Quel lecteur DVD pour 200 euros ?

Daniel DRZ
Bonjour,

Depuis l'achat de ma TV LCD, je me pose la question de l'opportunité de
l'achat d'un nouveau lecteur DVD qui contrairement à celui que je possède
possèderait un circuit pour upscaler les DVD en 720p.

En effet j'étais parti sur l'idée d'acquérir un Samsung HD850 ou un Toshiba
SD352 mais deux vendeurs m'ont affirmé que je ne verrais que très peu de
différence avec mon lecteur actuel. J'ai tendance à les croire vu que cela
leur faisait perdre une vente toute faite.

Alors il y a bien le Philips DVP9000s mais ce n'est plus tout-à-fait le
même budget.

Donc je me demande si dans un budget de 200 euros on peut trouver un
lecteur DVD de bonne qualité avec un circuit d'upscaling performant... ou
alors est-ce que je garde mon lecteur actuel (JVC XV-N33, un modèle basique
qui a le mérite de bien toléré les DVD abîmés) ?

--
http://www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org

Daniel DRZ
François Yves Le Gal a pondu cette prose

Ne croyez *jamais* les vendeurs qui vous racontent ce genre de
conneries, au mieux ce sont des crétins, au pire des escrocs.

Je ne généraliserais pas de manière aussi formelle. La plupart sont là pour
vendre, c'est un fait. Mais sur nancy j'ai dégoté au moins un passionné qui
connait son matos sur le bout des doigt. Dans mon cas, ils avaient tout à
perdre et rien à gagner à ne pas faire une vente facile. Et le matériel
était dispo.

Les Samsung sont impecs, sinon, à un peu plus de 220 EUR voyez chez
Oppo.

Mais effectivement, à 115 euros, même en cas d'amélioration limitée, le HD
ne sera pas une mauvaise affaire.

--
http://www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org
Philippe Boyeldieu
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

Les Samsung sont impecs, sinon, à un peu plus de 220 EUR voyez chez Oppo.

Les nouveaux Pio 490 et 696 (déjà sorti pour le premier à une grosse
centaine d'euros et en attente pour le 2eme à deux petites centaines
d'euros) sont peut-être de bonnes solutions...
bugbuster
A se demander si nous ne sommes pas tous les 2 allés dans le même
magasin.
Le vendeur m'a aussi dit qu'un Samsung 850 ou 950 était une bonne
entrée de gamme, mais qu'il ne fallait pas attendre des miracles de la
sortie HDMI. Et il a essayé de me vendre un Marantz 6600 (j'ai pas
encore dit oui ;-)
Depuis sont sortis les Samsung 860 et 1080. Mais je n'ai pas lu
d'opinions d'utilisateurs les concernant.

J'ai enquêté sur le Philips 9000, qui m'a été déconseillé par 2
personnes en raison d'un nombre significatif de bugs.

Eric
Daniel DRZ
bugbuster a formulé ce lundi :
Depuis sont sortis les Samsung 860 et 1080. Mais je n'ai pas lu
d'opinions d'utilisateurs les concernant.

Oui j'ai vu aussi mais je me demande s'il ne s'agit pas d'un simple
relookage des anciens modèles justifiant un prix en hausse.

--
www.nancy-guide.net
rgk
bugbuster a écrit :
Le vendeur m'a aussi dit qu'un Samsung 850 ou 950 était une bonne
entrée de gamme,

Ah bon ?
Mon fils a préféré écouter ce qui était conseillé sur ce forum et il est
TRES satisfait du SAMSUNG 950 :-)

mais qu'il ne fallait pas attendre des miracles de la sortie HDMI.

Avec sortie hdmi : c'est excccceeellllllent !

Et il a essayé de me vendre un Marantz 6600 (j'ai pas encore dit oui ;-)

Peut-être aussi un problème de marge :-))

Gérard
Alexandre Garcia
bugbuster wrote:
Le vendeur m'a aussi dit qu'un Samsung 850 ou 950 était une bonne
entrée de gamme, mais qu'il ne fallait pas attendre des miracles de la
sortie HDMI.

Par curiosité, et histoire de rire, il lui reproche quoi ?
bugbuster
> Par curiosité, et histoire de rire, il lui reproche quoi ?

Le vendeur m'a dit que ce n'était pas parce que la sortie était HDMI
qu'obligatoirement les données envoyées étaient excellentes.
Et que ce lecteur (parlant du 850) ne produisait pas en sortie HDMI qq
chose d'extraordinaire, en tout cas qq chose bien inférieur en
qualité à ce que produit le Marantz 6600.
Raison pour laquelle il vendait le 850 pour les petites bourses ;-) et
le 6600 pour ceux qui pouvaient jouer dans la cour des grands ...

Eric
Alexandre Garcia
On 23 May 2006 02:32:25 -0700, bugbuster wrote:

[...]

Merci beaucoup, j'ai bien ri :-)
BlAz
Bonjour,

François Yves Le Gal a écrit
On 23 May 2006 02:32:25 -0700, "bugbuster" wrote:

>Raison pour laquelle il vendait le 850 pour les petites bourses ;-) et
>le 6600 pour ceux qui pouvaient jouer dans la cour des grands ...

Discours de vendeur incompétent. Partez en courant.

Juste pour l'édification des masses ignorantes (moi!),
quel est le contre-argument à la prose du vendeur ?

--
BlAz
Alexandre Garcia
BlAz wrote:

Juste pour l'édification des masses ignorantes (moi!),
quel est le contre-argument à la prose du vendeur ?

Lui dire qu'on aimerait bien balancer quelques mires de test pour vérifier
ses dires.