quel carte wifi PCMCIA marche avec une freebox ?

2 réponses
Thierry44
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir quel carte marche dans la freebox derniere
g=E9n=E9ration, car Free est en rupture de carte wifi et il mes conseille
une PCMCI 802.11B ou 802.11G mais je ne sais pas quelle marque marche
dedans, et apparament pas toutes...

Merci a qui pourrais me d=E9panner la dessus : )

Thierry

2 réponses

rusty
Thierry44 wrote:

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir quel carte marche dans la freebox derniere
génération, car Free est en rupture de carte wifi et il mes conseille
une PCMCI 802.11B ou 802.11G mais je ne sais pas quelle marque marche
dedans, et apparament pas toutes...

En principe, si tu as une freebox v4c ou v4r, tu peux utiliser certaines
cartes a chipset intersil prism 2 (comme la linksys wpc11 v3 - pas la v4)
pour la norme 802.11b et certaines cartes a chipset broadcom (comme la
linksys wpc54g [v1.x, v3 et v5] et la trendnet tew-401pc) pour la norme
802.11g.

Mais a mon avis il vaut mieux acheter un routeur wifi, comme le linksys
wrt54g qui est bien decrit dans cet article de freenews :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid'41

--
rusty

DEMAINE Benoit-Pierre
En principe, si tu as une freebox v4c ou v4r, tu peux utiliser certaines
cartes a chipset intersil prism 2 (comme la linksys wpc11 v3 - pas la v4)
pour la norme 802.11b et certaines cartes a chipset broadcom (comme la
linksys wpc54g [v1.x, v3 et v5] et la trendnet tew-401pc) pour la norme
802.11g.

donc par exemple la vieille Netgear MA-311 devrait passer ?

--
DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP ) http://www.demaine.info/
_o< If computing were an exact science,
IT engineers would not have work >o_/