Quel DD acheter pour ASROCK K7S8X ?

NyC
Bonjour à tous ,

Comme perso je suis perdu je viens me faire flammer ici,

J'aurais besoin D'un DD 300G, mais il semblerait (... ) que ma CM ne le
supporte pas ?...

La CM est:

http://www.asrock.com/Drivers/Manual/ASR_UM/K7S8X_UM_v10.pdf

Et le DD convoité est :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000AN7J&navid=10708&search=maxtor&trilist=0&numpage=1&search_sinequa=maxtor

ou si le lien ne cela ne passe pas :

http://tinyurl.com/femtt

ET si cela pouvait le faire que dois-je acheter cable / connecteur alim
( autres )

Merci pour vos avis,

Bon Dimanche,

Cdlmt
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid

Pierre Maurette
[...]

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid0000000000000000000000000000000000AN7J&navid708&search=maxtor&trilist=0&numpage=1&search_sinequa=maxtor

Le disque dur est un S-ATA, SATA ou Serial ATA (noms équivalents), et
précisément un SATA 150, par opposition aux SATA 300 ou SATA II.
Il ne peut se brancher sur votre CM qui ne supporte que IDE (appelé
aussi UDMA, PATA, ou simplement ATA).
Vous devez donc modifier votre commande. Les disques Maxtor DiamondMax
10 sont par chance déclinés dans toutes les interfaces, et sont dispo
chez CDiscount. Avec les mêmes performances, en particulier le buffer
de 16Mo. C'est:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid0000000000000000000000000000000000AN7A&navid7010901&trilist=3&numpage=1
ou en 250 Go au prix à l'octet un peu meilleur:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid0000000000000000000000000000000000AN78&navid7010901&trilist=3&numpage=1

Les solutions par adaptateur ou changement de CM sans changement de
processeur sont impossibles ou irréalistes.

Si vous changez plus tard votre CM (et proc et mémoire sans doute), le
fait d'avoir un PATA plutôt qu'un SATA 150, toutes choses égales par
ailleurs, ne devrait pas être sensiblement pénalisant.

Donc, commandez du PATA, ou changez tout à la fois, en SATA II.

--
Pierre Maurette

NyC
hello Pierre Maurette you wrote

[...]

_____________

ha, Merci beaucoup pour ces explications, c'est clair maintenant,

Bein je n'avais pas commandé avant d'avoir eu confirmation sur le NG.

Et de toute façon j'attendrais le début du mois car ma carte Bleue est un
peu verte en ce moment :-p

Je vais donc prendre la solution à 300 Gig, c'est surtout pour du
stockage de données et backup ( True-image journalier )

Merci encore de m'avoir apporté votre aide,

Bien cordialement,
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid
To who it may concern,The crow is still alive...

Pierre Maurette
[...]
[...]

Puisque vous avez un peu de temps, renseignez-vous sur la gestion des
300 Go avec ou sans partitions en fonction de votre OS (et peut-être de
la CM, je ne crois pas mais je ne suis pas expert).

--
Pierre Maurette

NyC
[...]

____________________

Esperant que la CM ne soit pas un obstacle., ai flashé le Bios en
implorant et Ok.

Pour le formatage je le réalise sous DOS ( version améliorée (+ 60 Gig))
en FAT32 , raisons de compatibilité, avec D7, je crois que je vais faire
une partition principale, puis deux étendues.

Actuellement j 'ai un Maxtor 160 en boot / Maxtor 60 (données+ backup) /
+ 1 externe de 80 je crois ( backup du backup True Image ) :-p

PS: je n'ai pas encore formaté en plus de 120 Gig ... j'éspère que celà
le fera.

Je ne vois pas de limitation par rapport à la carte...Mais s'il est
quelqu'un sait, qu'il parle maintant, ou se taise à jamais.

