Quel livre pour apprendre le Java?

6 réponses
Windoz
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

Je souhaite apprendre le Java, j'ai déjà télécharger la version
française de "Penser en Java" qui me parait très bien, mais je
souhaiterais acheter un livre. Je pensais à "Java in a Nutshell" de
O'reilly, qu'en pensez-vous? Que me conseilleriez vous d'autre?

Merci
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.1 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iQD1AwUBQX5s0EaMrumaLs+KAQLHbgb9EOrVyAWWhKyU8ufv1dPJkAXufaibelCT
jSzx4NjQ2otoblLuG8C4nkDJLV7THK5YzapMZGNOoslbyaCUmuMc4y/ftL8euP/I
Xirq7BmL4vmf7qcRVysOGqhWJQYWIRQwTitAL/NXXh+83p+RUlGoWulcaIakKV69
4mpu/6wRobdlRs8JAskyPoHMDjpL04TkCtbIGMEfKFaJbxhWy4I+awKvwwqhFPI6
F6UO2yuEnqUmVlArSt+HWGegC3ufL+axvygZrQ4/RKULRExHOWB16zd6tque8ul7
uqQ1MRgu8lM=
=55MU
-----END PGP SIGNATURE-----

6 réponses

Burgarello Valerio
DEITEL -> JAVA : Comment Programmer
Edition Goulet

pas mal comme livre, on travaille avec ca à l'école.

Windoz wrote:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

Je souhaite apprendre le Java, j'ai déjà télécharger la version
française de "Penser en Java" qui me parait très bien, mais je
souhaiterais acheter un livre. Je pensais à "Java in a Nutshell" de
O'reilly, qu'en pensez-vous? Que me conseilleriez vous d'autre?

Merci
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.1 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iQD1AwUBQX5s0EaMrumaLs+KAQLHbgb9EOrVyAWWhKyU8ufv1dPJkAXufaibelCT
jSzx4NjQ2otoblLuG8C4nkDJLV7THK5YzapMZGNOoslbyaCUmuMc4y/ftL8euP/I
Xirq7BmL4vmf7qcRVysOGqhWJQYWIRQwTitAL/NXXh+83p+RUlGoWulcaIakKV69
4mpu/6wRobdlRs8JAskyPoHMDjpL04TkCtbIGMEfKFaJbxhWy4I+awKvwwqhFPI6
F6UO2yuEnqUmVlArSt+HWGegC3ufL+axvygZrQ4/RKULRExHOWB16zd6tque8ul7
uqQ1MRgu8lM > UMU
-----END PGP SIGNATURE-----

vincent.brabant AT skynet.be
DEITEL -> JAVA : Comment Programmer
Edition Goulet

pas mal comme livre, on travaille avec ca à l'école.

Windoz wrote:

Je confirme.

Mais attention. Evite la version 4 du livre.
--
Vincent Brabant
http://fr.netbeans.org/

Braim
Salut,

Le Livre de Java premier langage : http://java.developpez.com/livres/#pl

________________
Braim
www.braim.be

Windoz wrote:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

Je souhaite apprendre le Java, j'ai déjà télécharger la version
française de "Penser en Java" qui me parait très bien, mais je
souhaiterais acheter un livre. Je pensais à "Java in a Nutshell" de
O'reilly, qu'en pensez-vous? Que me conseilleriez vous d'autre?

Merci
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.1 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iQD1AwUBQX5s0EaMrumaLs+KAQLHbgb9EOrVyAWWhKyU8ufv1dPJkAXufaibelCT
jSzx4NjQ2otoblLuG8C4nkDJLV7THK5YzapMZGNOoslbyaCUmuMc4y/ftL8euP/I
Xirq7BmL4vmf7qcRVysOGqhWJQYWIRQwTitAL/NXXh+83p+RUlGoWulcaIakKV69
4mpu/6wRobdlRs8JAskyPoHMDjpL04TkCtbIGMEfKFaJbxhWy4I+awKvwwqhFPI6
F6UO2yuEnqUmVlArSt+HWGegC3ufL+axvygZrQ4/RKULRExHOWB16zd6tque8ul7
uqQ1MRgu8lM > UMU
-----END PGP SIGNATURE-----

Craps
programmer en java
edition eyrolles edition best of
de claude delannoy
excellent et pedagogique
vc.spam
Burgarello Valerio wrote in message news:<417eb2e2$0$7077$...

Java in a Nutshell - O'reilly
Excellent, notamment pour ceux qui viennent de C/C++. Pour débuter
en prog par java, voir autre chose... (contacter O'reilly pour savoir
si l'édition 5 est prévue pour bientôt)

Java Efficace - Vuibert
Excellent.
java
Bonsoir,

Je me mets aussi à Java et pour cela je lis "Au coeur de Java 2, tome 1:
Notions fondamentales".

Ce livre semble vraiment très bien fait mais il faut déjà avoir quelques
notions en programmation. Par la suite je pense lire "Au coeur de Java 2,
tome 2: Fonctions avancées".

Sinon "Penser en Java" semble aussi très bien mais je n'ai fait que le
parcourir pour le moment... Je préfère la version papier d'un livre :-).

Bonne chance pour ton apprentissage car (avis personnel) je trouve qu'il
faut parfois s'accrocher... mais au moins on apprend ce qui se passe en
coulisse et on est obligé, chose la plus difficile, de réfléchir à ce qu'on
fait.

"Windoz" a écrit dans le message de news:
cllqch$e1g$
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

Je souhaite apprendre le Java, j'ai déjà télécharger la version
française de "Penser en Java" qui me parait très bien, mais je
souhaiterais acheter un livre. Je pensais à "Java in a Nutshell" de
O'reilly, qu'en pensez-vous? Que me conseilleriez vous d'autre?

Merci
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.1 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iQD1AwUBQX5s0EaMrumaLs+KAQLHbgb9EOrVyAWWhKyU8ufv1dPJkAXufaibelCT
jSzx4NjQ2otoblLuG8C4nkDJLV7THK5YzapMZGNOoslbyaCUmuMc4y/ftL8euP/I
Xirq7BmL4vmf7qcRVysOGqhWJQYWIRQwTitAL/NXXh+83p+RUlGoWulcaIakKV69
4mpu/6wRobdlRs8JAskyPoHMDjpL04TkCtbIGMEfKFaJbxhWy4I+awKvwwqhFPI6
F6UO2yuEnqUmVlArSt+HWGegC3ufL+axvygZrQ4/RKULRExHOWB16zd6tque8ul7
uqQ1MRgu8lM > UMU
-----END PGP SIGNATURE-----