Quel est le meilleur processeur pour Photoshop

7 réponses
Inox
Bonsoir,

Question pour les spécialites : Quel est le meilleur processeur pour
Photoshop : Intel Pentium ou AMD Athlon ?

Merci pour vos lumières

Inox

7 réponses

J.Peg
Bonsoir,

Question pour les spécialites : Quel est le meilleur processeur pour
Photoshop : Intel Pentium ou AMD Athlon ?

Merci pour vos lumières

Inox

Le penthlon sans aucun doute, à moins que l' Athlium ! ;-)

Christophe
J.Peg wrote:
Bonsoir,

Question pour les spécialites : Quel est le meilleur processeur
pour

Photoshop : Intel Pentium ou AMD Athlon ?

Merci pour vos lumières

Inox

Le penthlon sans aucun doute, à moins que l' Athlium ! ;-)

PPC G5 bi pro, j'ai essaye, ca decoiffe...
@+

Christophe

Inox
Christophe a écrit dans le message :

J.Peg wrote:
Bonsoir,

Question pour les spécialites : Quel est le meilleur processeur
pour

Photoshop : Intel Pentium ou AMD Athlon ?

Merci pour vos lumières

Inox

Le penthlon sans aucun doute, à moins que l' Athlium ! ;-)

PPC G5 bi pro, j'ai essaye, ca decoiffe...
@+

Christophe

Je veux bien te croire mais j'ai plus de 20 ans de PC derrière moi alors
j'ai mes habitudes...

Merci

Inox

Jean-Pierre Roche

Je veux bien te croire mais j'ai plus de 20 ans de PC derrière moi alors
j'ai mes habitudes...

Pour te répondre un peu plus précisément le processeur n'est
sans doute pas un élément très déterminant pour
l'utilisation de Photoshop. En revanche si tu recherches la
performance, il faut de mémoire rapide (beaucoup) et au
moins deux disques durs (rapides aussi).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

daniel.patin
Jean-Pierre Roche wrote:

Je veux bien te croire mais j'ai plus de 20 ans de PC derrière moi alors
j'ai mes habitudes...

Pour te répondre un peu plus précisément le processeur n'est sans doute
pas un élément très déterminant pour l'utilisation de Photoshop. En
revanche si tu recherches la performance, il faut de mémoire rapide
(beaucoup) et au moins deux disques durs (rapides aussi).

je ne peux que confirmer. de la mémoire et de la place disque.

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com

Sansame
Question pour les spécialites : Quel est le meilleur processeur pour
Photoshop : Intel Pentium ou AMD Athlon ?

Le choix du processeur a bien sur une influence sur les performances de
Photoshop, mais elle est assez marginale. En revanche deux facteurs ont
un impact terrible :

- la mémoire RAM : Photoshop sait exploiter jusqu'à 2GB, et bientôt 4GB
pour la nouvelle version CS2 qui devrait être distribuée prochainement
(sur Intel 64-bit AMD 64-bit ou G5). Les images en high-bit et bientôt
les images 32-bit High Dynamic Range (HDR) que nous promet la nouvelle
version CS2 sont des monstres qu'il faudra accueillir avec des RAM
convenablement dimensionnées...

- la répartition des espaces de travail sur des disques rapides, libres
et peu sollicités par d'autres taches (à paramétrer dans Edition >
Préférences > Modules externes et disques de travail). Si vous avez par
exemple deux disques C et D, avec le système et les logiciels en C et
les données en D, donnez D comme "Disque 1" qui sera ainsi le disque de
travail prioritaire, et le disque C comme "Disque 2". Erreur à ne pas
commettre : prendre le disque système comme premier disque de
travail...

--
Sansame

Christophe
Jean-Pierre Roche wrote:

Je veux bien te croire mais j'ai plus de 20 ans de PC derrière moi
alors

j'ai mes habitudes...

Pour te répondre un peu plus précisément le processeur n'est
sans doute pas un élément très déterminant pour
l'utilisation de Photoshop. En revanche si tu recherches la
performance, il faut de mémoire rapide (beaucoup) et au
moins deux disques durs (rapides aussi).

Ca c'est clair, le max de memoire possible pour eviter les acces disque
(encore que PS se limite a 1796Mo quelque soit l'attribution qu'on lui
donne), les disque les plus rapide possible voir dedie a PS, et un
multiprocesseur si l'OS le rend possible... (sans parler de nom, ni en
M ni en L...)

@+

Christophe