quel logiciel de gravure pour mac os X.4 PPC?

octane
Bonjour,

j'ai un ibook PPC avec un lecteur DVD/graveur CD.

Mais je me suis rendu compte que je n'ai aucune application qui me
permettrait de graver des CD.

C'est fourni avec l'OS?
En existe t'il des gratuits, tres simple? La simplicite est
primordiale, peu importe ses
capacites (tant qu'il peut graver des photos de vacances, ca ira).

Michael
C'est fourni avec l'OS?

Oui mais pas très pratique je trouve de graver via le finder.

En existe t'il des gratuits, tres simple? La simplicite est
primordiale, peu importe ses
capacites (tant qu'il peut graver des photos de vacances, ca ira).

Un bon produit : LiquidCD
<http://www.maconnect.ch/index.php?rac=/english/liquidcd.html>

nathalie_n
In article ,
wrote:

C'est fourni avec l'OS?

Oui et c'est d'une simplicité ... toute simple :-)

--
nathalie

ecm.mec
wrote:

[...]

Menu Fichier du Finder => nouveau dossier à graver
=> tu glisses dans la fenêtre de ce dossier les éléments à graver et tu
cliques sur le bouton en haut à droite [Graver]

Thierry

octane
On 7 sep, 15:52, nathalie_n wrote:
In article ,

wrote:
C'est fourni avec l'OS?

Oui et c'est d'une simplicité ... toute simple :-)

Ok, ce qui me surprend, c'est dans les preferences CD et DVD, j'ai

"a l'insertion d'un CD vierge" --> "ne rien faire"

Je regarderai, merci a tous. Mais la solution Finder m'a l'air ideale.

cf
ecm wrote:

Menu Fichier du Finder => nouveau dossier à graver
=> tu glisses dans la fenêtre de ce dossier les éléments à graver et tu
cliques sur le bouton en haut à droite [Graver]

Très pratique, à condition de ne rien avoir à modifier dans le contenu
dudit dossier.

Récemment j'ai voulu graver un CD pour donner à un collègue une copie de
quelques dossiers. J'ai donc créé un dossier à graver puis j'y ai glissé
les dossiers concernés. Comme certains contenaient des fichiers privés,
j'ai ouvert les dossiers copiés pour aller y effacer ces fichiers avant
la gravure... avant de me rendre compte in extremis que ces dossiers
étaient non pas des copies, mais des alias, et que j'étais en train
d'effacer les fichiers originaux... :-(

Depuis, je n'ai plus touché aux dossiers à graver...

A++
--
Christian

Nina Popravka
On Fri, 7 Sep 2007 17:48:32 -0400, (Christian
Fauchier) wrote:

avant de me rendre compte in extremis que ces dossiers
étaient non pas des copies, mais des alias, et que j'étais en train
d'effacer les fichiers originaux... :-(

:-)
Ca compense les nombreuses personnes qui gravent des alias, pensant
graver les originaux ;->
--
Nina

loiseauthierry
Nina Popravka wrote:

[...]

HiHoHaHa :-D
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-

pas.de.spam
nathalie_n wrote:

In article ,
wrote:

C'est fourni avec l'OS?

Oui et c'est d'une simplicité ... toute simple :-)

par contre, il y a un truc que je suis arrivé une fois à faire mais je
ne me rappelle plus comment : graver un DVD au format UDF (en fait une
copie de film) avec les outils systèmes (en plus,bien sûr des outils
tels que DVD2one et autres).
En général, je ne m'embête pas, j'utilise toast, mais je sais qu'un
jour, je suis parvenu à le faire, et je sais que j'avais du ruser comme
un sioux sur le sentier de la guerre pour y parvenir.
--
PO.

benoit.rivet
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

nathalie_n wrote:

In article ,
wrote:

[...]

Pour cloner un DVD au format UDF :
1. Utilitaire de disque -> sélectionner le DVD
2. Menu Fichier -> Nouvelle -> Image disque de (nom du périphérique)

Une fois créée l'image, menu Images -> Graver (ou Pomme+B).

--
Benoît RIVET

pas.de.spam
Benoit RIVET wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

nathalie_n wrote:

In article ,
wrote:

[...]

voui, mais en fait, j'ai omis une précision, c'était que je disposais de
plusieurs dossiers Video_TS que je désirais graver au format UDF, mais
que je n'avais pas toast.

Je sais que j'y étais arrivé, mais je n'arrive plus à me souvenir
comment.
--
PO.