quel film choisir ?

Glencc
bonjour totalement debutant dans la photo, je souhaite avoir des
conseils sur les films photos.
J'ai un Reflex EOS 33V, si je comprend les iso j'utilise pour l'instant
du N&B Tmax 3200, j'aime bcp le grain, cependant je ne sais pas s'il y
a une difference entre du film kodak ou ilford par exemple. Quel film
en 400 pouvez vous me conseiler pour faire du reportage.
Merci d'avance

Daniel ROCHA
Glencc wrote:
Quel film en 400 pouvez vous me conseiler pour faire du
reportage. Merci d'avance

Si tu veux rester dans le n&b, prend la TriX 400.

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Raymond Delhaye
> De : "Daniel ROCHA"

Quel film en 400 pouvez vous me conseiler pour faire du
reportage. Merci d'avance

Si tu veux rester dans le n&b, prend la TriX 400.

Je contre-signe pour la Tri-X

Raymond Delhaye
Sylvain/11XX
Ok mais pourquoi, je suis aussi interressé ? On vient (fr.rec.photo =>
Besoin de votre aide) de me conseiller Ilford Delta. Quelles sont les
differences :

Tmax, TriX, Delta, HP5, FP4, etc ... Portra 160 NC

merci

"Raymond Delhaye" a écrit dans le message de

> De : "Daniel ROCHA"

> Si tu veux rester dans le n&b, prend la TriX 400.

Je contre-signe pour la Tri-X

Raymond Delhaye

denis le paparrazzi
> [...]
differences :

Tmax, TriX, Delta, HP5, FP4, etc ... Portra 160 NC

Tout est question de sensibilité personnelle...
La triX a un grand bien particulier, présent mais discret à la fois... Une
sorte d'ame dirais-je... Contrairement à la Tmax ou à de la Delta400 (deux
pelloches à grain "moderne") qui seront plus lisses, moins granuleuses ou à
de la Hp5+ qui est plus granuleuse finalement et surtout beaucoup plus
polyvalente.
Coté sensibilité plus faible, on va trouver de la Delta100 ou de la Tmax100
qui reste pour moi trop lisse, un poil chiante a developper... J'aurais plus
tendance a partir sur la fabuleuse Plus-x de Kodak qui est mon film favori a
vrai dire... Un p'tit grain, une belle plage de gris... Une très belle bete
malheureusement un peu confidentielle. Sinon, il y a l'Accros de Fuji qui
est une très très belle 100iso, de beaux détails dans les ombres, de la
ressource en basse et haute lumière... Et ca ce develloppe dans tout.
N'oublions pas la Lucky400 que j'ai testé y'a peu et qui a un très très bon
rapport qualité/prix...

Denis le paparrazzi de passage
Sylvain/11XX
et Agfa Pan 100 ou 400 ?

Agfa Scala en 200 ?

Vous les trouvez où vos peliculles. sur TechnikDirekt.de j'ai pas trouvé le
plus-X en 135 ni la Lucky400.
merci

"denis le paparrazzi" a écrit dans le
message de news:42c2d737$0$309$
> [...]

ressource en basse et haute lumière... Et ca ce develloppe dans tout.
N'oublions pas la Lucky400 que j'ai testé y'a peu et qui a un très très

denis le paparrazzi
> et Agfa Pan 100 ou 400 ?

Cela fait bien longtemps que j'ai pas fait d'apx400 ou 100... Mais ce sont
de bons films meme si finalement je préfère la plus-x et la tri-x. Question
de gout mais j'ai souvenir que la 400 donnaient de bons résultats, un bon
modelé et de beaux gris... Mais j'avais du mal a la trouver.

Agfa Scala en 200 ?

La Scala est la pelloche Dia N&B... Une très belle pelloche, j'en ai fait un
propack en 120 mais le dévelloppement n'est assuré en france que par Arka à
Paris à des prix malheureusement assez prohibitifs...

Vous les trouvez où vos peliculles. sur TechnikDirekt.de j'ai pas trouvé
le
plus-X en 135 ni la Lucky400.
merci

La lucky est dispo sur mx2.fr a un prix de folie... Quant à la Plus-X, je
l'achete chez Central Photo à Lyon ou Carré Couleur et j'en ai jamais acheté
sur le net, désolé. A Paris, je sais que Obj Bastille en a.

Denis le paparrazzi de passage
Sylvain/11XX
je suis plus prés de Lyon que de Paris maintenant. Je suis sur Nimes, donc
je vais chercher dans ma region. Il me semble que MX2 est dans le sud ...

merci

"denis le paparrazzi" a écrit dans le
message de news:42c2f1de$0$307$

> [...]

acheté
sur le net, désolé. A Paris, je sais que Obj Bastille en a.

Pierre M
Et la FP4+, personne ne l'utilise ?
Débutant, sur les conseils du photo-club j'ai commencé avec de la Tmax
100/400 puis par harsard, j'ai eu l'occasion d'acheter à bon prix un petit
stock d'Ilford FP4+ et elle me plait bien plus que la Tmax pour des raisons
que je ne sais pas très bien justifier. Bien sûr le grain est plus présent
mais je lui trouve une meilleure netteté des détails. Tout cela est fort peu
objectif et j'aimerais voir une comparaison plus rigoureuse des différents
films N&B. Si qqn connaît un tel site.

Pierre.

"Glencc" a écrit dans le message de
[...]

eric valentin
"Pierre M" a écrit dans le message de news:
dab1bu$35d$
[...]

il est difficile être objectif dans ce domaine, mais si tu as trouvé une
combinaison film -révélateur qui te convient, c'est le principal, essayes la
HP 5 dans un même ordre d'idées, et par la suite la Tri X je te comprends ,
la T max n'est pas de la même génération et peut être préfères tu un n&b
plus traditionnel, dans le genre de nos grands maîtres.
Tu as déjà un très bon point, c'est que comme débutant, comme tu nous le
dis, tu as vu la différence et crois bien que c'est important car bon nombre
de gens ne verraient que des images en n&b, sans plus
bienvenu dans le sanctuaire des fous du n&b
Eric
Pierre M
Salut Eric, merci pour ton accueil dans le sanctuaire des fous du n&b ;-)

Je lis quotidiennement les forums fr. sur la photo mais n'y participe pas
bcp.

J'aime bien le film FP4+, le révélateur ID11 et testerai sûrement très vite
la HP5 si j'ai besoin d'un film 400 iso. La légendaire TriX m'attire
également.. et sera testée aussi un de ces jours...

Pierre.

,
[...]

1 2