quel logiciel vulnerables a la faille GDI ?

lionel.paugam
Bonjour,

Il semblerait que le risque de voir apparaitre dans les jours qui
viennent un virus qui utilise la faille dans le composant GDI soit
grand.
En prevention j'ai donc mis a jour XP et Office.
http://secuser.com/communiques/2004/040914_gdijpg.htm

Ma question : Le composant GDI est-il seulement utilisé par les
produits microsoft ? Faut-il que je cherche des mises a jours pour tous
les logiciels qui peuvent afficher des images JPEG sur mon PC ?

si je crois http://www.01net.com/article/251546.html on dirait bien que
oui...

Je cite l'article:
"Microsoft offre un outil chargé de détecter la présence de versions
vulnérables de cette librairie. Charge à l'utilisateur de contacter
ensuite les éditeurs concernés pour exiger un correctif."
Les editeurs d'autres logiciels ou bien des differentes version
d'office ?

Et quid d'open office ?

--
kenavo
lionel

1 2 3
JacK
sur les news:
Salut lionel.paugam qui signalait:
[...]

'lut,

Utilise plutôt gdiscan.exe (voir lien sur cette page :
http://tinylink.com/?7jOqoMdm5M)
Remplace ensuite les DLL vulnérables (indiquées en rouge et celles
suceptibles de l'êtte indiquées en ocre) par une version correcte.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

lionel.paugam
bonjour,

Utilise plutôt gdiscan.exe

merci pour le lien ! :-)

plutôt ecoeuré de constater le nombre de dll qui ne sont pas a jour
après un passage chez crosoft-update :-((

--
kenavo
lionel

lionel.paugam
bonjour,

où peut-on trouver des versions correctes ?

on échange ? j'ai "GdiPlus.dll" "mso.dll" et "sxs.dll" mais il me
manque "vgx.dll" ;-)

--
kenavo
lionel

JacK
sur les news:
Salut Pierre VG <kostic+ qui signalait:
JacK a joyeusement tapoté (news:) dans
fr.comp.securite.virus:

Remplace ensuite les DLL vulnérables (indiquées en rouge et celles
suceptibles de l'êtte indiquées en ocre) par une version correcte.

où peut-on trouver des versions correctes ?
sur www.dll-files.com, celles que je recherche sont vulnérables...
merci

'lut,

Mais sur ton PC après avoir mis à jour Window et Office ;)
Suffit de copier/coller une version correcte dans les répertoires des apps
concernées où elles sont sensibles ou douteuses..
--
JacK

JacK
[...]

M$ met à jour les DLL dans *ses* applications (en te renvoyant sur Office
Update) et l'OS, pas dans celles de dev tiers, il n'en a d'ailleurs pas le
droit.

Négliger de remplacer dans les répertoires Windows$NtUninstall* et
WindowsWinSxS : inutle, ne sont laà qu'à titre décoratif (vieilles install
non utilisées conservées en vue de désinstallation) .
--
JacK

lionel.paugam
bonjour,
JacK a formulé ce mardi :

M$ met à jour les DLL dans *ses* applications (en te renvoyant sur Office
Update) et l'OS, pas dans celles de dev tiers, il n'en a d'ailleurs pas le
droit.

mince, je n'ai pas noté où elles n'étaient pas bonne :-/
En tout cas celle qui était dans power-point n'était pas a jour...

Négliger de remplacer dans les répertoires Windows$NtUninstall* et
WindowsWinSxS : inutle, ne sont laà qu'à titre décoratif

OK, merci du tuyau... une (courte) nuit et je me lancerais a la
recherche de "vgx.dll" a jour ;-)

bonne nuit .

--
kenavo
lionel

JacK
sur les news:
Salut Pierre VG <kostic+ qui signalait:
JacK a joyeusement tapoté (news:) dans
fr.comp.securite.virus:

Office

j'ai pas MSoffice... trop cher, trop usine à gaz pour le prix.

Ben apparemment, tu as Windows :) S'il est à jour, tu as au moins une dll
non sensible.

lionel.paugam
bonjour,
Pierre VG avait énoncé :

seul gdiplus.dll m'intéresse.

dans ta bal :-)

--
kenavo
lionel

Maryse Levavasseur
Bonjour,

In news:,
JacK typed:

[...]

Je n'ai pas de couleurs, est-ce que ça veut dire que mes DLL sont à jour
?

--
Maryse

Speedy Z
lionel.paugam a écrit
dans le message de news: :

on échange ? j'ai "GdiPlus.dll" "mso.dll" et "sxs.dll" mais il me

Bonjour

mso.dll m'intéresse. Peux-tu me l'envoyer ou mettre à disposition ?

Speedy Z (pour m'écrire, c'est sans les spasmes)
http://membres.lycos.fr/speedyz/

1 2 3