Quel logiciel de messagerie ?

9 réponses
Guilhem
Bonjour à tous,
J'utilise actuellement comme logiciel de messagerie *Thunderbird*.
J'utilise KDE sous Linux et j'aimerais savoir s'il n'y a pas un logiciel
beaucoup mieux sous ce Desktop. Je pense à KMail, Evolution, ...
Qu'en pensez-vous ? Sont-ils plus puissants ? Mieux intégrés ?
Que me conseillez-vous ? Garder ou changer de logiciel ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Guilhem.

9 réponses

Béryl
Bonjour à tous,
J'utilise actuellement comme logiciel de messagerie *Thunderbird*.
J'utilise KDE sous Linux et j'aimerais savoir s'il n'y a pas un logiciel
beaucoup mieux sous ce Desktop. Je pense à KMail, Evolution, ...
Qu'en pensez-vous ? Sont-ils plus puissants ? Mieux intégrés ?
Que me conseillez-vous ? Garder ou changer de logiciel ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Guilhem.

Le mieux est de les essayer toi-même !
J'ai fait comme ça avant d'adopter Thunderbird (juste parce que la suite
Mozilla n'est plus développée).
J'ai longtemps utilise Sypheed qui est très rapide à démarrer.

Tu utilises Thunderbird 0.8. Essaie la 1.0 avant de choisir.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 18 Mar 2005 09:17:54 +0100 ) Béryl :

Tu utilises Thunderbird 0.8. Essaie la 1.0 avant de choisir.

Pas forcément encore disponible en package pour son système.
Mais tu as tout à fait raison, le mieux c'est de les essayer tous,
soi-même. Moi j'utilise Evolution et Pan.

Juste pour information, il parait que Kmail ne gère pas l'IMAP. Mais je
n'ai pas de quoi le vérifier en vrai.

Sinon, coté Intégration, les outils K* (Knode, Kmail, Konqueror,
Kword, Kspread,...) sont intégré nativement (on dit comme ça?) à KDE.

Chez GNOME, l'équivalence c'est (Pan, Evolution, Galeon, Abiword,
Gnumeric,...) Voilà.

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Laurent
J'ai fait comme ça avant d'adopter Thunderbird (juste parce que la suite
Mozilla n'est plus développée).

Ce n'est pas forcément une bonne raison, car la suite Mozilla n'est plus
maintenue par la fondation Mozilla. Mais elle continue d'être développée
sous le projet SeaMonkey qui utilisera certaines ressources de la
fondation Mozilla comme les serveurs FTP, le bugzilla, ...

Amicalement
Laurent

--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace

Frederic Bezies

Bonjour à tous,
J'utilise actuellement comme logiciel de messagerie *Thunderbird*.
J'utilise KDE sous Linux et j'aimerais savoir s'il n'y a pas un
logiciel beaucoup mieux sous ce Desktop. Je pense à KMail, Evolution, ...
Qu'en pensez-vous ? Sont-ils plus puissants ? Mieux intégrés ?
Que me conseillez-vous ? Garder ou changer de logiciel ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Guilhem.

Le mieux est de les essayer toi-même !

Farpaitement.

J'ai fait comme ça avant d'adopter Thunderbird (juste parce que la suite
Mozilla n'est plus développée).

Faux. La suite est toujours développée, mais plus par la fondation
elle-même.

J'ai longtemps utilise Sypheed qui est très rapide à démarrer.

Tu utilises Thunderbird 0.8. Essaie la 1.0 avant de choisir.

Ou attendre la 1.02 qui sort la semaine prochaine ?

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/

Guilhem

Bonjour à tous,
J'utilise actuellement comme logiciel de messagerie *Thunderbird*.
J'utilise KDE sous Linux et j'aimerais savoir s'il n'y a pas un
logiciel beaucoup mieux sous ce Desktop. Je pense à KMail, Evolution, ...
Qu'en pensez-vous ? Sont-ils plus puissants ? Mieux intégrés ?
Que me conseillez-vous ? Garder ou changer de logiciel ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Guilhem.
Le mieux est de les essayer toi-même !

J'ai fait comme ça avant d'adopter Thunderbird (juste parce que la suite
Mozilla n'est plus développée).
J'ai longtemps utilise Sypheed qui est très rapide à démarrer.
Tu utilises Thunderbird 0.8. Essaie la 1.0 avant de choisir.
Euh non... Je sais que l'en-tête indique 0.8 mais en fait j'utilise la

1.0 ! ;-)

Béryl
( Fri, 18 Mar 2005 09:17:54 +0100 ) Béryl :

Pas forcément encore disponible en package pour son système.
Mais tu as tout à fait raison, le mieux c'est de les essayer tous,
soi-même. Moi j'utilise Evolution et Pan.

Juste pour information, il parait que Kmail ne gère pas l'IMAP. Mais je
n'ai pas de quoi le vérifier en vrai.

Sinon, coté Intégration, les outils K* (Knode, Kmail, Konqueror,
Kword, Kspread,...) sont intégré nativement (on dit comme ça?) à KDE.

Chez GNOME, l'équivalence c'est (Pan, Evolution, Galeon, Abiword,
Gnumeric,...) Voilà.

Thunderbird peut s'installer avec une archive tarball sans forcément
passer par un package rpm ou deb.

Je reproche aux "intégrés" KDE d'être justement intégrés !!
Si on veut les mettre à jour, il faut le plus souvent mettre à jour KDE !!!
C'est trop risqué à mon goût.
Je préfère donc passer par un "indépendant" comme Thunderbird.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 18 Mar 2005 11:08:37 +0100 ) Béryl :
Thunderbird peut s'installer avec une archive tarball sans forcément
passer par un package rpm ou deb.

Dans ce cas, c'est une question de gouts qui nous oppose: moi je préfère
justement coller à la distribution, d'une part pour pouvoir remonter les
bugs, d'autre part, parceque c'est fait pour.
Mais c'est un autre débat.
--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

william
On Fri, 18 Mar 2005 11:08:37 +0100, Béryl wrote:

Je reproche aux "intégrés" KDE d'être justement intégrés !!
Si on veut les mettre à jour, il faut le plus souvent mettre à jour KDE !!!
C'est trop risqué à mon goût.
Je préfère donc passer par un "indépendant" comme Thunderbird.

dans mutt tu trouvera surement ton bonheure cote independance
--
William.

Thomas Labourdette
Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit le Vendredi 18 Mars 2005 09:28 :

Juste pour information, il parait que Kmail ne gère pas l'IMAP.

Mauvaise rumeur, changer de rumeur ...

@+
--
Alex CRAIMANT (signature aléatoire)
Une femme épouse un homme en espérant qu'il change, mais il ne change pas.
Un homme épouse une femme en espérant qu'elle ne change pas, mais elle
change.