au 1er regard et que ca
reste homogène.
Avec des couleurs relativement fideles et équilibrées bien sur, sinon on
prend un polaroid ou un téléphone...
anecdote : l'été 2013 on a offert un Nikon 1er prix (L27 je crois), les
photos nous plaisaient + que celles du Pana mais montraient vite leurs
limites quand même (couleurs, lumière si soleil ou si sombre, piqué
inferieur au A610...)

Bon mais alors chez canon, en 2014, on peut trouver quoi ?

--
Cordialement,
Az Sam.

10 réponses

Richard Hachel
Le 31/07/2014 à 22:32, "Az Sam" a écrit :
Bonjour,

Ma femme possédait un Canon A610, Excellent a tous égards pour notre usage,
un piqué remarquable a os yeux, des couleurs adaptées aux situations, peu de
ratés, une vitesse très honorable qui convenait a nos usages familiaux. Son
défaut le son des vidéos vraiment pas super et les vidéo très moyennes, mais

on s'en contentait, un APN c'est pour faire des photos.
A noter que nous adorions l'écran rotatif du A610, un vrai regret dans les
spectacles pour prendre au dessus des tètes.
Tombé en panne, (capteur reste noir**) il fut remplacé par un Panasonic TZ8.
Une sombre merde qui ne sait faire que des pâtés, les photos de qualité
(hors composition) relèvent du coup de pot. Et c'est pas faute d'avoir
essayé toute sorte de réglages ou de pose ou de sujets ou de situations..
Par contre vidéo et son Excellents.. mais on veut pas un caméscope, on veux
un APN :-(

** : j'ai toujours espoir de lui redonner la vue, si qqn a une solution. Le
SAV demandait le retour sans garantie de réparation.

Du coup, j'envisage son remplacement en novembre. Ma femme réclame un Canon
et surtout, ne veux pas revivre la mauvaise expérience du Pana (et moi non
plus c'est moi qui les offrent a son anniv... !)

Pour vous fixer l'exigence :
quand on regarde une photo sur écran PC, en taille réelle et même quand on
zoom, on veut que ca reste net, les pixels apparaissant a zoom déjà élevé.
De manière globale, on veut une sensation de piqué au 1er regard et que ca
reste homogène.
Avec des couleurs relativement fideles et équilibrées bien sur, sinon on
prend un polaroid ou un téléphone...
anecdote : l'été 2013 on a offert un Nikon 1er prix (L27 je crois), les
photos nous plaisaient + que celles du Pana mais montraient vite leurs
limites quand même (couleurs, lumière si soleil ou si sombre, piqué
inferieur au A610...)

Bon mais alors chez canon, en 2014, on peut trouver quoi ?
Richard Hachel
Le 31/07/2014 à 22:32, "Az Sam" a écrit :
Bonjour,

Ma femme possédait un Canon A610, Excellent a tous égards pour notre usage,
un piqué remarquable a os yeux, des couleurs adaptées aux situations, peu de
ratés, une vitesse très honorable qui convenait a nos usages familiaux. Son
défaut le son des vidéos vraiment pas super et les vidéo très moyennes, mais

on s'en contentait, un APN c'est pour faire des photos.
A noter que nous adorions l'écran rotatif du A610, un vrai regret dans les
spectacles pour prendre au dessus des tètes.
Tombé en panne, (capteur reste noir**) il fut remplacé par un Panasonic TZ8.
Une sombre merde qui ne sait faire que des pâtés, les photos de qualité
(hors composition) relèvent du coup de pot. Et c'est pas faute d'avoir
essayé toute sorte de réglages ou de pose ou de sujets ou de situations..
Par contre vidéo et son Excellents.. mais on veut pas un caméscope, on veux
un APN :-(

** : j'ai toujours espoir de lui redonner la vue, si qqn a une solution. Le
SAV demandait le retour sans garantie de réparation.

Du coup, j'envisage son remplacement en novembre. Ma femme réclame un Canon
et surtout, ne veux pas revivre la mauvaise expérience du Pana (et moi non
plus c'est moi qui les offrent a son anniv... !)

