Quel choix

167 réponses
Az Sam
Bonjour,

entre un Pana TZ8, suffisant pour nos besoins familiaux mais avec son mono
et écran fixe et brillant (il est petit)
et un Canon SX20 IS, au delà de nos besoins mais avec écran mobile et
protégé (il est gros)

Quels seraient leurs autres défauts pour les départager ?

[suivi sur fr.rec.photo.matériel]

--
Cordialement,
Az Sam.

10 réponses

jp willm
Bonjour,

Le 14/11/2010 17:47, Az Sam a écrit :

entre un Pana TZ8, suffisant pour nos besoins familiaux mais avec son
mono et écran fixe et brillant (il est petit)
et un Canon SX20 IS, au delà de nos besoins mais avec écran mobile et
protégé (il est gros)

Panasonic TZ10 ?

Amha, beaucoup trop froides (bleutées) les couleurs des prises de vue en
plein soleil. En utilisant un balance perso tout rentre dans l'ordre.

Il faut donc travailler en mode P ce qui n'est pas un problème.

Et aussi désactiver le gps, trop gourmand en énergie

Excellent par ailleurs (vidéos y compris) !

Il semblerait que Canon a des couleurs plus chaudes et donc plus
flatteuse en mode auto....

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Az Sam
"jp willm" a écrit dans le message de
news:4ce016be$0$7677$
Bonjour,

Le 14/11/2010 17:47, Az Sam a écrit :

entre un Pana TZ8, suffisant pour nos besoins familiaux mais avec son
mono et écran fixe et brillant (il est petit)
et un Canon SX20 IS, au delà de nos besoins mais avec écran mobile et
protégé (il est gros)

Panasonic TZ10 ?

oui mais 100 euros de plus pour un ecran plus grand (pas vraiment utile,
c'est pas pour visionner), un mode video AVHCD et un GPS.
Je n'en veux pas du GPS d'ailleurs. D'ou le TZ8 qui comme le canon offre du
MOV (bien dommage d'ailleurs).

Il semblerait que Canon a des couleurs plus chaudes et donc plus flatteuse
en mode auto....

ok merci de cet avis.
J'ai peu justement du mode auto sur un pseudo bridge comme le SX20 IS, je
crois qu'il rend bien en manuel mais je n'ai pas de tests sur les pises en
mode Auto.

--
Cordialement,
Az Sam.
Jean-Pierre Roche
Le 14/11/2010 17:47, Az Sam a écrit :
Bonjour,

entre un Pana TZ8, suffisant pour nos besoins familiaux mais
avec son mono et écran fixe et brillant (il est petit)
et un Canon SX20 IS, au delà de nos besoins mais avec écran
mobile et protégé (il est gros)

Quels seraient leurs autres défauts pour les départager ?

Le Canon est très décevant dès qu'on monte la sensibilité ISO...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Az Sam
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:ibp8ov$2m5p$
Le 14/11/2010 17:47, Az Sam a écrit :
Bonjour,

entre un Pana TZ8, suffisant pour nos besoins familiaux mais
avec son mono et écran fixe et brillant (il est petit)
et un Canon SX20 IS, au delà de nos besoins mais avec écran
mobile et protégé (il est gros)

Quels seraient leurs autres défauts pour les départager ?

Le Canon est très décevant dès qu'on monte la sensibilité ISO...

je note. merci
--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:ibp8ov$2m5p$
Le 14/11/2010 17:47, Az Sam a écrit :
Bonjour,

entre un Pana TZ8, suffisant pour nos besoins familiaux mais
avec son mono et écran fixe et brillant (il est petit)
et un Canon SX20 IS, au delà de nos besoins mais avec écran
mobile et protégé (il est gros)

Quels seraient leurs autres défauts pour les départager ?

Le Canon est très décevant dès qu'on monte la sensibilité ISO...

ce qui est le fonctionnement normal de la montée en ISO pour tous les
appareils.
http://www.megapixel.net/html/articles/article-isof.php

Veux tu dire que déjà a 400 iso il est moins bon que le TZ8 a condition de
lumière et ouverture identique ?
ou qu'il est carrément mauvais pour les photos d'intérieur sombres (gâteaux
d'anniversaire, Citrouille d'halloween, temps gris...)

Je m'interroge beaucoup sur son mode auto justement, sait il faire comme il
faudrait dans ce mode ?
(d'ailleurs je ne sais pas si les ISO sont réglables manuellement en mode
Auto tiens.)

