Quel est le cryptage wifi utilisé par la Freebox HD ?

Jordy
Je veux m'acheter une carte Wifi USB qui soit compatible avec le meilleur
cryptage que la freebox HD propose mais je suis un peu paumé.

J'ai vu celle-ci :

http://www.clubic.com/shopping-105126-0-peabird-wlg-usb.html

Conviendrait elle?

ou une de cette liste? Comment s'assurer qu'elle sera compatible?

Nina Popravka
On Wed, 18 Oct 2006 10:10:30 +0200, "Jordy" wrote:

Conviendrait elle?
ou une de cette liste? Comment s'assurer qu'elle sera compatible?
Elles conviendront toutes.

--
Nina

François MULLER
[...]

"

La clef WEP ou WPA permet à votre ordinateur d'être authentifié auprès
de votre Freebox et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser
votre liaison internet sans fil.

L'utilisation d'une clef WPA est préferée car elle offre une sécurité
plus importante que la clef WEP. Vérifiez toutefois que votre système
d'exploitation supporte le WPA si vous optez pour ce mode de protection.

Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes
pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les
modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).

Protection: WEP
WPA (TKIP+AES)
WPA (TKIP)
WPA (AES/CCMP) "

personnellement si c'est pour une installation fixe je ne recommande pas
les cle usb wifi ...
le mieux est la carte utilisant le même chipset wifi que la freebox
(marque SMC mimo) mais c'est aps le meme budget (environ 50€ apr carte)

voilou si ca répond a ta question

Nikko
[...]

Toutes les cartes b et g sont compatiblles (a part la Airport mais c'est
sur Mac).

Pour tirer le meilleur parti du Wifi de la Freebox prendre un carte Mimo
(g+, g turbo...) à 108Mbps.

--
Nicolas

Maria Hélèna
Nikko wrote:
> [...]

personnelement je viens d'installer une clé réseau USB de ce type
http://www.pixmania.com/fr/fr/172851/art/hercules/cle-usb-wifi-54-mb.html?srcid=2

(acheté rue Montgallet donc ==> je ne cherche pas à faire de la pub pour ce
site)

et ça fonctionne IMPEC