quel logiciel faut-il pour créer un logiciel?

8 réponses
le.pro.dufoot
bonjour, je voudrait cr=E9er un logiciel mais je ne sais pas quel
logiciel qu'il faut.=20
pourez-vous m' aider?

8 réponses

Aigle bavard
bonjour, je voudrait créer un logiciel mais je ne sais pas quel
logiciel qu'il faut.
pourez-vous m' aider?

Oui.

Aigle bavard

paul hochon
wrote:

bonjour, je voudrait créer un logiciel mais je ne sais pas quel
logiciel qu'il faut.
pourez-vous m' aider?
Notepad + DJGPP

Bon courage !!!
;-)

Si tu précisait le type de logiciel que tu veux créer ça serai plus simple.

Pascal Bourguignon
"" writes:

bonjour, je voudrait créer un logiciel mais je ne sais pas quel
logiciel qu'il faut.
pourez-vous m' aider?

Ça dépend du type de logiciel que tu veux créer.

Mais en toute généralité, il faut un éditeur, et un "interpreteur".

L'éditeur permet d'écrire et de modifier le programme.
L'"interpréteur" permet d'exécuter le programme.(¹)

Ceci dit, comme tu ne semble rien savoir encore, il me paraît un peu
tôt d'avoir comme objectif la création d'un logiciel particulier: il
faudrait apprendre d'abord à programmer. Cherche des livres, ou des
documents sur le web pour l'initiation à la programmation. Par exemple:

http://www.ensg.ign.fr/FAD/FAD_PDF/cpri_pdf/InitiationProg.pdf

http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82710807957&_WORDS=lisp#couverture

Peut être: http://lifc.univ-fcomte.fr/~bourgeoi/cours/DocumentCoursUnix.ps.gz

Si tu lis l'anglais, je te conseillerais ce trés bon livre:

http://www.htdp.org/

avec ce programme qui intègre l'éditeur et l'interpréteur:

http://www.drscheme.org/

(¹) Technicité: l'"interpréteur" peut être un programme qui interprète
directement le programme "source" tel que produit par l'éditeur,
ou il peut être composé d'un _compilateur_ et d'un _processeur_,
le compilateur traduisant le programme "source" en programme
"objet", lequel programme "objet" peut être "interprété" c'est à
dire, "exécuté" par le _processeur_. Conceptuellement, il n'y a
pas de différence entre un "interpréteur" et un ordinateur.

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/

"A TRUE Klingon warrior does not comment his code!"

le seigneur des rateaux
On 13 Dec 2006 05:43:21 -0800, ""
wrote:

bonjour, je voudrait créer un logiciel mais je ne sais pas quel
logiciel qu'il faut.
pourez-vous m' aider?

ho un troll !

giovanni
il y a en c++ quer tu trouve programme pour programmer en gratuit snon plus
devlopper visual studio net et l autre programme de borland delphi
entreprise qui sont bien sur payant
"le seigneur des rateaux" a écrit dans le message de news:

On 13 Dec 2006 05:43:21 -0800, ""
wrote:

bonjour, je voudrait créer un logiciel mais je ne sais pas quel
logiciel qu'il faut.
pourez-vous m' aider?

ho un troll !

paul hochon
giovanni wrote:

il y a en c++ quer tu trouve programme pour programmer en gratuit snon
plus devlopper visual studio net et l autre programme de borland delphi
entreprise qui sont bien sur payant
Toi yen a bien kozé la france !

Il n'y a pas que c++, loin de là !
Par exemple eclipse (pour java) ou squeak (pour smalltalk).
Ou encore les langages de scripts: python, perl, tcl/tk.

Zozo
Salut,

Je crois voir un peu ce que tu veux faire... C'est qu'on appelle une
création de livre interactif (image, vidéo, son, texte, animations, etc.),
j'imagine ?
Je te conseille d'utiliser un logiciel comme Mediator, Neobook ou Presenter
(par ordre décroissant de préférence) mais ce n'est pas gratuit : de 50 à
500 euros.
Tu peux trouver des version un peu anciennes et bon marché (une dizaine
d'euros) dans des revues come "Presqu'Offert" et c'est largement suffisant.
Il y a pas mal de tutoriels en ligne.
Zozo

a écrit dans le message de news:

bonjour, je voudrait créer un logiciel mais je ne sais pas quel
logiciel qu'il faut.
pourez-vous m' aider?
Pascal Bourguignon
"Zozo" writes:
a écrit dans le message de news:

bonjour, je voudrait créer un logiciel mais je ne sais pas quel
logiciel qu'il faut.
pourez-vous m' aider?

Je crois voir un peu ce que tu veux faire... C'est qu'on appelle une
création de livre interactif (image, vidéo, son, texte, animations, etc.),
j'imagine ?
Je te conseille d'utiliser un logiciel comme Mediator, Neobook ou Presenter
(par ordre décroissant de préférence) mais ce n'est pas gratuit : de 50 à
500 euros.
Tu peux trouver des version un peu anciennes et bon marché (une dizaine
d'euros) dans des revues come "Presqu'Offert" et c'est largement suffisant.
Il y a pas mal de tutoriels en ligne.
Zozo

Pfff! Zozo, tu es plus fort que moi en télépathie! Bravo!

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/

PLEASE NOTE: Some quantum physics theories suggest that when the
consumer is not directly observing this product, it may cease to
exist or will exist only in a vague and undetermined state.