Quel est le meilleur moyen pour faire dessiner rapidement ?

Nicolas B
Salut tlm

je réalise actuellement un control en C# sous VS dot.net 2003 dont le but
est d'offrir un outil de sélection des couleurs légèrement (... beaucoup)
mieux que celui proposé par Windows.
Cet outil permettra de définir une couleur dans différentes bases
colorimétrique (RVB, TSL, TSV, CMJN, ...)

mais pour cela je vais avoir besoin de dessiner certain graphique dans une
form.

J'aimerai savoir quelle est la meilleure solution pour dessiner rapidement
des graphiques (pixel par pixel).

merci.

Ambassadeur Kosh
> J'aimerai savoir quelle est la meilleure solution pour dessiner rapidement
des graphiques (pixel par pixel).

oula, pas facile.

l'effet "propre" sans flash, je dirais attribut de double buffering pour le
controle, et pour le dessin rapide, à part attaquer la representation en raw
du bitmap et se la jouer decalage bidouille, je vois pas...
Paul Bacelar
Google est notre AMI ;-)

http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/03/07/gdicolorpicker/

--
Paul Bacelar

"Ambassadeur Kosh" wrote in message
> [...]

raw
du bitmap et se la jouer decalage bidouille, je vois pas...

Ambassadeur Kosh
j'aurais pas pensé aux gradients pour faire la zone des couleurs. chapeau

et pour le reste, ça confirme :
Me.SetStyle(ControlStyles.AllPaintingInWmPaint, True)
Me.SetStyle(ControlStyles.UserPaint, True)
Me.SetStyle(ControlStyles.DoubleBuffer, True)
super lien en tout cas.
Nicolas B
merci à tous...

je vais étudier l'exemple msdn qui va je pense être très pratique...

sinon j'avais pensé au control System.Drawing.Bitmap qui permet d'accéder à
un buffer représentant l'image grace à la méthode LockBits...
en fait j'avais déjà fait ça sous Delphi et c'était parfait au niveau de
l'affichage...

donc je vais voir merci encore une fois

@+, Nico

"Ambassadeur Kosh" a écrit dans le message de
[...]

Ambassadeur Kosh
> [...]

un buffer représentant l'image grace à la méthode LockBits...
en fait j'avais déjà fait ça sous Delphi et c'était parfait au niveau de

ouaih mais bon, la t'as GDI+, donc rien à pelter du mode gros cake
representation binaire.
en clair, si je résume :o)