Voilà le topo actuel ( les 2 HD confondus )

http://cjoint.com/?hEjZ58JLzN

Voilà Voilà...

cdlmt

IOBA
"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
44cc65ec$0$13460$
> [...]
| quelqu'un sait, qu'il parle maintant, ou se taise à jamais.
|
| Voilà le topo actuel ( les 2 HD confondus )

Puisque tu achètes un Maxtor (excellent choix), profite donc de l'attente de
la livraison pour télécharger sur leur site MaxBlast4 : il est l'idéal pour
préparer ton disque (oublie DOS). De plus, si au branchement tu t'apercevais
que ta carte mère ne peut pas reconnaître cette capacité, il te suffirait de
rajouter un petit cavalier (non livré) pour simuler un HD plus petit, et
MaxBlast t'installerait automatiquement un programme pour démarrer, et
retrouver l'intégralité de ton HD sous Windows (oublie quand même 98 !).
L'autre possibilité est d'acheter une carte contrôleur *Maxtor*, équipée de
son propre BIOS permettant normalement de contourner tous les problèmes de
limitation de carte mère (ce qui n'est pas le cas de toutes les marques,
c'est pourquoi j'insiste sur Maxtor). Cela te permettrait même, si tu y
tenais vraiment, à passer au S-ATA... Mais je n'en vois toujours pas
l'intérêt.

Tiens-nous au courant

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
NyC
hello IOBA you wrote

[...]

_____________________

Ok ok Merci pour tes conseils,

Je viens déjà de télécharger MaxBlast mais n'ai pas encore lu la
noticia... ( mais vu qu'il utilisait le fameux Dos Caldera )

le new a + de cache, mais cela ne doit pas être perceptible non plus.

_____________

Donc, ce serait (sans me prendre la tête )

Mon actuel C: physique 120 Gig OS (XPProSP2 ) et ses partitions reste en
place,

Le nouveau 300Gig en D:physique avec 2 partitions,

Et l'actuel 60 Gig physique le pousser en E.

Et je regarde ma tour éventrée et me dis *Y'A un truc* je n'ai que 2
slots IDE ( 0 et 1 ) avec doubles connecteurs sur chaque nappe.

The question is: Where am I going to connect the 3th disk %-(

A moins qu'il n'existe des nappes à Troyes ( connecteurs )

Voilà ma pensé extremement pointue pour ce jour.

:-p

hasta...

Ha voui, en ce qui concerne RecordNow hum il y a des avis heu...j'ai peur
qu'il n'intercede avec WMP 9 ?
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid
To who it may concern,The crow is still alive...

Jean-Pierre Roche

[...]

Où est le problème ? tu as trois disques et quatre
connecteurs... Si tu n'a qu'une unité graveur/CD/DVD c'est
bon. Non ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

NyC
hello Jean-Pierre Roche you wrote

[...]

_______________

Bein oui, mais non :-D

sur la 2 ème nappe il y a un Graveur *ET* un lecteur CD/ DVD pour copie à
la volée.

Peut-être faut il une carte additionnelle ?

Marrant le titre du post maintenant :-)

Comme dirait la voisine :

Aujourd'hui on va manger direct sans mettre la nappe, c'est pas toujours
la fête hein.

Cdlmt,

NyC
hello NyC you wrote

[...]

Je me réponds à moi-même,

J'ai vu sur le net que cela ne le fait pas vraiment,

Donc, je vais oublier le 3ème HDD.

Faut être raisonnable hein !

;o)
Pierre Maurette
[...]
Bein oui, mais non :-D

sur la 2 ème nappe il y a un Graveur *ET* un lecteur CD/ DVD pour copie à la
volée.

Peut-être faut il une carte additionnelle ?

Avez-vous calculé que ce 60Go installé de façon fixe ne ferait passer
votre capacité totale que de 420 à 480, soit de 7 à 8 ? En d'autres
termes, qu'il ne représsenterait que 1/8 des 480 Go ?
Et qu'alors vous tireriez sur l'alimentation et génèrerait des calories
pour un disque et une carte suppléméntaire ?

J'ai l'habitude de respecter la limitation à 4 des unités IDE. J'ai un
rack mais je ne le conseille pas nécessairement. Etudiez vos besoins,
affectez une utilisation au 60 Go. Si votre machine s'ouvre facilement,
vous pouvez envisager des configurations variables par session. Le
lecteur de CD/DVD est-il vraiment utile ? Vous pourriez par exemple
envisager de brancher "au besoin" le 60 Go soit à la place du lecteur
CD/DVD, soit à celle du 120 Go pour un autre OS voire un autre
utilisateur.

--
Pierre Maurette

1 2