Quel est votre Mailleur ?

33 réponses
Benjamin RIOU
Salut,

Je tourne sur Ubuntu depuis quelques mois, mais je n'ai jamais trouv=E9
de client de messagerie me convenant.

Sous Windows, j'utilisais The Bat!.
Donc j'utilise Gmail comme client de messagerie.

Qu'utilisez vous comment client de messagerie ?

Merci !
Ben

10 réponses

1 2 3 4
Franck Joncourt
--I3tAPq1Rm2pUxvsp
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Sun, Apr 01, 2007 at 08:23:25AM +0200, Benjamin RIOU wrote:
Salut,

Je tourne sur Ubuntu depuis quelques mois, mais je n'ai jamais trouvà ©
de client de messagerie me convenant.

Sous Windows, j'utilisais The Bat!.
Donc j'utilise Gmail comme client de messagerie.

Qu'utilisez vous comment client de messagerie ?

Avant que l'on puisse te repondre, pourrais-tu preciser quel MUA tu as
utilise jusqu'a present. Cela permettrait de connaitre quel style tu
n'aimes pas, et de pouvoir ainsi te proposer des options différentes.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--I3tAPq1Rm2pUxvsp
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGD2PExJBTTnXAif4RArwKAKDCpCilTBvL9zVxxoRGc+1vdpM9fgCfWUKT
kBRQYBy2q8jdRfP5/imXfRM =Bk3g
-----END PGP SIGNATURE-----

--I3tAPq1Rm2pUxvsp--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Benjamin RIOU
> Avant que l'on puisse te repondre, pourrais-tu preciser quel MUA tu as
utilise jusqu'a present. Cela permettrait de connaitre quel style tu
n'aimes pas, et de pouvoir ainsi te proposer des options différentes.

--

Chouette, MUA, MTA, ... :-)
Des gens qui utilisent le vocabulaire qu'on voit en cours :-)

J'aime pas mal Gmail comme client de messagerie - mais je cherche un
truc plus intégré dans mon bureau.
Evolution ressemble trop à Outlook , trop de "trucs en un".

Sinon, avant, TheBat prinicipalement

Un truc efficace, sobre, mais une interface qui me permet de voir
plein d'informations dans le même temps (i.e. pas de boutons énormes,
toussa).

Thx.
Ben

PS: echange de bon procédés : wget pour aspirer des sites
>>> wget -r -nc -l10 --convert-links http://www.siteapomper.com
où 10 est la profondeur de liens.
Steve
salut,

essaie « mutt »

Bon dimanche

--
steve
Franck Joncourt
--qVHblb/y9DPlgkHs
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Sun, Apr 01, 2007 at 11:27:45AM +0200, Benjamin RIOU wrote:
Un truc efficace, sobre, mais une interface qui me permet de voir
plein d'informations dans le même temps (i.e. pas de boutons én ormes,
toussa).

Utilisant mutt, je te le conseillerais aussi, tout comme Steve.
C'est a mon gout sobre, tres efficace, et tres flexible.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--qVHblb/y9DPlgkHs
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGD5H/xJBTTnXAif4RApCAAKCEHpYIkD0skiARYJDiMhshLtsqYACfXyrf
XR1o6NHIV0reejk4Zx0cjb8 =szAg
-----END PGP SIGNATURE-----

--qVHblb/y9DPlgkHs--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Benjamin RIOU a écrit :
...
Qu'utilisez vous comment client de messagerie ?

icedove, kmail, pine & mutt

--
If you're eager for work, just sit down and wait for this envy to fade aw ay.
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 01 avril 2007, Jean-Yves F. Barbier a écrit...

icedove, kmail, pine & mutt

pine n'est pas dans debian, ou alors en non-free ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Jean-Michel OLTRA a écrit :
pine n'est pas dans debian, ou alors en non-free ?

non, c'est un build externe

--
If you're eager for work, just sit down and wait for this envy to fade aw ay.
Charles Plessy
Le Sun, Apr 01, 2007 at 01:56:12PM +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :

pine n'est pas dans debian, ou alors en non-free ?

Non-free...

http://packages.debian.org/unstable/source/pine

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Shams Fantar
Benjamin RIOU a écrit :
Salut,

Je tourne sur Ubuntu depuis quelques mois, mais je n'ai jamais trouvé
de client de messagerie me convenant.

Sous Windows, j'utilisais The Bat!.
Donc j'utilise Gmail comme client de messagerie.

Qu'utilisez vous comment client de messagerie ?

Merci !
Ben

IceDove fait bien son travail.

ps : il existe une liste de diffusion pour Ubuntu.

bye

--
Shams Fantar (http://snurf.info)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre THIERRY
--tKW2IUtsqtDRztdT
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Scribit Marc Chantreux dies 01/04/2007 hora 21:12:
- pas intuitif pour un sous.

Vois pas le problème.

Faut arrêter avec l'intuitivité, c'est une vaste foutaise. Pour a voir
régulièrement mes clients au bout du fil pour leur expliquer comm ent
utiliser les outils les plus basiques et les plus quotidiens, je peux
affirmer que pratiquement aucun logiciel disponible aujourdui n'est
intuitif dans l'absolu.

Peut-être certains semblent intuitifs à une partie des utilisateu rs déjà
rompus aux logiciels de la même veine, mais ça s'arrête là  .

Et ce qui est sûr, c'est que plus un logiciel fait d'efforts pour à ªtre
intuitif, moins il est optimisé pour être productif.

Exemple typique : Blender. J'ai jamais ouvert le manuel, et j'ai jamais
été foutu de dessiner un cylindre ;-). N'empêche que je l'ai plusieurs
fois entendu être vanté pour sa productivité. Pas étonn ant, puisqu'il a
été écrit par des développeurs du monde de l'animation 3D pour leur
travail professionel quotidien...

- doc pas didactique.

C'est encore le seul véritable inconvénient, avec celui que sa co urbe
d'apprentissage est potentiellement problématique.

Mutt est comme beaucoup de bons logiciels : son apprentissage demande un
peu plus d'efforts que d'autres, mais ceux-ci sont excessivement plus
rentables.

Pragmatiquement,
Pierre
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

--tKW2IUtsqtDRztdT
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGEAV2xe13INnVDYoRAhuIAJ9m8netF3sNnoA//V5ahnxzqn1KcwCffoRa
xSTX82aw6sndxO3yePkJVpY =H2K3
-----END PGP SIGNATURE-----

--tKW2IUtsqtDRztdT--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3 4