Quel contrôle ?

2 réponses
Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax
Je voudrais reproduire l'aspect des dernières versions du pack Office de MS,
avec le mainmenu en haut à gauche, et une succession d'onglets, qui
eux-mêmes contiennent des boutons (style toolbar).

Quels sont les contrôles à utiliser ?

Quels sont ceux qui reproduisent le positionnement auto comme savent le
faire les menus ?

Christian

2 réponses

Richard Clark
JChristian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax a écrit :
Je voudrais reproduire l'aspect des dernières versions du pack Office de
MS, avec le mainmenu en haut à gauche, et une succession d'onglets, qui
eux-mêmes contiennent des boutons (style toolbar).

Quels sont les contrôles à utiliser ?

Quels sont ceux qui reproduisent le positionnement auto comme savent le
faire les menus ?

Christian

Je pense que tu parles du Ribbon (Ruban). Pour l'instant il n'y a rien
d'officiel de la part de MS.

WPF
Il y aura un Ribbon pour Wpf avec la sortie du Framework 4.0
http://www.codeplex.com/wikipage?ProjectName=wpf&title=WPF%20Ribbon%20Preview
Sur Codeplex il y en a d'autres mais pas testé.

Windows Forms
Il en existe chez des éditeurs tiers pour Windows Forms comme DevExpress
mais ils sont payant.

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr
Le 1er site .NET
Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax
Merci de ta réponse.

Comme je vais garder l'approche MDI, du coup je n'utilise pas le Wpf.

Je vais donc développer un truc par mes propres moyens ou regarder sur le
net, comme tu l'indiques.

Excellente journée

Christian

"Richard Clark" a écrit dans le message de
news:
JChristian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax a écrit :
Je voudrais reproduire l'aspect des dernières versions du pack Office de
MS, avec le mainmenu en haut à gauche, et une succession d'onglets, qui
eux-mêmes contiennent des boutons (style toolbar).

Quels sont les contrôles à utiliser ?

Quels sont ceux qui reproduisent le positionnement auto comme savent le
faire les menus ?

Christian

Je pense que tu parles du Ribbon (Ruban). Pour l'instant il n'y a rien
d'officiel de la part de MS.

WPF
Il y aura un Ribbon pour Wpf avec la sortie du Framework 4.0
http://www.codeplex.com/wikipage?ProjectName=wpf&title=WPF%20Ribbon%20Preview
Sur Codeplex il y en a d'autres mais pas testé.

Windows Forms
Il en existe chez des éditeurs tiers pour Windows Forms comme DevExpress
mais ils sont payant.

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr
Le 1er site .NET