quel logiciel pour fusionner des photos en panorama ?

7 réponses
Arnaud
Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe un freeware qui permet de fusionner plusieurs
photos afin de créer une image panoramique, et si vous avez des avis sur
certains de ces logiciels.

merci

Arnaud

7 réponses

Antony
Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe un freeware qui permet de fusionner plusieurs
photos afin de créer une image panoramique, et si vous avez des avis sur
certains de ces logiciels.

merci

Arnaud

En freeware, je crois bien qu'Irfanview le fait...

--
@+

http://antony64.free.fr/Galerie/ -- photographie et dessin

Tipi
Panorama Factory 1.6 est en freeware

Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe un freeware qui permet de fusionner plusieurs
photos afin de créer une image panoramique, et si vous avez des avis sur
certains de ces logiciels.

merci

Arnaud

Alf92

Panorama Factory 1.6 est en freeware

Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe un freeware qui permet de fusionner
plusieurs photos afin de créer une image panoramique, et si vous
avez des avis sur certains de ces logiciels.

merci

Arnaud

PhotoStich, vendu avec les appareils Canon, mais fonctionne avec tout les
fichier JPG...
on le trouve facilement.
hyper facile et tres efficace.

--
Alf92

ah
je voudrais savoir s'il existe un freeware qui permet de fusionner
plusieurs
photos afin de créer une image panoramique, et si vous avez des avis sur
certains de ces logiciels.

La rolls-royce du panorama, à mon sens, est un produit opensource nommé
Hugin
Voici l'url: http://hugin.sourceforge.net/

Les résultats sont bluffants, aucune contrainte de disposition des images
... possibilité de faire des panoramiques 360x180 ... enfin bref à vous de
juger.

Jules Whittom
Je viens de télécharger la version démo de ArcSoft: Panorama Maker 3. C'est
d'une simplicité incroyable et un résultat très impressionnant pour la
vitesse exécution. Le démo expire après 15 jours.

Jules

"Arnaud" wrote in message
news:41691f18$0$31576$
Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe un freeware qui permet de fusionner
plusieurs
photos afin de créer une image panoramique, et si vous avez des avis sur
certains de ces logiciels.

merci

Arnaud

Tibi
On Mon, 11 Oct 2004 09:53:24 +0200, ah wrote:

La rolls-royce du panorama, à mon sens, est un produit opensource nommé
Hugin
Voici l'url: http://hugin.sourceforge.net/

Je confirme, c'est aussi ce que j'utilise car la qualité des panoramas
obtenus est sans comparaison.

Il faut tout de même préciser plusieurs choses:

1. Hugin n'est qu'une interface pour les outils PanoTools qui prennent en
charge la transformation des images.

2. Hugin fonctione sous les systèmes linux, mais il existe certainement
d'autres interfaces à PanoTools pour Mac et Windows.

3. Il n'est pas aussi simple d'utilisation que PanoramaFactory et autres,
mais on obtient exactement ce que l'on veut... ou du moins on controle
beaucoup mieux la création du panorama.

4. Hugin ne gère pas les différences d'exposition entre les photos, il
faut donc utiliser un logiciel tel qu'Enblend sur les fichiers produits
par Hugin pour obtenir des panorama parfaits.

L'installation, la configuration et l'apprivoisement de ces logiciels
prend du temps et des nerfs, mais c'est un investissement que je trouve
très rentable pour qui veut faire des panoramas techniquements réussis...
ce qui ne veut pas dire qu'ils seront beaux ;-)

Cléo
2. Hugin fonctione sous les systèmes linux, mais il existe certainement
d'autres interfaces à PanoTools pour Mac et Windows.
Oui, et possédant des setup (donc faciles à installer)

4. Hugin ne gère pas les différences d'exposition entre les photos, il
faut donc utiliser un logiciel tel qu'Enblend sur les fichiers produits
par Hugin pour obtenir des panorama parfaits.
Le plus intelligent étant peut-être lors de la prise de vue de figer

l'ouverture/temps d'expo à une même valeur pour tous les clichets.

L'installation, la configuration et l'apprivoisement de ces logiciels
prend du temps et des nerfs, mais c'est un investissement que je trouve
très rentable pour qui veut faire des panoramas techniquements réussis...
ce qui ne veut pas dire qu'ils seront beaux ;-)
Sur les versions précédentes effectivement, mais depuis la mise à

disposition des setups (sur windows) la tâche est bien plus aisée.

--
Cléo.