Quel GPS et logiciel pour Palm TX ?

7 réponses
Jean
Bonjour à toutes et tous,

Bonne et heureuse année.

Comme dans le titre, et, n'y connaissant rien, je préfère vos conseils.

Pour une utilisation de loisir, positionnement Lat. Long., relevé de points
sur un trajet

Merci.

Jean

7 réponses

Frédéric Quinot
Bonjour
Pour le guidage classique, Tomtom5 ou 6 est très bien.
Pour sortir des sentiers battus, j'utilise pathaway avec des cartes
réalisées sur mon PC avec TTQV (Touratech QV4)à partiir de différentes
sources (en particulier cartes"Bayo").
Il faut un peu "lutter" pour maitriser l'enesemble mais ensuite c'est
super !
Frédéric
François
Le 16/01/2007, Frédéric Quinot a supposé :

Pour sortir des sentiers battus, j'utilise pathaway avec des cartes réalisées
sur mon PC avec TTQV (Touratech QV4)à partiir de différentes sources (en
particulier cartes"Bayo").

Quel est l'intérêt du Touratech (vu son prix) par rapport à Map manager
fourni avec Pathaway ?

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.

Frédéric Quinot
A priori aucun intérêt particulier, simplement j'utilisais Touratech
avant d'utiliser Pathaway et j'ai continué sur ma lancée, il me covenait
très bien ...
Map manager a en effet l'intérêt d'être fourni avec Pathaway, si on part
de rien cela peut être une bonne solution.
cf
Frédéric Quinot wrote:

Pour sortir des sentiers battus, j'utilise pathaway avec des cartes
réalisées sur mon PC avec TTQV (Touratech QV4)à partiir de différentes
sources (en particulier cartes"Bayo").

Je profite de ta réponse pour m'immiscer sans vergogne... :-) Je suis
en train de tester PathAway 4 que je trouve réellement superbe, mais je
rencontre un gros problème de stabilité sur mon Tréo 650 : lorsque
j'utilise une de mes cartes scannées (converties avec MapManager),
systématiquement au bout d'un petit moment l'appareil finit par planter
(soft reset) lorsque je quitte et/ou au lancement. Je n'ai par contre
pas réussi à reproduire le plantage avec les "petites" cartes de démo.
J'ai donc l'impression que la taille de la carte est en cause. Les trois
cartes que j'ai actuellement font entre 4Mo et 30Mo (4000x4000 pour la
plus grosse). Sais-tu s'il y a une limite de taille pour les cartes
(pourtant, à part ce problème de plantage, le programme fonctionne aussi
bien et mes "grosses" cartes s'affichent aussi vite que les petites
cartes de démo) ?

Je regrette vraiment ce bug car j'avais vraiment été enthousiasmé par
PathAway... :-(

A++
--
Christian

jean34
"Frédéric Quinot" a écrit dans le message de news:
45ad0a7b$0$310$

Pour sortir des sentiers battus, j'utilise pathaway avec des cartes
réalisées sur mon PC avec TTQV (Touratech QV4)à partiir de différentes
sources (en particulier cartes"Bayo").
Il faut un peu "lutter" pour maitriser l'enesemble mais ensuite c'est

sur le TX, tu te sers de cette fonction en randonnée ? N'est tu pas limité
par l'autonomie de la batterie ? Et la coupure auto au bout de qques minutes
?

merci

François
jean34 avait soumis l'idée :

sur le TX, tu te sers de cette fonction en randonnée ? N'est tu pas limité
par l'autonomie de la batterie ? Et la coupure auto au bout de qques minutes
?

- PathAway permet de désactiver la coupure automatique.

- Il n'est pas nécessaire de laisser l'écran allumé en permanence en
randonnée. Il suffit de l'allumer de temps en temps quand on veut
s'orienter.

- Une fonction de Pathaway lui permet de continuer à travailler alors
que l'écran est éteint. Utile quand on suhaite enregistrer le parcors
effectué.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.

jean34
"François" a écrit dans le
message de news:
jean34 avait soumis l'idée :

sur le TX, tu te sers de cette fonction en randonnée ? N'est tu pas
limité par l'autonomie de la batterie ? Et la coupure auto au bout de
qques minutes ?

- PathAway permet de désactiver la coupure automatique.

- Il n'est pas nécessaire de laisser l'écran allumé en permanence en
randonnée. Il suffit de l'allumer de temps en temps quand on veut
s'orienter.

- Une fonction de Pathaway lui permet de continuer à travailler alors que
l'écran est éteint. Utile quand on suhaite enregistrer le parcors
effectué.

Effectivement, ce logiciel à l'air intéressant.. Vu que j'ai un TX, je vais
tenter de configurer ça pour ma prochaine balade VTT.....

merci !