Quel est la différence entre Google Earth et Géoportail ?

7 réponses
ghost
Bonjour
Y à t'il une différence entre Google Earth et Géoportail ?
Merci pour vos réponses.

7 réponses

Norbert

Bonjour
Y à t'il une différence entre Google Earth et Géoportail ?

Essaie les deux et tu comprendras ...

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* ghost , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour
Y à t'il une différence entre Google Earth et Géoportail ?
Merci pour vos réponses.

"Google Earth" :le monde (version 4 en français)
"Géoportail" : la France
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

ghost
Google Earth v4 et en version français.
Et bien merci pour ses infos.

*Jackooo* te dit *Bonjour* ghost , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour
Y à t'il une différence entre Google Earth et Géoportail ?
Merci pour vos réponses.

"Google Earth" :le monde (version 4 en français)
"Géoportail" : la France

AlainD
"ghost" a écrit dans le message de news:
44afbae0$0$7769$
Bonjour
Y à t'il une différence entre Google Earth et Géoportail ?
Merci pour vos réponses.

Géoportail il n'y a que la France, par contre tout est détaillé, sur google
t'as le monde entier mais que les grandes villes détaillées

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44b142c2$0$851$,
AlainD a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"ghost" a écrit dans le message de news:
44afbae0$0$7769$
Bonjour
Y à t'il une différence entre Google Earth et Géoportail ?
Merci pour vos réponses.

Géoportail il n'y a que la France, par contre tout est détaillé, sur
google t'as le monde entier mais que les grandes villes détaillées

Pas d'accord !
En ce qui concerne le coin où j'habite (Draveil, Essone, à 20 km environ au
sud de Paris), GoogleEarth est NETTEMENT PLUS détaillé que GeoPortail!

Ainsi, je me suis arrangé pour avoir le même nombre de pixels de l'échelle
(affichée en bas à gauche) avec le plus grand grossissement.
185 pixels représentent au minimum :
- 150 m chez GeoPortail (échelle au 1/3000)
- 11 m chez GoogleEarth (35 ft)

Donc il est facile d'en déduire que GoogleEarth est 14 fois plus détaillé
que GeoPortail !

Et ce n'est pas un simple question de zoom qui serait extrapolé : les
détails chez GoogleEarth sont très nets, p.ex. on distingue chez moi les 2
tables de jardin, la parabole satellite sur le toit du garage, le cyprès de
1m de haut et son ombre, ... !
Rien de tout çà chez GeoPortail ...

NB: c'est un constat objectif, et non une critique.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Aigle bavard
Dans le message :44b142c2$0$851$,
AlainD a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"ghost" a écrit dans le message de news:
44afbae0$0$7769$
Bonjour
Y à t'il une différence entre Google Earth et Géoportail ?
Merci pour vos réponses.
Géoportail il n'y a que la France, par contre tout est détaillé, sur

google t'as le monde entier mais que les grandes villes détaillées

Pas d'accord !
En ce qui concerne le coin où j'habite (Draveil, Essone, à 20 km environ au
sud de Paris), GoogleEarth est NETTEMENT PLUS détaillé que GeoPortail!

Ainsi, je me suis arrangé pour avoir le même nombre de pixels de l'échelle
(affichée en bas à gauche) avec le plus grand grossissement.
185 pixels représentent au minimum :
- 150 m chez GeoPortail (échelle au 1/3000)
- 11 m chez GoogleEarth (35 ft)

Donc il est facile d'en déduire que GoogleEarth est 14 fois plus détaillé
que GeoPortail !

Et ce n'est pas un simple question de zoom qui serait extrapolé : les
détails chez GoogleEarth sont très nets, p.ex. on distingue chez moi les 2
tables de jardin, la parabole satellite sur le toit du garage, le cyprès de
1m de haut et son ombre, ... !
Rien de tout çà chez GeoPortail ...

NB: c'est un constat objectif, et non une critique.

Je ne pige d'ailleurs pas pourquoi Geoportail massacre autant les photos
de l'IGN car les mêmes zones affichées dans les pages jaunes/blanches
(donc IGN aussi) montrent des détails beaucoup plus nets. Geoportail ne
va pas jusqu'au dernier degré de son zoom...

Aigle bavard

AlainD
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 44b178f1$0$877$
Dans le message :44b142c2$0$851$,
AlainD a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"ghost" a écrit dans le message de news:
44afbae0$0$7769$
Bonjour
Y à t'il une différence entre Google Earth et Géoportail ?
Merci pour vos réponses.

Géoportail il n'y a que la France, par contre tout est détaillé, sur
google t'as le monde entier mais que les grandes villes détaillées

Pas d'accord !
En ce qui concerne le coin où j'habite (Draveil, Essone, à 20 km environ
au sud de Paris), GoogleEarth est NETTEMENT PLUS détaillé que GeoPortail!

Ben moi mon patelin je ne le vois même pas sur google, par contre sur
géoportail je le vois. Effectivement c'est moins détaillé que google, mais
au moins on peut voir chaque petit village français.

Ainsi, je me suis arrangé pour avoir le même nombre de pixels de l'échelle
(affichée en bas à gauche) avec le plus grand grossissement.
185 pixels représentent au minimum :
- 150 m chez GeoPortail (échelle au 1/3000)
- 11 m chez GoogleEarth (35 ft)

Donc il est facile d'en déduire que GoogleEarth est 14 fois plus détaillé
que GeoPortail !

Pour ce qu'il montre, c'est à dire les grandes villes et environ, pour le
reste il n'y a rien