Quel est la différence entre Google Earth et Géoportail ?

ghost
Bonjour
Y à t'il une différence entre Google Earth et Géoportail ?
Merci pour vos réponses.

Norbert

Bonjour
Y à t'il une différence entre Google Earth et Géoportail ?

Essaie les deux et tu comprendras ...

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* ghost , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour
Y à t'il une différence entre Google Earth et Géoportail ?
Merci pour vos réponses.

"Google Earth" :le monde (version 4 en français)
"Géoportail" : la France
--
Cordialement rofl
Jackooo

AlainD
"ghost" a écrit dans le message de news:
44afbae0$0$7769$
Bonjour
Y à t'il une différence entre Google Earth et Géoportail ?
Merci pour vos réponses.

Géoportail il n'y a que la France, par contre tout est détaillé, sur google
t'as le monde entier mais que les grandes villes détaillées

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44b142c2$0$851$,
AlainD a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Pas d'accord !
En ce qui concerne le coin où j'habite (Draveil, Essone, à 20 km environ au
sud de Paris), GoogleEarth est NETTEMENT PLUS détaillé que GeoPortail!

Ainsi, je me suis arrangé pour avoir le même nombre de pixels de l'échelle
(affichée en bas à gauche) avec le plus grand grossissement.
185 pixels représentent au minimum :
- 150 m chez GeoPortail (échelle au 1/3000)
- 11 m chez GoogleEarth (35 ft)

Donc il est facile d'en déduire que GoogleEarth est 14 fois plus détaillé
que GeoPortail !

Et ce n'est pas un simple question de zoom qui serait extrapolé : les
détails chez GoogleEarth sont très nets, p.ex. on distingue chez moi les 2
tables de jardin, la parabole satellite sur le toit du garage, le cyprès de
1m de haut et son ombre, ... !
Rien de tout çà chez GeoPortail ...

NB: c'est un constat objectif, et non une critique.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Aigle bavard
[...]

Je ne pige d'ailleurs pas pourquoi Geoportail massacre autant les photos
de l'IGN car les mêmes zones affichées dans les pages jaunes/blanches
(donc IGN aussi) montrent des détails beaucoup plus nets. Geoportail ne
va pas jusqu'au dernier degré de son zoom...

Aigle bavard

AlainD
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 44b178f1$0$877$
[...]

Ben moi mon patelin je ne le vois même pas sur google, par contre sur
géoportail je le vois. Effectivement c'est moins détaillé que google, mais
au moins on peut voir chaque petit village français.

[...]

Pour ce qu'il montre, c'est à dire les grandes villes et environ, pour le
reste il n'y a rien