Quel logiciel Email pour gros volume de messages conserves ?

Herve
Bonjour à toutes et à tous,
lecteur épisodique de ce groupe je me permets cette question comme
première contribution :

Quel logiciel de lecteur email exploitez vous pour conserver les fils
de vos courriers emis / recus .
J'utilise actuellement outlook express et je craints saturer avec des
dossiers de suivi courrier d'une taille moyenne de 1500 mails.
Je ne souhaites pas installer outlook 2000 xp ou 2003 etc ... (pas de
licence et pas d'attrait pour ce logiciel)

The bat , thunderbird pour les gros dossiers ?

Merci d'avance pour vos réponses

et d'ici là bonne vie !

--
Herve
(cliquez ci dessous pour me repondre en privé)

1 2 3
mdnews
In article ,
says...
Bonjour à toutes et à tous,
lecteur épisodique de ce groupe je me permets cette question comme
première contribution :

Bienvenue à cette première contribution :-)

Quel logiciel de lecteur email exploitez vous pour conserver les fils
de vos courriers emis / recus .

TheBat, PocoMail.

Mais dans la plupart des cas, je jette les mails vieux de
quelques mois. En effet, je me rend compte que même les fils de
discussion de mailing listes sont hors de propos six mois après.

Chose importante, je vire aussi toutes les pièces jointes reçues
et emises après un certain temps. D'où l'intéret d'avoir un
logiciel de mail qui sépare immédiatement les pièces jointes.

J'utilise actuellement outlook express et je craints saturer avec des
dossiers de suivi courrier d'une taille moyenne de 1500 mails.

Pas de risque. OE fait peu de choses, mais il faut reconnaitre
que ses bases de données sont très solides. Vous pouvez l'utiliser
pendant plusieurs années et avec quantité de mails, sans problème

Je ne souhaites pas installer outlook 2000 xp ou 2003 etc ... (pas de
licence et pas d'attrait pour ce logiciel)

Vous avez raison, de plus Outlook est une usine à gaz, et
dont la partie mail n'est pas commode.

--
Marc

Jceel
Bonjour ...Herve qui nous as a dit
*
[...]

merci il n'y a aucune limite connue dans OE .... le mien fait
plusieurs giga
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte les 22 lignes de
*Herve*
relayées par les serveurs le
/06/07/2004/

The bat

on peut compresser les dossiers, il a tous les avantages d'Outlook sans
le côté usine à gaz.

--
http://perso.wanadoo.fr/cv.vfr/ & http://perso.wanadoo.fr/rustines/
La force des forums c'est que chacun peut profiter pleinement

kael
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de

merci il n'y a aucune limite connue dans OE .... le mien fait
plusieurs giga

Eh bien, "moi", je n'ai aucun de mes mails sur mon ordi. Ils sont tous
dans ma boîte IMAP. Et je peux charger les messages à la demande; avec
Thunderbird, je peux rechercher un message avec un mot clé sans avoir
besoin de télécharger les messages au préalable: la recherche s'effectue
directement sur le serveur.

J'oubliais, j'ai une boîte mail de 3 Go. ;o) Et aussi: en cas de
plantage du PC, les mails sont conservés sur le serveur IMAP, tel un
back-up. ;-)

--
kael | *Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles*

JGP_NoMail
Bonjour,

[...]

Outlook n'est pas le seul a compresser les dossiers, Thunderbird aussi,

et je pense que la majorité des logiciels aussi.
Il est a noter que compresser dans le cas des logiciels de courrier
signifie supprimer les courriers effacés(*) du fichier pour gagner de la
place et non pas commpresser au sens ou on l'entand habituellement.

* Les courriers effacés ne le sont en réalité pas. il ne sont en fait
que marqués effacés. c'est pour cela qu'un mail effacé, contenant un
virus, est quand meme détecté par les antivirus. Il faut allors
"compresser" la boite email pour reellement supprimer l'email.

Cordialement,
JGP

mdnews
In article , says...

[...]

C'est bien ça de laisser *tout* son courrier chez son FAI, ça
donne des heures lecture distrayantes pour les stagiaires, et
ça permet au marketoides de faire des profiles utilisateurs
sur du long terme.

--
Marc

YannicK
kael avait énoncé :
[...]

Pourrais tu me dire ou tu as trouvé un hébergeur qui t'offre une telle
capacité de stockage et l'accès en IMAP ?

Je cherche ce genre de solution. L'ensemble de mes archives mails pèse
un peu moins de 300 Mo. J'avais envisagé yahoo (la version payante
offre 2 Go pour 15 ¤ par mois), mais pas d'IMAP pour uploader les
messages :-( uniquement du pop3

Merci,

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr

vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte les 20 lignes de
*mdnews*
relayées par les serveurs
le /07/07/2004/

[...]

ah bon ? votre FAI lit vos courriels pour établir ses stats de md et
distraire ses stagiaires ?
Sources ? Preuves ? sinon je classe direct votre post dans "tiens ! un
paquet de mots. Chic, un troll."

--
http://perso.wanadoo.fr/cv.vfr/ & http://perso.wanadoo.fr/rustines/
La force des forums c'est que chacun peut profiter pleinement
des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui.

YannicK
15 ¤ par an et pas par mois, toutes mes excuses !

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte les 28 lignes de
*JGP_NoMail*
<ccgbdh$smh$ relayées par les serveurs le
/07/07/2004/

Outlook n'est pas le seul a compresser les dossiers, Thunderbird aussi, et je
pense que la majorité des logiciels aussi.

oui, mais TheBat a d'autres fonctions intéressantes : agenda (comme
Outlook, je sais mais pour Thunderbird je ne sais pas), gestion de
mailings, sans parler de la personnalisation des messages en fonction
de l'interlocuteur, etc.

Il est a noter que compresser dans le cas des logiciels de courrier signifie
supprimer les courriers effacés(*) du fichier pour gagner de la place et non
pas commpresser au sens ou on l'entand habituellement.

exact.