quel écran ?

20 réponses
Vincent
Bonjour, je souhaite un conseil : quel écran 21' ou 22 ' . avec pour
principale et presque unique exigence, la fidélité par rapport aux couleurs
du doc original (en l'ocurrence des images numériques) et à l'autre bout de
la chaîne, par rapport à ce qui sortira de chez l'imprimeur. J'ajoute que je
suis flemmard et ne veux pas me prendre la tête avec une sonde, un calibrage
etc. Merci !

10 réponses

1 2
Charles VASSALLO
Vincent wrote:
Bonjour, je souhaite un conseil : quel écran 21' ou 22 ' . avec pour
principale et presque unique exigence, la fidélité par rapport aux couleurs
du doc original (en l'ocurrence des images numériques) et à l'autre bout de
la chaîne, par rapport à ce qui sortira de chez l'imprimeur. J'ajoute que je
suis flemmard et ne veux pas me prendre la tête avec une sonde, un calibrage
etc. Merci !

Ben voyons...
Ecris au Père Noel, ça va être la bonne époque

Charles
Vincent
> Ben voyons...
Ecris au Père Noel, ça va être la bonne époque

super drôle !
Florent
Vincent avait prétendu :
Bonjour, je souhaite un conseil : quel écran 21' ou 22 ' . avec pour
principale et presque unique exigence, la fidélité par rapport aux couleurs
du doc original (en l'ocurrence des images numériques) et à l'autre bout de
la chaîne, par rapport à ce qui sortira de chez l'imprimeur. J'ajoute que je
suis flemmard et ne veux pas me prendre la tête avec une sonde, un calibrage
etc. Merci !

c'est dommage, tu te prives d'atteindre ton objectif.

faut se donner les moyens de ses ambitions. 200 euros de sonde
(spyder3Elite) c'est pas le bout du monde et ça permet de vraiment
avoir ce que tu recherches : une chaine qui tient la route...

tant pis :)
Vincent
> faut se donner les moyens de ses ambitions. 200 euros de sonde
(spyder3Elite)

bon admettons que j'achète cette sonde, quel écran ?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Vincent a écrit :
Bonjour, je souhaite un conseil : quel écran 21' ou 22 ' . avec pour
principale et presque unique exigence, la fidélité par rapport aux couleurs
du doc original (en l'ocurrence des images numériques) et à l'autre bout de
la chaîne, par rapport à ce qui sortira de chez l'imprimeur. J'ajoute que je
suis flemmard et ne veux pas me prendre la tête avec une sonde, un calibrage
etc. Merci !

Beurre et argent du beurre ? fu sur fr.rec.cuisine peut-être...

Noëlle Adam.
Kojak
Le Thu, 16 Oct 2008 22:27:28 +0200,
"Vincent" a écrit :

> faut se donner les moyens de ses ambitions. 200 euros de sonde
> (spyder3Elite)

bon admettons que j'achète cette sonde, quel écran ?

Au hasard, un Eizo FlexScan L997 (écran de 21,3").

--
Jacques.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Vincent nous susurrait, le jeudi
16/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48f79899$0$891$, les
doux mélismes suivants :

Bonjour, je souhaite un conseil : quel écran 21' ou 22 ' . avec pour
principale et presque unique exigence, la fidélité par rapport aux
couleurs du doc original (en l'ocurrence des images numériques) et à
l'autre bout de la chaîne, par rapport à ce qui sortira de chez
l'imprimeur. J'ajoute que je suis flemmard et ne veux pas me prendre
la tête avec une sonde, un calibrage etc. Merci !

http://www.erenumerique.fr/categ.php?c1

J'ai personnellement un Yiyama 24 pouces, que J'avais payé il y a
quelques nois 400 ¤, mais qu'on doit trouver maintenant aux alentours
de 350 ¤, sinon moins...
J'en suis farpaitement satisfait...
Et plus l'écran est grand, meilleure est l'utilisation des logiciels de
retouche d'image (les pros travaillant sur deux écrans)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
ERIC_O
Vincent wrote:
Bonjour, je souhaite un conseil : quel écran 21' ou 22 ' . avec pour
principale et presque unique exigence, la fidélité par rapport aux
couleurs du doc original (en l'ocurrence des images numériques) et à
l'autre bout de la chaîne, par rapport à ce qui sortira de chez
l'imprimeur. J'ajoute que je suis flemmard et ne veux pas me prendre
la tête avec une sonde, un calibrage etc. Merci !

What a good troll !
all in one

l'ecran qui s'auto calabbre, du producteur au consommateur, je ne sais pas
si c'est sérieux, mais comme dit Charles, la période des cadeaux arrive,
quand tu l'auras donnes nous le tuyau, que je me mette distributeur

ricco
ERIC_O
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Vincent a écrit :
Bonjour, je souhaite un conseil : quel écran 21' ou 22 ' . avec pour
principale et presque unique exigence, la fidélité par rapport aux
couleurs du doc original (en l'ocurrence des images numériques) et à
l'autre bout de la chaîne, par rapport à ce qui sortira de chez
l'imprimeur. J'ajoute que je suis flemmard et ne veux pas me prendre
la tête avec une sonde, un calibrage etc. Merci !

Beurre et argent du beurre ? fu sur fr.rec.cuisine peut-être...

l'écran qui se mange, tellement il est fidèle qu on le prnd pour une vraie
galette :=)

ricco
Florent
ERIC_O vient de nous annoncer :
Vincent wrote:
Bonjour, je souhaite un conseil : quel écran 21' ou 22 ' . avec pour
principale et presque unique exigence, la fidélité par rapport aux
couleurs du doc original (en l'ocurrence des images numériques) et à
l'autre bout de la chaîne, par rapport à ce qui sortira de chez
l'imprimeur. J'ajoute que je suis flemmard et ne veux pas me prendre
la tête avec une sonde, un calibrage etc. Merci !

What a good troll !
all in one

l'ecran qui s'auto calabbre, du producteur au consommateur, je ne sais pas si
c'est sérieux, mais comme dit Charles, la période des cadeaux arrive, quand
tu l'auras donnes nous le tuyau, que je me mette distributeur

ricco

pourtant ça s'est pas fait a une époque ?

en tout cas le Lenovo W700 le fait lui. et c'est un portable.
bon, j'exagère un peu : il ne s'autocalibre pas... il faut lancer le
soft et fermer l'écran, puis il se calibre tranquillement :D
1 2