Pour vous fixer l'exigence :
quand on regarde une photo sur écran PC, en taille réelle et même quand on
zoom, on veut que ca reste net, les pixels apparaissant a zoom déjà élevé.
De manière globale, on veut une sensation de piqué au 1er regard et que ca
reste homogène.
Avec des couleurs relativement fideles et équilibrées bien sur, sinon on
prend un polaroid ou un téléphone...
anecdote : l'été 2013 on a offert un Nikon 1er prix (L27 je crois), les
photos nous plaisaient + que celles du Pana mais montraient vite leurs
limites quand même (couleurs, lumière si soleil ou si sombre, piqué
inferieur au A610...)

Bon mais alors chez canon, en 2014, on peut trouver quoi ?

Le Canon de l'année...

http://img.clubic.com/07159072-photo-canon-eos-1200d.jpg

R.H.

--
Ce message a été posté avec Nemo :
<http://news.nemoweb.net/?&skin«ricot>
Az Sam
"Richard Hachel" a écrit dans le message de
news:

Bon mais alors chez canon, en 2014, on peut trouver quoi ?

Le Canon de l'année...

http://img.clubic.com/07159072-photo-canon-eos-1200d.jpg

mince j'ai oublié de préciser : parmi les compacts (je pensais que les
modèles cites fixait cela d'eux même)
et budget autour de 200 euros peu être ? (le SX50 me semble gros et reste
cher même s'il possède l'écran miracle)

--
Cordialement,
Az Sam.
Richard Hachel
Le 31/07/2014 à 23:06, "Az Sam" a écrit :

"Richard Hachel" a écrit dans le message de
news:

Bon mais alors chez canon, en 2014, on peut trouver quoi ?

Le Canon de l'année...

http://img.clubic.com/07159072-photo-canon-eos-1200d.jpg

mince j'ai oublié de préciser : parmi les compacts (je pensais que les
modèles cites fixait cela d'eux même)
et budget autour de 200 euros peu être ? (le SX50 me semble gros et reste
cher même s'il possède l'écran miracle)

Les prix baissent. On est à 329 euros fin juillet. Tu finiras par trouver
à 299 euros.

Tout est dans le rapport qualité-prix.

R.H.
jdanield
Le 31/07/2014 22:32, Az Sam a écrit :

Tombé en panne, (capteur reste noir**) il fut remplacé par un Panasonic TZ8.
Une sombre merde qui ne sait faire que des pâtés, les photos de qualité (hors
composition) relèvent du coup de pot. Et c'est pas faute d'avoir essayé toute
sorte de réglages ou de pose ou de sujets ou de situations..

c'est quand même anormal

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-tz8-p8589/test.html

Il faudrait peut-être que tu nous explique dans quelles conditions tu
travaille. Inutile d'acheter un nouvel appareil sans connaitre tes besoins,
encore plus inutile si on peut résoudre ton problème.

Par exemple, il faut comparer deux photos d'appareils différents à taille
d'écran égale, par exemple plein écran sur un écran HD, pas en 100%, car dans
cette gamme de prix le nombre de pixel est souvent supérieur à ce que
l'appareil peut faire et alors tout est flou a 1 pixel image pour 1 pixel écran

jhdd
Kiniol
Le 31/07/2014 23:06, Az Sam a écrit :

(le SX50 me semble gros et
reste cher même s'il possède l'écran miracle)

Non il n'est pas si gros que ça. Enfin ça dépend de ce qu'on entend par
"gros". J'ai été très étonné quand je l'ai vu sur les rayons de la fnac.
Thomas
Az Sam a formulé ce jeudi :
"Richard Hachel" a écrit dans le message de
news:

Bon mais alors chez canon, en 2014, on peut trouver quoi ?

