Quel Compact Flash pour mon EOS 400D

82 réponses
pascal Mochel
Bonjour

ayant eu quelques déboires avec des SD non compatible avec mon APN
et etant passé au Canon 400D je souhaiterais m'acheter de la mémoire flash a
un bon rapport qualité (évident) prix mais surtout compatible

merci pour vos conseils

10 réponses

Vaskenos
pascal Mochel typed on 26.12.2006 12:17:
Bonjour

ayant eu quelques déboires avec des SD non compatible avec mon APN
et etant passé au Canon 400D je souhaiterais m'acheter de la mémoire flash a
un bon rapport qualité (évident) prix mais surtout compatible

merci pour vos conseils

La marque san disk... J'ai une 2 Go. Aucun pb.

Uly
"pascal Mochel" a écrit dans le message de news:
459104d4$0$7921$
Bonjour

ayant eu quelques déboires avec des SD non compatible avec mon APN

Problèmes récurrents de FAT !

Charly
Bonjour

ayant eu quelques déboires avec des SD non compatible avec mon APN
et etant passé au Canon 400D je souhaiterais m'acheter de la mémoire flash a
un bon rapport qualité (évident) prix mais surtout compatible

merci pour vos conseils

Salut,

J'utilises une Lexar Pro (80x de mémoire) de 2 Go sur mon 300D. Aucun
problème.

Charly

Jean-Pierre Roche

J'utilises une Lexar Pro (80x de mémoire) de 2 Go sur mon 300D. Aucun
problème.

J'utilise diverses cartes sans marque bien définie (en
dehors d'une Transcend) sur divers boîtiers et aucun problème...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ghost-Rider

J'utilises une Lexar Pro (80x de mémoire) de 2 Go sur mon 300D. Aucun
problème.

J'utilise diverses cartes sans marque bien définie (en dehors d'une
Transcend) sur divers boîtiers et aucun problème...

Pareil pour moi, j'ai plutôt des Sandisk, en Compact Flash et Smart Media.

Les seuls ennuis que j'ai eu ont été des erreurs de transfert dues à des
piles défaillantes.

Evidemment, il vaut mieux formater les cartes dans l'appareil.

Ghost Rider

Uly
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: emtf6d$1h8c$
J'utilise diverses cartes sans marque bien définie (en dehors d'une
Transcend) sur divers boîtiers et aucun problème...

Moi aussi et je commande les moins chers sur eBay.

Uly
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
459254d3$0$27402$
Evidemment, il vaut mieux formater les cartes dans l'appareil.

Ah bon ? Vous pouvez donner la raison ?

Ghost-Rider
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
459254d3$0$27402$
Evidemment, il vaut mieux formater les cartes dans l'appareil.

Ah bon ? Vous pouvez donner la raison ?

Non, je ne le peux pas, la raison, je ne la connaîs pas, mais c'est une

expérience vécue. Une certaine carte livrée avec un certain appareil n'a
fonctionné sans erreur qu'après un formatage.

Ghost Rider

anneleguennec
Ghost-Rider wrote:

Non, je ne le peux pas, la raison, je ne la connaîs pas, mais c'est une

expérience vécue. Une certaine carte livrée avec un certain appareil n'a
fonctionné sans erreur qu'après un formatage.

A la fois un problème de format employé (certains appareils n'acceptent
que le fat 16, semble-t-il) et la présence d'outils de gestion des
photos.

Imagine le gag quand des gens formatent en HFS+... Par contre, on peut
parfaitement corbeilliser les image de la carte et vider la corbeille
depuis le finder ou un logiciel de gestion de photos.

Stéphane K.
Dans son message précédent, pascal Mochel a supposé :
Bonjour

ayant eu quelques déboires avec des SD non compatible avec mon APN
et etant passé au Canon 400D je souhaiterais m'acheter de la mémoire flash a
un bon rapport qualité (évident) prix mais surtout compatible

merci pour vos conseils

J'ai plusieurs marques sur mon 350D et la seule difference que je vois
c'est la vitesse de transfert sur le pc. Sur l'appareil toutes sont
équivalentes (marques kingston , transcend, et sandisk)

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr