Quel est votre Mailleur ?

Benjamin RIOU
Salut,

Je tourne sur Ubuntu depuis quelques mois, mais je n'ai jamais trouv=E9
de client de messagerie me convenant.

Sous Windows, j'utilisais The Bat!.
Donc j'utilise Gmail comme client de messagerie.

Qu'utilisez vous comment client de messagerie ?

Merci !
Ben

1 2 3 4
Franck Joncourt
--I3tAPq1Rm2pUxvsp

On Sun, Apr 01, 2007 at 08:23:25AM +0200, Benjamin RIOU wrote:
Salut,

Je tourne sur Ubuntu depuis quelques mois, mais je n'ai jamais trouvà ©
de client de messagerie me convenant.

Sous Windows, j'utilisais The Bat!.
Donc j'utilise Gmail comme client de messagerie.

Qu'utilisez vous comment client de messagerie ?

Avant que l'on puisse te repondre, pourrais-tu preciser quel MUA tu as
utilise jusqu'a present. Cela permettrait de connaitre quel style tu
n'aimes pas, et de pouvoir ainsi te proposer des options différentes.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org

--I3tAPq1Rm2pUxvsp

--I3tAPq1Rm2pUxvsp--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Benjamin RIOU
> [...]
utilise jusqu'a present. Cela permettrait de connaitre quel style tu
n'aimes pas, et de pouvoir ainsi te proposer des options différentes.

Chouette, MUA, MTA, ... :-)
Des gens qui utilisent le vocabulaire qu'on voit en cours :-)

J'aime pas mal Gmail comme client de messagerie - mais je cherche un
truc plus intégré dans mon bureau.
Evolution ressemble trop à Outlook , trop de "trucs en un".

Sinon, avant, TheBat prinicipalement

Un truc efficace, sobre, mais une interface qui me permet de voir
plein d'informations dans le même temps (i.e. pas de boutons énormes,
toussa).

Thx.
Ben

PS: echange de bon procédés : wget pour aspirer des sites
où 10 est la profondeur de liens.
Steve
salut,

essaie « mutt »

Bon dimanche

--
steve
Franck Joncourt
--qVHblb/y9DPlgkHs

On Sun, Apr 01, 2007 at 11:27:45AM +0200, Benjamin RIOU wrote:
Un truc efficace, sobre, mais une interface qui me permet de voir
plein d'informations dans le même temps (i.e. pas de boutons én ormes,
toussa).

Utilisant mutt, je te le conseillerais aussi, tout comme Steve.
C'est a mon gout sobre, tres efficace, et tres flexible.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org

--qVHblb/y9DPlgkHs

--qVHblb/y9DPlgkHs--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Benjamin RIOU a écrit :
Qu'utilisez vous comment client de messagerie ?

icedove, kmail, pine & mutt

--
If you're eager for work, just sit down and wait for this envy to fade aw ay.
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 01 avril 2007, Jean-Yves F. Barbier a écrit...

icedove, kmail, pine & mutt

pine n'est pas dans debian, ou alors en non-free ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Jean-Michel OLTRA a écrit :
pine n'est pas dans debian, ou alors en non-free ?

non, c'est un build externe

--
If you're eager for work, just sit down and wait for this envy to fade aw ay.
Charles Plessy
Le Sun, Apr 01, 2007 at 01:56:12PM +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :

pine n'est pas dans debian, ou alors en non-free ?

Non-free...

http://packages.debian.org/unstable/source/pine

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shams Fantar
Benjamin RIOU a écrit :
Salut,

Je tourne sur Ubuntu depuis quelques mois, mais je n'ai jamais trouvé
[...]

IceDove fait bien son travail.

ps : il existe une liste de diffusion pour Ubuntu.

bye

--
Shams Fantar (http://snurf.info)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre THIERRY
--tKW2IUtsqtDRztdT

Scribit Marc Chantreux dies 01/04/2007 hora 21:12:
- pas intuitif pour un sous.

Vois pas le problème.

Faut arrêter avec l'intuitivité, c'est une vaste foutaise. Pour a voir
régulièrement mes clients au bout du fil pour leur expliquer comm ent
utiliser les outils les plus basiques et les plus quotidiens, je peux
affirmer que pratiquement aucun logiciel disponible aujourdui n'est
intuitif dans l'absolu.

Peut-être certains semblent intuitifs à une partie des utilisateu rs déjà
rompus aux logiciels de la même veine, mais ça s'arrête là  .

Et ce qui est sûr, c'est que plus un logiciel fait d'efforts pour à ªtre
intuitif, moins il est optimisé pour être productif.

Exemple typique : Blender. J'ai jamais ouvert le manuel, et j'ai jamais
été foutu de dessiner un cylindre ;-). N'empêche que je l'ai plusieurs
fois entendu être vanté pour sa productivité. Pas étonn ant, puisqu'il a
été écrit par des développeurs du monde de l'animation 3D pour leur
travail professionel quotidien...

- doc pas didactique.

C'est encore le seul véritable inconvénient, avec celui que sa co urbe
d'apprentissage est potentiellement problématique.

Mutt est comme beaucoup de bons logiciels : son apprentissage demande un
peu plus d'efforts que d'autres, mais ceux-ci sont excessivement plus
rentables.

Pragmatiquement,
Pierre
--