--
Cordialement,
Az Sam.
Jean-Pierre Roche
Le 15/11/2010 08:51, Az Sam a écrit :

Le Canon est très décevant dès qu'on monte la sensibilité
ISO...

Veux tu dire que déjà a 400 iso il est moins bon que le TZ8
a condition de lumière et ouverture identique ?

Tous les appareils grand public ont un tout petit capteur,
pas terrible dès qu'on augmente la sensibilité mais le Canon
est moins bon que la moyenne dans cet exercice...

ou qu'il est carrément mauvais pour les photos d'intérieur
sombres (gâteaux d'anniversaire, Citrouille d'halloween,
temps gris...)

Quand il fait vraiment sombre le flash s'impose avec ce
genre d'appareil. Du moins pour les scènes genre anniversaire.

Je m'interroge beaucoup sur son mode auto justement, sait il
faire comme il faudrait dans ce mode ?
(d'ailleurs je ne sais pas si les ISO sont réglables
manuellement en mode Auto tiens.)

Les modes auto fonctionnent en général très bien chez Canon,
un peu mieux encore chez Panasonic amha. En général les ISO
sont réglables en mode "Programme" qui reste un mode
automatique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Az Sam
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:ibqpj8$2g5n$

Tous les appareils grand public ont un tout petit capteur, pas terrible
dès qu'on augmente la sensibilité mais le Canon est moins bon que la
moyenne dans cet exercice...

d'accord.
Tu aurais un site ou je puisse comparer le rendu iso ?
Ceux que j'ai trouve jusque là ne donnent pas de comparaison a iso
identiques.

Quand il fait vraiment sombre le flash s'impose avec ce genre d'appareil.
Du moins pour les scènes genre anniversaire.

Ma femme aime bien prendre la citrouille allumée ou le soufflé du gateau en
condition reelle :-) Quand on met le flash, on ne rend pas l'ambiance .
(elle utilise le mode Prio Ouverture actuellement)

Les modes auto fonctionnent en général très bien chez Canon, un peu mieux
encore chez Panasonic amha. En général les ISO sont réglables en mode
"Programme" qui reste un mode automatique...

a condition de ne pas l'avoir modifier la fois d'avant ou de s'en souvenir.
Mon A610 est comme cela, si je touche le Mode P, quand me femme le prend, si
elle se met en en P pour modifier les ISO, les autres valeurs restent les
dernières entrées par moi.
Le mode Auto du A610 ne permet pas de régler les iso manuellement, il les
fixe lui même.

--
Cordialement,
Az Sam.
Jean-Pierre Roche
Le 15/11/2010 12:19, Az Sam a écrit :

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans
le message de news:ibqpj8$2g5n$

Tous les appareils grand public ont un tout petit capteur,
pas terrible dès qu'on augmente la sensibilité mais le
Canon est moins bon que la moyenne dans cet exercice...

d'accord.
Tu aurais un site ou je puisse comparer le rendu iso ?
Ceux que j'ai trouve jusque là ne donnent pas de comparaison
a iso identiques.

Tu trouveras là une photo faite avec SX20 à 400 ISO

http://www.erenumerique.fr/apn_bridges_zooms_extremes-art-2534-1.html

et là pour le TZ8/TZ10 (sur ce plan ils sont identiques)

http://www.erenumerique.fr/panasonic_lumix_tz10_et_tz8_le_super_zoom_ideal_-art-2656-1.html

Le mode Auto du A610 ne permet pas de régler les iso
manuellement, il les fixe lui même.

Dans les modes "Tout auto" c'est généralement le cas...>

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JLC
Le 15/11/2010 12:19, Az Sam a écrit :

Tu aurais un site ou je puisse comparer le rendu iso ?
Ceux que j'ai trouve jusque là ne donnent pas de comparaison a iso
identiques.

Un site que JPR ne t'a pas signalé :

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1

parce que ses œillères sont exclusivement focalisées sur Ere numérique...

--
@ + et cordialement
JLC
Jean-Pierre Roche
Le 15/11/2010 14:16, JLC a écrit :
Le 15/11/2010 12:19, Az Sam a écrit :

Tu aurais un site ou je puisse comparer le rendu iso ?
Ceux que j'ai trouve jusque là ne donnent pas de
comparaison a iso
identiques.

Un site que JPR ne t'a pas signalé :

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1

parce que ses ½illères sont exclusivement focalisées sur Ere
numérique...

? Je parle de ce je connais...
Si je dois chercher des références ce serait plutôt du coté
de DPReview.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...