quel code VB utiliser pour fermer un fichier ?

Jean-François LEGRAS
Bonjour à vous,

J'ai un code :

Fichier = TABLEAU("Textbox1").Value
Workbooks.Open Fichier
Cells.Select
Selection.Copy
Windows("MACRO HIERARCHIE.xls").Activate
Sheets("hiérarchie").Select
Cells.Select
ActiveSheet.Paste
Fichier = TABLEAU("Textbox1").Value
Workbooks.Close Fichier

Ca marche nickel sauf à la fin... Il ne veut pas fermer le classeur et me
met "erreur de compilation : nombre d'arguments incorrect ou affectation de
propriété incorrecte".

Comment puis-je faire pour fermer le fichier ?

MERCI BEAUCOUP !!

tissot.emmanuel
Bonjour,

Workbooks(Fichier).Close 'True | False

L'argument permet d'enregistrer ou non les modifications.

Cordialement,

Manu/

"Jean-François LEGRAS" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean-François LEGRAS
Isabelle (et tous ceux qui voudraient m'aider ... ;-) ),

En fait, ce n'est pas le fichier MACRO HIERARCHIE - vision CA.xls que je
souhaite fermer mais le fichier que j'ouvre au début grâce au userform
(TABLEAU("Textbox1").Value).

J'ai donc essayé ce code :

Fichier = TABLEAU("Textbox1").Value
Workbooks.Open Fichier
Cells.Select
Selection.Copy
Windows("MACRO HIERARCHIE - vision CA.xls").Activate
Sheets("hiérarchie").Select
Cells.Select
ActiveSheet.Paste
Fichier = TABLEAU("Textbox1").Value
Workbooks(Fichier).Close SaveChanges:úlse

Et pas de bol, ca plante encore à la fin... Je ne sais donc pas ce que je
dois faire...

Merci d'avance !

JF

%23$
[...]

Jean-François LEGRAS
Isabelle,

Ne sachant pas si tu continues de suivre cette file, je me permets de
reposter plus haut... Au cas où.

Merci encore !

[...]

isabelle
essaie comme ça :

Workbooks(Fichier & ".xls").Close SaveChanges:úlse

a quoi la variable Fichier fait elle référence ?

isabelle

[...]

Jean-François LEGRAS
Merci Isabelle mais hélas, non, ca ne marche pas non plus.

En fait Fichier fait référence à

Fichier = TABLEAU("Textbox1").Value
Workbooks.Open Fichier

TABLEAU est le nom de mon userform (zut, j'aurais dû le préciser dans mon
post...)

En fait j'ai un userform avec un textbox dans lequel je remplis le fichier
souhaité grâce au code suivant :

Private Sub CommandButton1_Click()
Controls("TextBox1").Value = Application.GetOpenFilename
End Sub

Ensuite, je veux récupérer ce nom de fichier pour l'ouvrir, copier des
données, les coller puis refermer le fichier ouvert.

Voili, voilou.

Merci encore. En espérant que tu trouveras la solution...

Slts

JF

%
[...]

isabelle
si j'ai bien compris TABLEAU est le caption du userform
mais ce code tu le mets ou ? car d'après ce que je voie
le userform est il tourjours présent au moment
de l'exécution de ce code ?

[...]

Jean-François LEGRAS
En fait "TABLEAU" c'est le name du User. Le caption, je l'ai nommé
"PARAMETRAGE DU LOGICIEL".

Le code ci-dessous esta rattaché directement au User (enfin, je crois, j'ai
double-cliqué sur le CommandButton puis écrit le code).

Private Sub CommandButton1_Click()
Controls("TextBox1").Value = Application.GetOpenFilename
End Sub

L'autre code est dans la macro principale (dans un module) mais lancée vis
l'Userform (bouton "VALIDER").

[...]

uBC$
[...]

isabelle
bonjour Jean-François,

si la macro est executée à partir d'un bouton mit sur le userform,
essai avec :
Fichier = Me.Textbox1.Value

isabelle