Quel CD XP ?

3 réponses
Bernard Guérin
Bonjour,

J'ai un ordinateur avec Xp Home qui ne démarre plus, m'indique d'insérer un
disque système.

J'ai vérifié le disque dur en le mettant dans un autre ordinateur, il est
lisible, j'ai pu copier tous les fichiers que je voulais sauvegarder sur un
autre disque.

Je voudrais réparer le système sur ce disque. Mais mon CD XP home est cassé
(fendu, une fente profonde puisque visible depuis les 2 faces du disque,
partant du centre et sur à peu près la moitié du rayon). Je n'ai pas d'autre
CD XP home chez moi. Je suppose que je ne dois pas tenter la réparation avec
un CD XP Pro d'un autre ordinateur ? Il faut que je demande un CD XP home à
Microsoft ? Faut-il un CD "OEM" ou standard ? (XP était installé d'origine
sur la machine).

Merci pour vos conseils.

--
Bernard

3 réponses

Azo3
toutes les galettes plastique du CD XPHome sont les mêmes....recherche
autour de toi un CD de la même version; ce qui compte c'est la licence et le
numero associé

tu insères le CD, tu choisis au premier écran "installer" puis "réparer"; tu
ne perds que les mises à jour...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un ordinateur avec Xp Home qui ne démarre plus, m'indique d'insérer
un disque système.

J'ai vérifié le disque dur en le mettant dans un autre ordinateur, il est
lisible, j'ai pu copier tous les fichiers que je voulais sauvegarder sur
un autre disque.

Je voudrais réparer le système sur ce disque. Mais mon CD XP home est
cassé (fendu, une fente profonde puisque visible depuis les 2 faces du
disque, partant du centre et sur à peu près la moitié du rayon). Je n'ai
pas d'autre CD XP home chez moi. Je suppose que je ne dois pas tenter la
réparation avec un CD XP Pro d'un autre ordinateur ? Il faut que je
demande un CD XP home à Microsoft ? Faut-il un CD "OEM" ou standard ? (XP
était installé d'origine sur la machine).

Merci pour vos conseils.

--
Bernard

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Si votre PC était à l'origine installé, c'est chez le constructeur du PC
qu'il faut vous adresser. Il s'agit d'une version OEM vraisemblablement.
A quoi ressemble votre CD ? Est-ce un CD Microsoft ou un CD de la marque de
votre PC ?
De quel PC s'agit-il ?

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Bernard Guérin
Bonjour,

"Azo3" a écrit dans le message de
news:

toutes les galettes plastique du CD XPHome sont les mêmes....recherche
autour de toi un CD de la même version; ce qui compte c'est la licence et
le numero associé

Merci beaucoup, je vais essayer.

--
Bernard