Le Canon de l'année...

http://img.clubic.com/07159072-photo-canon-eos-1200d.jpg

mince j'ai oublié de préciser : parmi les compacts (je pensais que les
modèles cites fixait cela d'eux même)
et budget autour de 200 euros peu être ? (le SX50 me semble gros et reste
cher même s'il possède l'écran miracle)

C'est un peu idiot de se focaliser sur une marque pour cette gamme de
produits. La qualité est bien plus lié à un modèle qu'à la marque, pour
autant que l'on tape dans les
Canon/Nikon/Fuji/Olympus/Panasonic/Pentax/Sony.
Mais bon...

Ici un comparateur de prix des compacts Canon du moment:
http://www.acheter-moins-cher.com/q/2-photo/canon/c1369716/3

Déjà avec ça, on sélectionne vite les modèles qui correspondent au
budget.

Ensuite, aller regarder quelques tests rapides sur le web. À 175¤, le
Canon Canon Powershot SX270 est plutôt intéressant. Mais pas d'écran
orientable. Il faut considérer la plage focale, et surtout avoir
conscience des limites qualitatives de l'image hors utilisation en
extérieur bien éclairé, et cela quelque soit la marque du compact à ce
niveau de prix.

Chacun est responsable de la qualité des modèles qu'il veut acquérir.
Ici, tu peux visualiser des exemples d'images prises avec différents
modèles. Il y a entre autre l'A610 qui peut te servir d'étalon.
http://fr.pixel-peeper.com/digicams/canon/

À toi de voir.
jfc
Le 31/07/2014 22:32, Az Sam a écrit :
Tombé en panne, (capteur reste noir**)

** : j'ai toujours espoir de lui redonner la vue, si qqn a une solution.

Bonjour Az sam
une recherche avec "canon a610 blank screen" montre qu'il s'agit d'un
problème fréquent. Il pourrait s'agir d'un problème d'obturateur qui
resterait coincé en ouverture.

certains proposent des remèdes, autant essayer..
iris is stuck (...)
The solution is:
1. Move the camera to TV mode(the wheel with AUTO,M,TV,...)
2. Set the exposure time to 15 seconds(15")
3. Take a picture.
4. After 7 seconds remove the batteries and put them back on.
5. Repeat the procedure until it works.
Az Sam
"Thomas" a écrit dans le message de
news:lrfi4s$c04$

C'est un peu idiot de se focaliser sur une marque pour cette gamme de
produits. La qualité est bien plus lié à un modèle qu'à la marque, pour
autant que l'on tape dans les
Canon/Nikon/Fuji/Olympus/Panasonic/Pentax/Sony.
Mais bon...

ce qui a ete idiot c'ets de croire a ces sirenes justement .. et de prendre
ce TZ8 qui etait donné surperbe, dans des tas de revues et sites avec
exemples de photos a l'appui etc, etc...

Ici un comparateur de prix des compacts Canon du moment:
http://www.acheter-moins-cher.com/q/2-photo/canon/c1369716/3

pas besoin d'un groupe specialisé pour trouver cela. ;-/

Ensuite, aller regarder quelques tests rapides sur le web. À 175¤, le
Canon Canon Powershot SX270 est plutôt intéressant. Mais pas d'écran
orientable. Il faut considérer la plage focale, et surtout avoir
conscience des limites qualitatives de l'image hors utilisation en
extérieur bien éclairé, et cela quelque soit la marque du compact à ce
niveau de prix.

Chacun est responsable de la qualité des modèles qu'il veut acquérir.
Ici, tu peux visualiser des exemples d'images prises avec différents
modèles. Il y a entre autre l'A610 qui peut te servir d'étalon.
http://fr.pixel-peeper.com/digicams/canon/

ca c'est exactement la démarche que j'ai eu la dernière fois. Poudre au yeux
d'un internet pourri de technico commerciaux et de partenariats
publicitaires.
merci quand meme.

--
Cordialement,
Az Sam.
jfc
Le 01/08/2014 18:20, jfc a écrit :
iris is stuck (...)

source :
http://www.fixya.com/support/t295396-canon_s2_black_screen
il s'agit d'un canon S2 mais le problème serait le même que le A610, des
sites sur des A610 "écran noir" pointent vers ce lien.