quel flash pour eOS 400d?

Patrick
Le speedlite 380 EX n'est jamais cité parmi les flashs compatibles boitiers
Eos numériques, qu'en est -il?
Sinon à part le 430 EX, ils existent des produits similaires chez Sigma et
Metz, sont-ils entièrement compatibles, je pense notamment à un Metz qui a
un nombre guide 44 à 100 iso soit à peu près la même chose que le 430 EX
pour un prix sensiblement inférieur.
Merci de vos éclaircissements.
Patrick
PS: je n'ai pas trop réussi à me dépétrer du 380 EX sur le 400D, d'abord en
tout auto puis en mode P, obligé de faire une correction +2/3 expo flash,
mais pas toujours, bref résultats en dents de scie, faut il toucher à la
mesure d'expo, moi j'étais resté sur la mesure évaluative...ce flash
marchait génialement sur mon G5 et Eos50, fais-je mauvaise manips ou
acquérir un autre flash m'aiderait.

xcomm
[...]
Bonsoir,

Chez Canon, je suppose que le centre de support en ligne pourra te
renseigner sans problème. Je ne peux pas te répondre avec plus de
précision, car je suis équipé en Nikon, et je ne connais pas l'adresse
web spécifique chez Canon.

Pour Metz, tu peux allez à cet endroit, ou aussi fouiller sur les
différents sites (noter qu'il existe des modèles à sabot interchangeables) :
<http://www.piktus.fr/> pour la France
<http://www.metz.de/> ou sur le lien suivant pour choisir en fonction de
ton boîtier, et de tes besoins :
<http://www.metz.de/en/photo_electronics/empfehlung.142.html>

Pour sigma :
<http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/ListeProduit.aspx?idFamilleProduit00003&idTypeProduit00002>
<http://www.sigma-photo.co.jp/english/flash/flash_500_super.htm>
<http://www.sigma-photo.co.jp/english/flash/comp_500dg_sup.htm>

Je pense que l'on doit être en E-TTL II. Je n'ai pas entendu parlé que
CANON avait changé son mode de gestion de flash depuis la sortie du
E-TTL II.

Je ne peux pas être plus précis, mais je remarque que le flash est un
sujet bien pénible à gérer.

Finalement, mon père dispose d'un vieux flash Metz modèle sabot haut de
gamme avec super lumière. Résultat : un changement de marque : juste un
changement de sabot. Une évolution de gamme de boîtier : un autre sabot
plus récent, si l'on veut accéder à la compatibilité étendue.
En fait, je trouve que c'est une solution qui permets de conserver son
investissement le plus longtemps possible, et de garder son flash de
compette, sans devoir tout racheter.

Bien sûr, comme tout flash, il y a certaines incompatibilités entre très
vieux modèle de flash, et boîtier trop récent...

En espérant que cela t'offre un début d'aide.

Bonne soirée.

Xavier